APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Modérateur : THIERRY
- Le Ves
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Un obsacle de plus, le roulement inférieur de direction de l'APRILIA RC250 de 1979 est un 509592A.
J'ai réussi à le sortir avec la Dremel, merci Christian pour le conseil.
C'est un roulement 26x52x15.
D'après un premier contact local, il n'est plus fabriqué
Bon alors, prenons notre bâton de pèlerin et en parallèle avec mes recherches, je vous lance un appel à l'aide.
D'avance merci
J'ai réussi à le sortir avec la Dremel, merci Christian pour le conseil.
C'est un roulement 26x52x15.
D'après un premier contact local, il n'est plus fabriqué
Bon alors, prenons notre bâton de pèlerin et en parallèle avec mes recherches, je vous lance un appel à l'aide.
D'avance merci
Yves
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C'est le même roulement qui est monté sur toutes les colonnes de directions de TM!!Le Ves a écrit :Un obsacle de plus, le roulement inférieur de direction de l'APRILIA RC250 de 1979 est un 509592A.
J'ai réussi à le sortir avec la Dremel, merci Christian pour le conseil.
C'est un roulement 26x52x15.
D'après un premier contact local, il n'est plus fabriqué
Bon alors, prenons notre bâton de pèlerin et en parallèle avec mes recherches, je vous lance un appel à l'aide.
D'avance merci
Celui d'origine est spécifique, diffrent de celui de chez 123R...il a un rayon tres prononcé sur la bague inter...je pense pour moins contraindre l'axe de colonne de direction à ras de sa fixation dans le té inferieur.
Ceux de chez 123 roulement sont des standards avec juste un petit chanfrein....
Sur les montages d'origine TM, ce sont les memes en haut et en bas....je recupère celui du haut qui est souvent en super etat et je le mets en bas..et en haut je mets un standard!!!
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L'illustration en image
A gauche 123R et à droite celui d'origine sur la TM !!!
Et quand on recherche la ref exact, il ya un site ..je sais plus lequel qui dit que ce sont des rlts spéciaux colonne direction moto !!!
Donc a priori pas pour rien que les faiseurs de moto montaient un roulement spécifique 3 fois plus cher que le standard....ou alors la peur d'être riche...mais ça se gère...
A gauche 123R et à droite celui d'origine sur la TM !!!
Et quand on recherche la ref exact, il ya un site ..je sais plus lequel qui dit que ce sont des rlts spéciaux colonne direction moto !!!
Donc a priori pas pour rien que les faiseurs de moto montaient un roulement spécifique 3 fois plus cher que le standard....ou alors la peur d'être riche...mais ça se gère...
Modifié en dernier par enduro52 le 29 janv. 2016 20:51, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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C'est les mêmes roulement sur les SWM. Roulement de roue de FIAT 500-600 ...
Référence SKF 639175
euh .. ceux là 639174 .. toujour pour FIAT.
http://www.ebay.it/itm/CUSCINETTO-RUOTA ... 3f4ba1f44f
ou là
http://www.ebay.it/itm/FLT-CBK-1CUSCINE ... 43dadb682a
Référence SKF 639175
euh .. ceux là 639174 .. toujour pour FIAT.
http://www.ebay.it/itm/CUSCINETTO-RUOTA ... 3f4ba1f44f
ou là
http://www.ebay.it/itm/FLT-CBK-1CUSCINE ... 43dadb682a
Modifié en dernier par Swoum_55 le 29 janv. 2016 21:17, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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le chanfreins existe sur d'autres marques , les roulements de villo toyo pour yamaha yz sont chanfreiner pour faire acheter les originaux 5x le prix , il suffit de regarder si l'axe a le profil ,il existe 2 solutions un coup de tour sur l'axe , ou sur le roulements il y a rien de miraculeux dans ce chanfrein
en photos en vert d'origine avec l'arrondi pour roulement spéciaux
dans ton cas SKF 639175 a 28 euros piece
en rouge repris au tour en angle droit pour roulement standard
a 18 euros
voir sur le T aprilia si l'arrondi existe
bref , de stock chez 123 a 28 euros
en photos en vert d'origine avec l'arrondi pour roulement spéciaux
dans ton cas SKF 639175 a 28 euros piece
en rouge repris au tour en angle droit pour roulement standard
a 18 euros
voir sur le T aprilia si l'arrondi existe
bref , de stock chez 123 a 28 euros
Modifié en dernier par birdy459 le 29 janv. 2016 21:20, modifié 1 fois.
- Le Ves
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Merci TXP51, enduro52, Swoum_55 et Christian (birdy 459)
- tiens c'est marrant, vous avez tous des chiffres dans vos alias -
Le roulement d'origine a ce chanfrein arrondi mais le T de fourche de l'APRILIA ne l'a pas.
> Bon d'ici dimanche soir je retire la bague du roulement dans le cadre et j'envoie toutes les pièces au sablage et à la peinture .
- tiens c'est marrant, vous avez tous des chiffres dans vos alias -
Le roulement d'origine a ce chanfrein arrondi mais le T de fourche de l'APRILIA ne l'a pas.
> Bon d'ici dimanche soir je retire la bague du roulement dans le cadre et j'envoie toutes les pièces au sablage et à la peinture .
Modifié en dernier par Le Ves le 29 janv. 2016 22:35, modifié 1 fois.
Yves
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51....52....55 une seule et même région maintenant...et si un jour comme on en entendit parler il ya qq temps, :mick la walonnie devient française, on sera aux premières loges :clin:
Plus sérieusement....
Les tés des fourches de TM non plus comme beaucoup n'ont pas ce rayon et pourtant pour en avoir demonté 4 en peu de temps...toujours ce fameux roulement!!!
Peut être que Swoum 55 a donné la réponse ...moto italiennes, roulements de fiat 500
C'était peut être le grand classique en Italie...ou alors il en tombait de partout...
Attention : Il faut aussi bien mesurer l'épaisseur du roulement car deux modèles existent sur ce modèle.
Plus sérieusement....
Les tés des fourches de TM non plus comme beaucoup n'ont pas ce rayon et pourtant pour en avoir demonté 4 en peu de temps...toujours ce fameux roulement!!!
Peut être que Swoum 55 a donné la réponse ...moto italiennes, roulements de fiat 500
C'était peut être le grand classique en Italie...ou alors il en tombait de partout...
Attention : Il faut aussi bien mesurer l'épaisseur du roulement car deux modèles existent sur ce modèle.
- THIERRY
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Sur toutes les Marzo Moisseev se montaient ces roulements de Fiat 500 qui devaient être un standard en Italie. Les marques concernées sont SWM , KTM, APRILIA principalement.
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