après la fantic de mono............ la kram-it de jojo !!!!!

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

oui, c'est ce que j'ai lu sur ton post mais comment s'y prendre pour faire un trou corect, avec une micro perceuse et une fraise ?
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1612
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Oui, tu perces 2 petits trous et puis tu élargis doucement à la fraise ou avec une petite lime.
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

merci pour l'adresse, autre question, j'ai une boite à clapets différente de celle qui était monté sur mon cylindre qui était monté sur le cylindre neuf (elle n'est pas neuve) elle me parais plus "affûté", elle possède 4 lamelles; 2 se chevauchant par coté les 2 inférieurs étant percé en leur milieu et celles du dessus bouche ce trou.
P
eut être pour avoir un plus grand volume d'air entrant à chaque cycle ? ou pour mieux prendre les tours ? Pour plus de couple ? solution visiblement abandonné pour repasser à du classique ?

en espérant ne pas t'avoir trop perdu à travers mon baratin pas très explicite :hein:
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

carlovitch1 a écrit :Oui, tu perces 2 petits trous et puis tu élargis doucement à la fraise ou avec une petite lime.
à oui, la petite lime ronde, j'y avais pas pensé, merci :)
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1612
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Pour ce genre de taf délicat, les outils à main permettent de mieux doser, à mon avis.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26681
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Des news JOJO? ;)
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

oui, j'ai refais le moteur (bielle, cylindre, piston neufs) ainsi que sa peinture (restom) j'avais des doutes quant a la tenue dans le temps sur le carter d’embrayage qui est en magnésium mais ça fais environ un mois et demis et la peinture ne clock pas; a voir par la suite... . j'ai changé le carter coté kick qui avait mal dilaté après la soudure et empêchait le kick de remonté correctement. et depuis, elle est en stand by, faute d'argent (passage permis et bientôt permis moto j'espère et le 144 tm futur...) pour faire la vraie restauration dans les règles de l'art que j'ai en vue. :rolleyes: mais je compte bien m'y remaitre le plus tôt possible :clin:
Modifié en dernier par joseph le 20 déc. 2018 22:26, modifié 1 fois.
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 669
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Salut Joseph
je vois que ta KramIt est montée avec une fourche FI et un frein à tambour.
Je me suis racheté un 200 Cagiva WRX (j'ai toujours le 125) mais cette moto a un frein à disque à l'avant :( sur la fourche FI. Je voudrais monter une roue avant avec frein à tambour.
Sur la tienne en plus c'est un double came.
Quel est le diamètre de l'axe de roue STP ?
A+
Pour mémoire j'habite pas loin de chez toi :clin:
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

Salut Daniel,
excuse moi pour le retard, j'étais pas chez mois ces 4 dernières semaines. :/
J'ai pris les mesures de l'axe, je précise que la fourche est une 38 et le moyeu un rimoldi double came de 140mm. l'axe fait 14,8mm coté moyeux et 19,8 coté fourreau.
Si tu veut plus d'info, n'hésite pas ! :clin:
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 669
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

C'est le même diamètre que la Cagiva.
Du coup je peux monter ce type de jante avec frein double came.
Je vais en chercher une pour équiper mon 200 et ainsi courir en C4.
Merci pour ton aide.
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

Content de t'avoir rendu service :)
Par contre, les moyeux rimoldi ne sont pas très courants, peut être un grimeca double came sera plus facile a trouvé ? Après l'axe est peut être différent... ;/
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 669
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Effectiveme Rimoldi c'est rare. Je regarde du coté des hva qui était équipés de double came dans les années 83-84
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

Salut a tous,
Je viens de me remettre un peut dans la kramit, après avoir regardé quelle boite air je pourrais adapté a défaut de trouvé celle d’origine, j'ai trouvé que, d'après les photos, une boite a air Aprilia 125 rx/mx 1984/85 pourrait peut être faire l'affaire sans trop de modifications, et sans être trop préssé, j'ai finis par dégoté la fameuse avec une paire de caches latéraux eux aussi se rapprochant assé bien des originaux. J'y suis alé plus ou moin a l'aveuglette mais j'avais pas bien le choix.

Image

Verdict : en décalant les pattes de fixation les caches latéraux devraient se monté comme dans du beurre et pour la boite air, comme je m'y attendais, c'est pas si simple, après l'avoir "désépaissis" de 2,5cm elle passe dans son logement mais touche l'amortisseur, pour remédié a ca, il faudrait que je penche la boite a air un peut plus sur l'avant mais j'ai autre chose qui bute, étant donné que j'ais quelques modifications a faire, que me conseilleriez vous comme colle/mastic pour collé les surfaces/rechargé les trous en faisant un travail propre si possible sans repeindre ? peut etre tout simplement un pistolet a colle avec des battons noir ? j'ai pas envie de faire du bricolage alors si les restaurateurs expérimentés que vous étes auraient quelques conseils, je suis preneur :)

Image

Image

Image

Image

Il en manque pas beaucoup pour que l'amortisseur passe sans touché...
Image

Image

la partie découpé qu'il faudra en plus retravaillé avant de la recollé
Image



pendent tout ce temps j'ai pas rien fais non plu, j'ai avancé sur la petite carabo :

Image

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26681
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Superbe Carabo, il y en a plus beaucoup. Si ta boite à air ne te convient pas, fais moi signe. ;)
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

Merci :) Tu parle de la boite a air du carabo ? si t'en a une, je suis preneur, pas moyen d'en trouvé une, si non j'ai celle du trial mais ca m’emmerde de la dépiauté... si tu parle d'une de kramit, d’origine, ca m'intéresse aussi !!
Modifié en dernier par joseph le 04 sept. 2019 16:11, modifié 1 fois.
Répondre