Casal K275 125cc version enduro

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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Trail King
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Message par Trail King »

Lui ?
L'Equipage, 14 avenue de la Mairie, 94260 Fresnes. T. 09.77.68.98.85.
http://gazoline.net/article2.php?id_article=1904
Bel article :)
Faut qu'ça Ouine !
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Salut,

Lui il me refait mes roues et celles de pas mal de Squadristes. Il fait ca depuis 40 ans pour les motos, vieilles autos et Cycle cars. Il est au top!!

Michel "l'équipage"

Tel: 09 77 68 98 85
gabi52
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Message par gabi52 »

Merci pour tes conseils, j'ai déjà le décapeur qui me sert beaucoup, je verrai bien pour les extracteurs de roulement, une fois que je commencerai à démonter le moteur.
Dans la suite de mon projet, j'ai reçu la semaine dernière, ma jante arrière provenant d'un vieux stock italien, Akront 18x2.15

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Mais en traînant sur le net, j'ai commencé à avoir un doute concernant les rayons, au moment de dérayonner mes anciennes jantes, j'ai conclu assez rapidement qu'il n'y avait que deux types de rayons

mon moyeu d'origine :
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Il y a des spécialistes sur les rayons de moyeu grimeca ?

Merci :)
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enduro52
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Message par enduro52 »

Salut gabi
En premier un décapeur thermique.... Tu fais déjà du boulot avec... Un ou deux extracteurs... Un marbre des vés
gabi52
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Message par gabi52 »

Merci pour vos conseils !
En étant dans les conseils, selon vous quel sont les outils indispensables pour le démontage d'un moteur dans les règles de l'art ?
Car celui ci va être le premier que je compte remettre à neuf
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birdy459
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Message par birdy459 »

c3 c'est bien
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céléron c'est mieux , pour les moteur tournent vite
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le top
6204 céramique
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on voit directement les prix vont du simple au "double " mais y a pas photo
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Pour un moteur 2 temps, il faut des roulements sans caches de protection surtout pour le Vilo ,donc un 6204 c3 :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Prudence, quand même. Le roulement en place peut déjà avoir été changé par quelqu'un qui n'y connaissait rien ou qui a choisi une option "économique". Pas forcément la bonne référence, donc... (C'est du vécu)
L'important, comme dit TXP, c'est de savoir où va ce roulement ?
What the f... ?
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Ca dépend,ou il va ce roulement ?
Et le plus simple est de regardé se qui est marquer sur l'ancien !
gabi52
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Message par gabi52 »

Aujourd'hui j'ai percé le fond de selle, pour installer et ajuster les différentes attaches de la selle fabriqué maison par mon père :

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Et je vais bientôt me mettre au moteur, je vais changer les roulements, joints, bielle et piston je pense, par contre petite question niveau roulement moteur, j'ai toute les références et j'ai regarder sur 123 roulement, mais pour une référence par exemple 6204, je prend du SKF ( parce que j'en entend que du bien ) et je me retrouve avec plein de modèle différent et je sais pas lequel choisir :

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gabi52
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Message par gabi52 »

C'est une fourche a axé déporté que je compte installer donc c'est cool merci pour les renseignements encore quelque chose que je ne connaissais pas ;)
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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

La forme des pontets dépends souvent du type de fourche.

Tés plus profond, fourche droite, et pontets plats = moto plus ancienne.

Fin 70 début 80 fourche à axe déporté, tés moins profonds et pontets déportés.

La géométrie de la moto reste cependant identique.
Mais si tu as une fourche droite avec des tés étroits, tu raccourcis l'empattement (attention à la roue qui peut venir toucher le pot), et inversement.

Donc si tu montes une fourche à axe déporté, c'est tout bon
Modifié en dernier par gitane-mais le 27 août 2017 20:48, modifié 1 fois.
gabi52
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Message par gabi52 »

Mais en 35mm j'en ai déjà vu 1 ou 2 mais jamais incliné
Les pontets sur Silentbloc cela apporte quoi de plus ? Moin de vibration ?
En y pensant sa ce trouve encore ces silentbloc ?
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Sur les fourches Marzo 40 montées sur les Aprilia pontets sur silent-bloc 😉
gabi52
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Message par gabi52 »

Merci à tous pour vos conseil, une fois que je serai de retour du pays de la Casal, si j'ai le temps j'attaquerais, je te recontacterais surement Enduro52 ;)
Mais ce n'est pas pour autant que je suis inactif :D j'ai acheté pour 20 roro, des tés de fourches Marzocchi 35mm qui normalement d'après le vendeur s'adapte sur mon cadre donc je n'aurais pas à modifier l'autre que j'avais et cela m'economiseras surement des roro. Par contre il est spécial, j'ai parcouru de nombreux post sur le srcf mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu un, les pontets de guidon sont montés sur Silent bloc et de plus ils sont inclinés
photo :

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