Auroux 2014

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2735
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Bon soir André ;)

Pour moi aussi cela a été un vrai plaisir de faire ta connaissance, et j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir dans quelques temps et pour quoi pas sur deux roues cette fois ci .
Je suis impatient de voir le résultat de tes photos bien que je sais que le tri ca prend du temps.

Dans l'attente de les voir nous avons les photos de Pépé Minot, merci Pépé bien que je soupçonne que c'est peut être plutôt Mémé Minot qu'il faut aussi remercier :lol: ;)

Alors peut être sur Louignac le 31 aout ?

A très bientôt

Riri :)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26690
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Félicitations à Kaiman " Junior" qui à priori a réalisé le scratch sur sa Cardel! :cool:
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2735
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Bonjour

Sur ! qu'il allait bien , un vrai marsupilami dans les spéciales .


J'ai aussi un peu de photos



Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




A+
Modifié en dernier par Super_riri16 le 16 juil. 2014 10:19, modifié 1 fois.
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Merci à Pépé minot et Riri pour les photos! :)
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

THIERRY a écrit :Félicitations à Kaiman " Junior" qui à priori a réalisé le scratch sur sa Cardel! :cool:
Non Thierry, il y a erreur. Il fait 4 au scratch. Samedi 4 à la première et 24 à la deuxième et dimanche 1 et 1.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26690
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

OK Daniel, c'est bien quand même!! :cool:
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

kaiman 40 a écrit :
THIERRY a écrit :Félicitations à Kaiman " Junior" qui à priori a réalisé le scratch sur sa Cardel! :cool:
Non Thierry, il y a erreur. Il fait 4 au scratch. Samedi 4 à la première et 24 à la deuxième et dimanche 1 et 1.
Tu peux être content Daniel !!! il a fait le boulot!!!et bien :clin: :clin:
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2735
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Bonjour :)

Pas beaucoup de cr des pilotes ! c'est les vacances :hehe:

Alors quelque images en guise de CR ;)

http://www.dailymotion.com/video/x21oq2 ... -2014_auto

[dm code=x21oq2e]


Pour le Fun :)

A+

riri
Dédé_le_mécano
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2014 18:23
Localisation : Le pays de la cagouille

Message par Dédé_le_mécano »

Merci Riri :)
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Quel beau souvenir, merci Riri! :)
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

kaiman 40 a écrit :
THIERRY a écrit :Félicitations à Kaiman " Junior" qui à priori a réalisé le scratch sur sa Cardel! :cool:
Non Thierry, il y a erreur. Il fait 4 au scratch. Samedi 4 à la première et 24 à la deuxième et dimanche 1 et 1.
Qu'est-ce qui a merdé dans la 2 de samedi ?
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Le chrono! :lol: :lol: :lol:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

J'étais rassuré moyen quand je suis arrivé vendredi à Auroux.
Dans la semaine qui précède, impossible de faire fonctionner la moto avec son carburateur.
Un énorme trou à l'accélération à partir des mi-régimes.
J'ai tout essayé, rien à faire, doit y avoir une c..ille dans le carbu.
La solution a été de monté un autre carbu, merci Gédéon, sans toi, pas d'Auroux.
Mais bon, le carbu de secours n'est pas exactement le même, il a fallut adapter.
Pour ménager les puristes, je ne m'étendrai pas sur le "montage", mais ça a fonctionné.
Donc, avec un carbu différent, aucun repère de réglages.
J'y suis allé à tâtons, et j'ai beaucoup tâtonné !!
Départ samedi en compagnie de Allessandro et sa très belle Simson.
Impossible de le suivre, la moto engorge à mort, bien trop riche (il n'y a bien qu'elle !!).
La 1ère spéciale est un long chemin de croix, obligé de m'arrêter, pour "dégorger" le moteur avant chaque montée. Et comme je ne veux pas tirer dessus, ça ne fait qu'agraver le phénomène.
Toutes les (chères) montées se font en poussant la moto, en 1ère, avec le moteur qui hurle.
Pas bon ça pour un rodage...
Après le fin du très long premier tour (pour moi) retour à l'assistance et changement de gicleur principal, et je descends l'aiguille d'un cran<;
Je repars pour la 2ème petite boucle, une quinzaine de km.
Mais, que se passe t'il, ça engorge encore à mort.
Stop au bord de la route, remue-méninges, merde, je me suis trompé de sens pour l'aiguille, allez hop, 2 crans de l'autre coté et changement de bougie dans la foulée.
Et là, la moto refuse de démarrer, pourtant le moteur est toujours parti du premier coup de kick. Sueur !! Je pousse, rien n'y fait.
Re_dépose de la banane, re-sors une autre bougie et... en me penchant pour retirer la bougie... je m'aperçois que je n'ai pas remis le capuchon !! Quel c.. !!
Clic et ça repart. La fatigue sans doute.
Je boucle tranquillement cette 2ème partie, retour au ravito, le plein et au parc.
Le dimanche sera tout autre, la moto fonctionne a peu près correctement, je me fais plaisir.
Je savoure le parcours, un des plus réussi à mon gout depuis que j'y participe, à savoir depuis 2011, je ne compte pas les éditions des années 80 auxquelles le parcours emprunte certaines portions, si si, j'ai reconnu.
Bon la moto est loin d'être parfaite.
Le collier du silencieux a cassé au tout début, un rayon de la roue arrière a rendu l'âme, une rotule du tirant de frein arrière a du jeu, tout comme les roulements de roues arrière, la démultiplication est plus adaptée aux enduros de plaine, et je dois trouver un autre carbu.
Encore du boulot, mais le moteur est plaisant, la boite irréprochable, la parie-cycle sécurisante, même si les amortisseurs mériteraient un peu plus de freinage en détente.
Et puis, quel plaisir de rouler avec une moto différente !!
jphilippe
Squadriste Expert
Messages : 194
Enregistré le : 28 sept. 2009 18:17

Message par jphilippe »

rouler en compagnie d'une Simson, et roder le moteur "à l'arrache" , ça me rappelle quelque chose :lol:
en tout cas félicitations pour avoir mené cette restauration à terme , une si belle moto qui roule en Lozère , bravo !!!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26690
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

gpm1 a écrit :J'étais rassuré moyen quand je suis arrivé vendredi à Auroux.
Dans la semaine qui précède, impossible de faire fonctionner la moto avec son carburateur.
Un énorme trou à l'accélération à partir des mi-régimes.
J'ai tout essayé, rien à faire, doit y avoir une c..ille dans le carbu.
La solution a été de monté un autre carbu, merci Gédéon, sans toi, pas d'Auroux.
Mais bon, le carbu de secours n'est pas exactement le même, il a fallut adapter.
Pour ménager les puristes, je ne m'étendrai pas sur le "montage", mais ça a fonctionné.
Donc, avec un carbu différent, aucun repère de réglages.
J'y suis allé à tâtons, et j'ai beaucoup tâtonné !!
Départ samedi en compagnie de Allessandro et sa très belle Simson.
Impossible de le suivre, la moto engorge à mort, bien trop riche (il n'y a bien qu'elle !!).
La 1ère spéciale est un long chemin de croix, obligé de m'arrêter, pour "dégorger" le moteur avant chaque montée. Et comme je ne veux pas tirer dessus, ça ne fait qu'agraver le phénomène.
Toutes les (chères) montées se font en poussant la moto, en 1ère, avec le moteur qui hurle.
Pas bon ça pour un rodage...
Après le fin du très long premier tour (pour moi) retour à l'assistance et changement de gicleur principal, et je descends l'aiguille d'un cran<;
Je repars pour la 2ème petite boucle, une quinzaine de km.
Mais, que se passe t'il, ça engorge encore à mort.
Stop au bord de la route, remue-méninges, merde, je me suis trompé de sens pour l'aiguille, allez hop, 2 crans de l'autre coté et changement de bougie dans la foulée.
Et là, la moto refuse de démarrer, pourtant le moteur est toujours parti du premier coup de kick. Sueur !! Je pousse, rien n'y fait.
Re_dépose de la banane, re-sors une autre bougie et... en me penchant pour retirer la bougie... je m'aperçois que je n'ai pas remis le capuchon !! Quel c.. !!
Clic et ça repart. La fatigue sans doute.
Je boucle tranquillement cette 2ème partie, retour au ravito, le plein et au parc.
Le dimanche sera tout autre, la moto fonctionne a peu près correctement, je me fais plaisir.
Je savoure le parcours, un des plus réussi à mon gout depuis que j'y participe, à savoir depuis 2011, je ne compte pas les éditions des années 80 auxquelles le parcours emprunte certaines portions, si si, j'ai reconnu.
Bon la moto est loin d'être parfaite.
Le collier du silencieux a cassé au tout début, un rayon de la roue arrière a rendu l'âme, une rotule du tirant de frein arrière a du jeu, tout comme les roulements de roues arrière, la démultiplication est plus adaptée aux enduros de plaine, et je dois trouver un autre carbu.
Encore du boulot, mais le moteur est plaisant, la boite irréprochable, la parie-cycle sécurisante, même si les amortisseurs mériteraient un peu plus de freinage en détente.
Et puis, quel plaisir de rouler avec une moto différente !!
Petit à petit, l'oiseau fait ....parfait, pas eu de "gros "pépin! Ca te donne envie de la réutiliser au moins ou tu te remets dare dare au 80?
C va pas être facile de monter un "Peugeot Gilera" gang ce coup çi. :cool:
Répondre