DIDIER a écrit :Oui mais peut être y avait il d'autre différenres dans l'équipement de ces motos . D'ailleurs si l'on se fit au site français de la marque il y a moulte différences ( comme dirait Dubosc ) .
Comme différences visibles sur les photos, il y a la sacoche , le pot , la couronne , la couleur, le nombre de vitesses et quoi d'autre?
Moi je dirais , en plus , le haut moteur !
oui c est vrai il y eu des cylindre fonte ( comme sur la mienne, gaffe l ete ca chauffe) puis les cylindre alu ! un model surement peu connu chez nous !
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
caballero 78 a écrit :oui selon les annees , mais mon 4m etait equipe comme le 6m bleu sauf couleur orange ! je pense que les models avait une evolution rapide deja a cette epoque
On parle de 6M et 4M , ne devrions nous pas plutot dire TX94 et TX96 ? Ces deux lettres étaient utilisées chez Fantic bien avant 1973 !
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Et pourtant la vie continue ...
DIDIER a écrit :Oui mais peut être y avait il d'autre différenres dans l'équipement de ces motos . D'ailleurs si l'on se fit au site français de la marque il y a moulte différences ( comme dirait Dubosc ) .
DIDIER a écrit :Oui mais peut être y avait il d'autre différenres dans l'équipement de ces motos . D'ailleurs si l'on se fit au site français de la marque il y a moulte différences ( comme dirait Dubosc ) .
oui selon les annees , mais mon 4m etait equipe comme le 6m bleu sauf couleur orange ! je pense que les models avait une evolution rapide deja a cette epoque
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Oui mais peut être y avait il d'autre différenres dans l'équipement de ces motos . D'ailleurs si l'on se fit au site français de la marque il y a moulte différences ( comme dirait Dubosc ) .
6M
4M
Un petit jeu des X différences ?
PS: Merci au site Fantic pour ces photos .
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gérard DELON a écrit :Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont perdu FANTIC???
Il me semble que c'est juste parce que Fantic ne veut plus d'importateur où que ce soit en Europe. L'usine livre directement les concessionnaires pour éviter un intermédiaire et diminuer les coûts. C'est ça l'Europe.
Il me semble que ce n'est pas la seule usine qui fasse ça (GasGas ?).
Exact pour GasGAS JMO , moto livrés aux concessionnaires en direct d'espagne et pourtant soit disant deux importateurs pour la france ! Bizarre ? Mais bon des fois faut pas chercher a comprendre , on pourraient être déçu :rolleyes: ! Les gros sous et la passion ne font pas toujours bon ménage .
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gérard DELON a écrit :Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont perdu FANTIC???
Il me semble que c'est juste parce que Fantic ne veut plus d'importateur où que ce soit en Europe. L'usine livre directement les concessionnaires pour éviter un intermédiaire et diminuer les coûts. C'est ça l'Europe.
Il me semble que ce n'est pas la seule usine qui fasse ça (GasGas ?).
j ai connu la D.I.P qui se trouvait boulevard d'athene a marseille c'etait une toute petite officine Monsieur Hruszowski etait deja aux commandes ; puis quelques années apres ils sont partis rue des forges toujours a marseille et maintenant ils se trouvent a la valentine pres de marseille
Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont perdu FANTIC????
CA FAIT QUAND MEME 40 ANS
BON ANNIVERSAIRE LA DIP
D'ailleurs les deux fils stephane et jean jacques on courus sur FANTIC en 50 criterium en 1975
JMO a écrit :Je pense que ce qui a fait le succès du 50 Fantic, c'est :
- le bon produit au bon moment (la régolarita c'est très porteur au début des 70's, alors un engin qui amène l'ado au lycée et lui permet de se prendre pour Gritti une fois que la cloche a sonné ...)
- un bon look (mais ça tous les faiseurs italiens savent) et surtout un rapport qualité/prix très au dessus de la moyenne
- une communication excellente (leur pubs faisaient vraiment envie) avec des opérations comme ici avec Jarno Saarinen :