Sous l'impulsion d'un ami, j'ai entamé la restauration (ou plutôt la remise en état) de la moto de mes 16 ans en vue de participer à des enduros à l'ancienne l'année prochaine si possible.
Actuellement la moto est complètement démontée : il reste le cadre à décaper et à peindre, les amortisseurs Corte Cosso à refaire ou à changer, etc...
Pour le réservoir, j'ai frotté, poncé et reponcé sans obtenir le résultat escompté; finalement j'ai pris la décision de le peindre avec une peinture epoxy spéciale plastiques puis une autre peinture résistant à l'essence. D'après les spécialistes de Restom, il n'y a rien à faire : les vapeurs d'essence ont jauni le plastique en le traversant...donc on peut toujours gratter!
Je tiens particulièrement à remercier les amis qui m'aident dans ce projet : Franck R (constructions navales) pour la réfection des plastiques et garde-boue arrière neuf, Pascal B (restaurateur hors normes de Kawa H2) pour le moteur entièrement refait et tout le reste de la mécanique, et surtout Hervé R pour ses précieux conseils et grâce à qui je me suis lancé.

Affaire à suivre.
Fredrx.