FANTIC 80 H2O G DELON

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Oh fatch cong !!! (par sûr qu'il écrivent ça comme ça dans l'sud :lol: ) on a hâte de la voir en mouvement ta bêêêête !!! Tu a mis une pompe élécrique,tu pense donc que le thermosiphon trouverait rapidement ses limites avec un telle moteur ? Je suppose que tu lui a aussi greffé un thermocontact genre moto de trial moderne,non ? ;)

PS : A tu retrouvé le nom de l'artisan/constructeur ?
Modifié en dernier par DIDIER le 23 févr. 2009 14:35, modifié 1 fois.
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

Voila il est fini , tout fonctionne a merveille et il a 2 beaux pneus neufs ; les premiers essais s'averent tres concluant et je paufinerais la mise au point sur le terrain , peut etre dimanche si j'ai le feu vert du chirurgien cet apres midi. Je vais vous faire une belle video :cool:

Pour garnagua: la pompe ARF33 fonctionne tres bien en 6 volts sur le volant magnetique :D

Image
Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Content que tu ai pu trouver rapidement la solution pour le faire tourner, tu as presque fini et c'était pas évident techniquement cette affaire!
Ca va être dur pour les autres de te suivre....Pourrais tu faire une petite Vidéo qu'on puisse l'entendre à l'occasion?
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Super Gérard,et croit moi c'est sincère,tu a engendré un beau bébé ! ;)
gérard DELON
Squadriste Gold

Ca y est ca marche
apres moultes demontages et reglages de l'allumage ca marche enfin
en fait il y avais 2 problemes :
-l'entrefer du capteur qui doit etre de 0.35mm etait a 0.60mm et l'avance a l'allumage qui normalement est de 1.02mm sur le 80 rc ne fonctionne pas avec mon haut moteur MR6 H2O
apres plusieurs essais il s'avere que le meilleur reglage se situe entre 1.3mm et 1.4mm
Maintenant ca demenage grave si bien que l'embrayage patine en 4,5 et 6e vitesse
bon pas grave un jeu de disques de chez BMZ et ca va le faire

merci a PILOU pour m'avoir preté des pieces d'allumage,a phil GUARIN pour ses bons conseils et a ma femme pour sa patience

cette semaine je m'attaque au caches lateraux et au pneus et roule ma poule

Image
Forza
gérard DELON
Squadriste Gold

:cool:BONJOUR A TOUS
Quelqu'un aurait il les valeurs de controle pour un allumage electronique DANSI pour les fantic 80 RC
valeurs de resistance en ohms pour la bobine ht, le capteur,la bobine bt ,le fil de bougie et l'anti parasite
Je pense que ces valeurs sont surement les memes que sur les autres DANSI

Je suis en train de faire la mise au point et la j 'ai un doute car j 'ai des micro coupures a tres haut regime (environ 11000/12000 trm) alors que dans les bas et moyens regimes c'est le top; et de ce fait je ne peus faire une carburation correcte

merci a tous :D
Forza
gérard DELON
Squadriste Gold

DIDIER a écrit :
gérard DELON a écrit :BONJOUR A TOUS
Merci pour les encouragements
la puissance une fois la mise au point faite devrait se situer aux alentours de 20/22cv sachant que de tels moteurs sont arrivés a 27cv
je vais m'appliquer a trouver le meilleur compromis entre couple et puissance

je precise aussi que cette machine n'est pas un POLINI FANTIC mais une petite serie faite par un artisan genial
D'ailleur si vous avez des infos sur cet artisan je suis prenneur

A ma connaissance il existe au moins 1 machine identique en france ,une en belgique et deux en allemagne

Plusieurs evolutions sont sorties de sont atelier dont des 80 rc a moteur MR6 complet
Heu... ! C'est qui cet artisan ?
BEN JUSTEMENT ???Je cherche a le savoir, je sais qu'il etait dans la region de milan et un ami italien a vue 2 de ces machines dans les années 90 dans une bourse a PIACENZA

c'est tout ce que j'ai comme info si ce n'est qu'un pilote belge a roulé avec un proto fantic mr6 en championnat belge
Forza
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

gérard DELON a écrit :BONJOUR A TOUS
la puissance une fois la mise au point faite devrait se situer aux alentours de 20/22cv sachant que de tels moteurs sont arrivés a 27cv

je precise aussi que cette machine n'est pas un POLINI FANTIC mais une petite serie faite par un artisan genial

A ma connaissance il existe au moins 1 machine identique en france ,une en belgique et deux en allemagne

Plusieurs evolutions sont sorties de sont atelier dont des 80 rc a moteur MR6 complet
Heu... ! C'est qui cet artisan ?
Modifié en dernier par DIDIER le 31 janv. 2009 16:46, modifié 1 fois.
gérard DELON
Squadriste Gold

BONJOUR A TOUS

Forza
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

beau boulot M delon ! belle machine ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Quelles performances pour cette machine?
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Eh oui ! Parce qu'elle le vaut bien ! :cool:

Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

La moto de Gérard DELON mérite à elle seule un sujet dédié. Bravo pour le boulôt!

Ben j'y vais
Le 80 FANTIC RC que je restaure est un modele H20 avec un haut moteur MR6 et un carbu de 30
D'apres mes sources il a été construit une petite serie d'une vingtaine de machine du coté de MILAN dans les années 83/84 par un petit artisan

Il a falut modifier l'entraxe et la course par usinage et interposition d'une cale sous le cylindre
L'échappement est unique et le refroidissement est assurer par une pompe electrique alimentée par le volant sur le circuit de stop avec un radiateur dans la fourche sous une plaque polini

j'arrive presque au bout je suis en phase de mise au point allumage carburation

il me reste a faire deux plaques laterales et changer les deux pneus puis je ferais les premiers essais

voila
img]http://www.srcf.fr/forum/userimages/P210508-17.38-1.JPG[/img]
Image
Image

Image

Image
Image
Répondre