restauration Aprilia 80 RX 82 par Fredrx

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Modérateur : THIERRY

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DIDIER
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Message par DIDIER »

Voici les fameux Metzeler six days " spéciales petites ".

Comparé au michelin Enduro Avant 90/90- 21 :

Image

Et au Michelin Enduro en 120 Arrière :

Image

Les metzeler sont bien sûr a gauche sur les photos , dans la réalité on voit mieux la différence de taille ( Notamment l'avant )
Homologué FIM et dispo sous quelques jours pour moi , par contre je ne l'ai pas testé .
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fredrx8072
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Message par fredrx8072 »

il y aurait chez METZELER : MCE 6 Days Extreme Mini Enduro
avant 80/90 - 21 M/C 48 M M+S
arrière 110/80 - 18 M/C 58M M+S
je ne connais pas la disponibilité
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François
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Message par François »

Salut fredrx8072, bon courage dans ta restauration. Apparemment tu es bien entouré. Sur ce site on l'est de toute façon.
Surtout n'hésites pas à publier des photos avant/après et comment tu pratiques.
Je termine le démontage de ma RX 250 de 1983 et j'aurai besoin d'un max d'explications sur le nettoyage, la protection et finissage des pièces. :)
Modifié en dernier par François le 20 août 2009 14:34, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Les MAXXIS sont bien apparamment ( selon Patrick) mais n'éxistent pas dans les dimensions ADHOC pour l'avant. Didier a dégoté quelque chose de bien chez METZELER....peut être nous en dira t'il plus. :cool:
fredrx8072
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Message par fredrx8072 »

je remonte la moto à l'origine donc avec la fourche de 32mm
je n'ai pas celle de 35mm qui doit être sûrement mieux.
Au fait, sait-on si les pneux MAXXIS utilisés par les amis teutons sont homologués FIM?
est-ce nécessaire pour participer aux épreuves?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

L'avantage pour la KT c'est que la coque éxiste chez DC PLASTICS, pour l'APRILIA NADA!! :rolleyes:
J'ai vu le boulot fait sur l'YZMX de laurent Pellegry ( coque poly) à la mesure du réservoir, le résultat est splendide.
Je pense effectivement que c'est The Soluce..... :cool:

Tu vas garder ta fourche de 32 ou mettre une 35mm?
fredrx8072
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Message par fredrx8072 »

un de mes amis qui manie bien le polyester doit essayer une entoilage complet d'un réservoir de Kram-it avant peinture, à suivre...
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Salut
courage pour ta resto, mais sans vouloir etre rabas joie ,tu risque des surprises avec ta peinture en bombe; j'ai fais l'experience pour vous:

1°Apret aviation special hydrocarbure
2°Fixateur spécial plastique
3°Peinture spéciale plastique

Le tout relativement cher(les produits ,pas la main d'oeuvre)
et au final apres 4 mois ca cloque de tous les cotés

la solution passe par un cache de reservoir et la c'est toujours clean
Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Heu :| le mien il est pas encore peint et il est pas mieux que le tien, Fréderic!!
Je vais demander à un pôte carrossier de le repeindre avec leur après fait exprès. pas sur que ça tienne longtemps non plus! si seulement ils avaient laissé les réservoirs rouges de 1981..... ;)
fredrx8072
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Message par fredrx8072 »

la photo ci-dessus c'est avant peinture.
depuis j'ai utilisé une peinture Epoxy en bombe trouvée dans un magasin de bricolage Bricomarché pour rénover le mobilier de jardin extérieur PVC, on doit en trouver dans d'autres marques. Elle accroche bien, même sur du plastique dur, mais le blanc étant un peu terne, je vais repasser une couche avec une peinture laque auto (en bombe) trouvée chez Casto marque Julien résistant à l'essence;
si au final ça ne tient pas dans le temps, et bien je reponcerai tout ça! j'ai du arriver au même résultat que toi d'après tes photos, on ne peut pas faire mieux...
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Message par THIERRY »

Bon courage Frederic, quel type de peinture ( la marque ) vas tu utiliser pour ton réservoir? (je dois également refaire le mien), peinture carrosier plastique classique pou autre chose?
fredrx8072
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Message par fredrx8072 »

Sous l'impulsion d'un ami, j'ai entamé la restauration (ou plutôt la remise en état) de la moto de mes 16 ans en vue de participer à des enduros à l'ancienne l'année prochaine si possible.
Actuellement la moto est complètement démontée : il reste le cadre à décaper et à peindre, les amortisseurs Corte Cosso à refaire ou à changer, etc...
Pour le réservoir, j'ai frotté, poncé et reponcé sans obtenir le résultat escompté; finalement j'ai pris la décision de le peindre avec une peinture epoxy spéciale plastiques puis une autre peinture résistant à l'essence. D'après les spécialistes de Restom, il n'y a rien à faire : les vapeurs d'essence ont jauni le plastique en le traversant...donc on peut toujours gratter!

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Je tiens particulièrement à remercier les amis qui m'aident dans ce projet : Franck R (constructions navales) pour la réfection des plastiques et garde-boue arrière neuf, Pascal B (restaurateur hors normes de Kawa H2) pour le moteur entièrement refait et tout le reste de la mécanique, et surtout Hervé R pour ses précieux conseils et grâce à qui je me suis lancé. ;)
Affaire à suivre.
Fredrx.
Modifié en dernier par fredrx8072 le 24 août 2009 13:55, modifié 1 fois.
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