SWM BPS RS125GS 1980

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Gilou
Squadriste Confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 22 févr. 2011 08:08
Localisation : Rhone 69

Message par Gilou »

merci, pour toutes c'est réponses!
pour le trou dans le piston, est il vraimant necessair de le faire en gardent la méme chemise?
voici d'autres phtos

Image

Image
Image

c'elles qui ne me plaisent pas!!
Le cartere droit.
Image
Image

Le gauche, il est mieux.
Image
Image

Voila, avaez vous des remarques.
A plus
Quand je serai grand je serai pilote
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 691
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

C'est un piston d'origine ou une refabrication le piston qu'il te propose?
Pas de probleme pour faire le trou d'admission. Et s'il y a un seul segment, c'est que c'etait un piston cross. Ce n'est pas un probleme non plus. En general les cross avaient un segment pour moins de frottement, les enduro en avaient 2 pour une meilleure lubrification du cylindre.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4375
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

re bonjour,

j'ai aussi ce problème sur un piston de rotax liquide, l'adaptable vertex que l'on m'a fourni ne possède pas le fameux trou. quelle conséquenses ? baisse de rendement ? peut des spécialiste peuvent répondre, il y en a par là, peut on percer le piston sans risque ?
En plus je vais avoir le même probleme sur mon 125 RGGS aussi.
Des infos a venir j'espère.
Gilou
Squadriste Confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 22 févr. 2011 08:08
Localisation : Rhone 69

Message par Gilou »

La difficulté sera maintenant de la remonté,
La grosse piéce mauquante est le piston.
Que pensez vous de celui qui est a vendre chez BMZ.
c'est une cote reparation 54,4 mm qui n'a pas le percage a l'admission et ne comporte qu'un seul segment.
Le percage peut étre éffectué mais il manque encor un segment!!

Voyer l'ancien, le segment du haut est resté incrusté dedans.
Image
Quand je serai grand je serai pilote
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4375
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Ouep, le 78 a déja le renfort supérieur.
en 80 les ancrages supérieurs sont plus haut vers la boucle arrière (amortisseur corte cosso)
Par contre le carbu aurait du être bing 32, mais cela se remplace ou autre moteur.
en tous cas le cadre ne parrait pas être de 80, les suspensions ne collent pas
bizarre ce mix.
Gilou
Squadriste Confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 22 févr. 2011 08:08
Localisation : Rhone 69

Message par Gilou »

effectivement, sur la plaque du cadre on peut lire le 04/08/1977.
Quand je serai grand je serai pilote
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27182
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pour moi c'est une 77, car pas de renforts au niveau des pattes d'ancrage des amortisseurs.
Gilou
Squadriste Confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 22 févr. 2011 08:08
Localisation : Rhone 69

Message par Gilou »

mise en circulation le 17/07/80
Carbu DO PHBE
Quand je serai grand je serai pilote
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4375
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

salut,
joli chantier.
en voyant le cadre et les amortisseurs, je ne sais pas si 80 est le bon milésimme.
plutot 78 première série. carbu bing ou delorto ?

Je crois que nous avons le même chantier en cours.
Gilou
Squadriste Confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 22 févr. 2011 08:08
Localisation : Rhone 69

Message par Gilou »

salut Thierry

voila les photos de ce matin.
Image
Image
Image
Ce matin, je me suis assuré que l'alumage fonctionnait correctement avant d'entreprendre toute reparations et c'est bon, il y a l'étincele sur la bougie, je vais pouvoir m'éclairé :lol:

A plus
Modifié en dernier par Gilou le 23 févr. 2011 11:41, modifié 1 fois.
Quand je serai grand je serai pilote
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27182
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

En language BLACKBERRY, ca voulait dire elle est ou la photo de la moto?

THIERRY a écrit :I" 24( +_?
:lol: ;)
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4375
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut Gilou,

c'est vrai les pièces c'est un peu chaud, surtout si on veux bien bosser. Moi je suis sur 125 RSGS de 78, pour des belles pièces ça douille comme on dit.

J'ai vu passer un cylindre 125 avec piston et culasse sur le bon coin je crois,il faut être très rapide.
si non ben BMZ, ROTAX SALEs (quelque fois mieux placé) et trouvé un site au pays bas aussi, a creuser.
Enfin y a aussi des SQUADRISTE sympa peut être.

Courage a plus.
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8166
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

ca va patron ? :P :lol: :clin:
Doud Factory Racing
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4375
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

bizarre !

une nouvelle langue?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27182
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

I" 24( +_?
Répondre