PEUGEOT/GILERA 125 TXR2C

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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lachaud
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Message par lachaud »

THIERRY a écrit :Pas possible chez KITCROSS les pignons SDB?
Je ne connais pas :hein:
lachaud
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Message par lachaud »

El'mancho a écrit ::)... bravo,superbe restauration, à quelques heures de la remise en route, :P

Pour le piston, après de multiples recherches il y a plusieurs solutions qui pointent leur nez, Aprotec choisie par Philippe en est une que l'on a pas retenue, piston non forgé :(, il faudra bien suivre l'usure, le cylindre et notamment les barrettes d'échappement sont propices à une usure rapide mais les alliages ont évolué alors c'est peut être une des meilleures pour l'instant pour un usage "modéré".

Deux autres solutions : piston TM en modifiant la base du cylindre (que j'étais en train d'effectuer....) et dernière trouvaille d'Hurricane grâce à un pilote anglais rencontré à Farleigh, un piston de DT125R forgé qui nécessite un passage en 56mm, pas plus toujours à cause de ces "fines" barrettes d'échappement. Dans peu de temps nous auront moyen d'effectuer un comparatif, le second cylindre est en cours de réalésage, le premier étant "nikasilé" en 54,01.

Autre point, le passage en roulements droit et non à contact oblique qui nécessitent un outil spécifique (Atelier Gilera, pas en vente !) ou des démontages et ajustages minutieux ! Pour les pignons de SDB, je pense que l'on est plusieurs à être intéressés.

En 2011 plusieurs belles d'Arcore (et leur descendante sochalienne) devraient être présentes en Enduro ou MX, de bon augure pour les amoureux d' italiennes et de la marque en particulier .
Pour le piston , APROTEC travail super bien . Apres discution le responsable avait l'air
super confiant , les japonnais de nos jours sont monteés en piston moulé !!
Le piston des TM karting se rapproche beaucoup du gilera aussi
Pour les roulements de vilo pas de probleme la plupart des brelles roulent avec des
roulements droit . Pour le pignon je ferais passer la ref. Il faut simplement recuperer la
la portée du joint spy sur l' ancien pignon a l'aide d'un tour.
MERCI POUR LES DOCS.
Modifié en dernier par lachaud le 25 oct. 2010 13:58, modifié 1 fois.
lachaud
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Message par lachaud »

THIERRY a écrit :Superbe boulot encore une fois. Pour le piston, je pense que ta solution peut en intéresser d'autres...
As tu fais traiter ton réservoir à l'intérieur avant de le peindre?
Pas de traitement de reservoir , car pour le plastique il existe pas grand chose !!!!
RESTOM distribut des produits de traitement de reservoir , mais uniquement pour
la tole et le poly. :(
lachaud
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Message par lachaud »

Doudou77 a écrit :yessss ! ;) :P :cool:
tres beau boulot :mick
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Superbe. La plaque phare semble etre une copie d'Acerbis Elba, le phare est different. Qu'elle est la marque?
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
gpm1
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Message par gpm1 »

Le niveau de finition est toujours surprenant :cool:
Goaremm
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Message par Goaremm »

Superbe travail, elle va etre plus belle qu' à la sortie de l'usine, un vrai régal pour les yeux :cool:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Pas possible chez KITCROSS les pignons SDB?
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Pour les barrettes à l'échappement ne jamais oublier de faire de petits trous de graissage sur le piston afin d'assurer son graissage optimal.
El'mancho
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Message par El'mancho »

:)... bravo,superbe restauration, à quelques heures de la remise en route, :P

Pour le piston, après de multiples recherches il y a plusieurs solutions qui pointent leur nez, Aprotec choisie par Philippe en est une que l'on a pas retenue, piston non forgé :(, il faudra bien suivre l'usure, le cylindre et notamment les barrettes d'échappement sont propices à une usure rapide mais les alliages ont évolué alors c'est peut être une des meilleures pour l'instant pour un usage "modéré".

Deux autres solutions : piston TM en modifiant la base du cylindre (que j'étais en train d'effectuer....) et dernière trouvaille d'Hurricane grâce à un pilote anglais rencontré à Farleigh, un piston de DT125R forgé qui nécessite un passage en 56mm, pas plus toujours à cause de ces "fines" barrettes d'échappement. Dans peu de temps nous auront moyen d'effectuer un comparatif, le second cylindre est en cours de réalésage, le premier étant "nikasilé" en 54,01.

Autre point, le passage en roulements droit et non à contact oblique qui nécessitent un outil spécifique (Atelier Gilera, pas en vente !) ou des démontages et ajustages minutieux ! Pour les pignons de SDB, je pense que l'on est plusieurs à être intéressés.

En 2011 plusieurs belles d'Arcore (et leur descendante sochalienne) devraient être présentes en Enduro ou MX, de bon augure pour les amoureux d' italiennes et de la marque en particulier .
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Superbe boulot encore une fois. Pour le piston, je pense que ta solution peut en intéresser d'autres...
As tu fais traiter ton réservoir à l'intérieur avant de le peindre?
TXP 51
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Message par TXP 51 »

C'est du top et on est un peut a la ramasse avec les notres :((je parle pour moi evidement)
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

yessss ! ;) :P :cool:
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lachaud
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Message par lachaud »

voici deux trois photos des avancements des travaux du peug.
J'ai bien recu mon piston fabrique sur mesure chez APPROTEC . une merveille :clin:
Je viens egalement de trouver des pignons de sortie de boite pouvant se monter sur l'arbre du 125.

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Amortisseur WP reconditionner a neuf

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Piston sur mesure

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Avancement des travaux

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lachaud
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Message par lachaud »

Ponçage , appret pour plastique , peinture tout simplement , stickers et vernis
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