moteur morini

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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alexis10
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Message par alexis10 »

un truc me tracasse depuis un moment!j'ai un vilo a pied de bielle aiguille ( roulement tete de bielle hs )et un autre a bronze, peu ton remplacer la bague par un roulement?
pat
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Message par pat »

salut doc , genial ton sujet sur les differents vilos morini , et tres bien expliqué en plus ! c est tout a fait ce que j esperait . merci . j aurai 2 questions = ou achete tu tes bielles et a quel prix ? et que monte tu comme type de 6204 ? , peut tu avor la cage argent au detail ? (pour maneton de 20 ) merci a+
Modifié en dernier par pat le 28 nov. 2010 13:28, modifié 1 fois.
pat
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Message par pat »

salut alexis , non , tu ne peut pas mettre une cage a la place de ta bague bronze , car meme si la bielle fait le bon diametre , elle n a pas le bon traitement de surface (cementation )pour recevoir ta cage a aiguilles , ce qui provoquerait a court therme une destruction totale de l ensemble bielle , cage et axe ! pour commander la bonne bielle , tu peux te fier au sujet que le doc vient de publier plus haut . as tu appelé pour le realesage ?
alexis10
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Message par alexis10 »

non japellerai lundi si c'est ouvert!merci quand je te retiendrais au jus
alexis10
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Message par alexis10 »

qui peu realigner des vilebrequin?
ostalminarelli
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Message par ostalminarelli »

je suis assez surpris car je croyais que les bielles recevaient le meme traitement de surface, qu'elles reçoivent une cage ou une bague.
pat
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Message par pat »

la meme entreprise dont je t ai donné l adresse ...
pat
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Message par pat »

salut , eh bien pas du tout , la cementation et surtout la rectification qui est neccessaire apres chaque traitement , sont les deux operations qui coutent le plus cher dans la fabriquation d une bielle , alors tu pense bien qu il ne vont pas s amuser a faire ca pour rien !
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

pat a écrit :salut doc , genial ton sujet sur les differents vilos morini , et tres bien expliqué en plus ! c est tout a fait ce que j esperait . merci . j aurai 2 questions = ou achete tu tes bielles et a quel prix ? et que monte tu comme type de 6204 ? , peut tu avor la cage argent au detail ? (pour maneton de 20 ) merci a+
- des bielles Franco-Morini (neuves) grâce à internet tu vas en trouver à tous les prix, de 30 euros sur ebay à 120 euros ou plus chez les spécialistes! ça dépend ce que tu cherches comme bielle et pour quel usage, restauration origine ou prépa sévère! C'est pour quoi faire?

- la cage argent au détail je ne sais pas, ça peut être un problème pour la 20mm de la trouver seule sans la bielle, peut-être plus que pour une cage argent de 16mm de Minarelli beaucoup plus répandue et utilisée par les amateurs d'anciennes de compèt. Voir chez Faccioli peut-être? à moins que ça puisse se trouver chez les marchands de roulements industriels en qualité moderne, ça doit tenir mieux que les cages d'avant peut-être même en qualité normale...

- roulements on en a parlé dans un sujet spécifique et aussi dans le sujet du Kaïman de Paco, après avoir opté pour des très chers qui s'étaient grippé de suite (!) il avait finalement pris des roulements de qualité mais à 30 euros environ il me semble, et on se demandait s'il valait mieux C4 ou C3 car on avait des doutes sur la précision de l'usinage des carters Mina ou Morini qui pouvait nécessiter de tolérer plus de jeu... Mais tu dois en savoir plus que nous sur ce point!
Modifié en dernier par Dr. Kit le 29 nov. 2010 12:39, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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alexis10
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Message par alexis10 »

j'ai trouver des piston d'epoque mais quand 39.8! Le piston d'epoque bi segment en L suffit?ou bi segment normal?moi j'ai un bi segment normal a l'heure actuel! Se qui devra etre moi pratique c'est de retrouver des segments en L plus tard!!!
Modifié en dernier par alexis10 le 29 nov. 2010 13:04, modifié 1 fois.
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Je croyais que tous les pistons ASSO Franco-Morini à 2 segments avaient le supérieur en L et l'inférieur normal. Tu dis que sur ton piston les 2 segments sont normaux?... Ce n'est pas un ASSO de Morini peut-être?

Pas de pb pour trouver les segments en L à mon avis, il y a encore de gros stocks, tellement ça a été répandu
Modifié en dernier par Dr. Kit le 29 nov. 2010 13:32, modifié 1 fois.
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alexis10
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Message par alexis10 »

je sais pas si cest un asso le mien!je prend quoi?un 39.8 en L ou normal?
Caractéristiques techniques et de mesures de ce piston:
Deux segments 1,5mm. Un L, l'autre normal.
Piston bombé.
Axe 12mms.
Distance entre le haut du trou d'axe et le bord de la calotte: 22mms.
Hauteur de la jupe, cad du bas du piston au bord de la calotte: 49mms.
Enfin hauteur totale du piston, "bombitude" comprise: 53mms.
marque ricambi
Modifié en dernier par alexis10 le 29 nov. 2010 13:43, modifié 1 fois.
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Prend un piston à 1 seul segment en L si tu peux, sinon un avec 1L et un normal.

La marque est gravée à l'intérieur, normalement, parfois non
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Message par alexis10 »

ok je vais passé commande j'ataque le moteur pendant mes vacance de decembre ensuite je finirais le cadre et le reste ensuite sa va...au faite le rocval a ete revendu en epave avec le moteur hs ( piston cassé et bielle :mick :mick :mick )100euros , une pelle dans un chene sa fais mal, je t'explique pas l'etat de la chiotte :lol: :lol:
deja quand tu regarde sur la doc il dise qu'au dela de 0.06 mm il faut realaser le cylindre!!0.03mm c'est leur jeu normal
Modifié en dernier par alexis10 le 29 nov. 2010 18:11, modifié 1 fois.
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Attention pas pour un cylindre fonte, 3/100 c'est un jeu pour un Nickasil, et serré encore!

Il faut demander 6/100 au réaléseur, et même 7 par sécurité pour être sûr de ne pas serrer...

Qu'est-ce que t'en penses Pat?
Modifié en dernier par Dr. Kit le 29 nov. 2010 18:22, modifié 1 fois.
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