allumage motoplat la verité

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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drvince125
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Message par drvince125 »

Birdy,

Merci pour ton retour.
Je n'ai pas d'autre photo, le gars qui a ça m'a donné que cette photo la. Comme toi je lui ai demandé s'il avait d'autres photos avec un numéro mais il m'a répondu "bonjour c'est vendu." Je trouve ça louche, limite arnaque.
Mais je suis comme toi, pour moi il n'y a pas éclairage.
Tant pis, je vais laisser cette "affaire" de coté.

ce que je vais faire, je termine de remonter le moteur et si ça fait comme avant, broute et ratatouille, j'enregistre le son pendant les tests et le post sur le forum.
Même en lisant les conseils de réglage carbu, plusieurs points de gicleur neufs,pointeau, aiguille..je n'ai jamais réussi a la régler !

Merci

Vincent
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

un quizz pour birdy :clin:

motoplat mais de quoi avec volant en bronze et stator solidaire de la platine :clin: :clin: :clin:

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Forza
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jmb
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Message par jmb »

Modele Trial avec volant lourd ???
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

pas sur :clin: j'ai la réponse mais je vous laisse chercher la marque de la bestiole :hehe:
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jmb
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Message par jmb »

motoplat , j ai gagné ???

:lol: :lol:
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Moto mais culture :P
birdy459
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Message par birdy459 »

gérard DELON a écrit :un quizz pour birdy :clin:

motoplat mais de quoi avec volant en bronze et stator solidaire de la platine :clin: :clin: :clin:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/09/IMG-1913.jpg[/img_citation]


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/09/IMG-1914.jpg[/img_citation]
salut gégé tu me poses une bonne question la !
il y a le même sur les swm 320 trial et sur une bombardier militaire
mais possible que ce soit monté sur d'autre truc ?
Modifié en dernier par birdy459 le 14 sept. 2014 11:03, modifié 1 fois.
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

c'est sur une belle espagnole :)


250 OSSA SPQ :) :) :)

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Je suis en train de refaire le moteur :)
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birdy459
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Message par birdy459 »

le schéma avec le compte tours
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Pascal38
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Message par Pascal38 »

Bonjour,

J'ai lu avec très grand intérêt tout ce qui précède.

Je retiens de la riche présentation qui introduit ce fil, qu'un stator Motoplat dont les fils sont munis de cosses isolantes rouges, n'est pas compatible avec une bobine HT dont le fil de bougie est noir.

C'est la configuration dont je dispose. Peut-être est-ce la cause de l'absence d'étincelle.

Mais je vois sur certaines photos au sein de ce fil comme sur des annonces sur le bon coin beaucoup de configurations semblables (cosses isolantes rouges + fil bougie noir).

Est-ce que j'ai mal compris ? Quelque chose m'a échappé ?

Merci pour vos réactions

Cordialement

Pascal
birdy459
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Message par birdy459 »

bonsoir pascal , pourrais-tu me mettre des photos du stator et d ela bobine (inscriptions )
+cosses des 2 puis je te répondrai
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Pascal38 a écrit :Bonjour,

J'ai lu avec très grand intérêt tout ce qui précède.

Je retiens de la riche présentation qui introduit ce fil, qu'un stator Motoplat dont les fils sont munis de cosses isolantes rouges, n'est pas compatible avec une bobine HT dont le fil de bougie est noir.

C'est la configuration dont je dispose. Peut-être est-ce la cause de l'absence d'étincelle.

Mais je vois sur certaines photos au sein de ce fil comme sur des annonces sur le bon coin beaucoup de configurations semblables (cosses isolantes rouges + fil bougie noir).

Est-ce que j'ai mal compris ? Quelque chose m'a échappé ?

Merci pour vos réactions

Cordialement

Pascal
Ce que birdy a oublié, c'est que certains allumage ont tellement souffert que le fil de bougie est devenu noir

la preuve

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Bienvenue chez motoplat
Pascal38
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Message par Pascal38 »

Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai beau frotter, le fil reste noir ! :-)
Voici quelques images.

J'ai tenté les tests indiqués :
Bobine entre noir et bleu = 60 à 70 Ohm (donc HS si spec 20 à 30)
Bobine enroulement HT : env. 6 kOhm (donc HS si spec 7 à 9)
Stator entre masse et bleu : descend vers 100 puis remonte infini (condo ?)
Stator entre noir et bleu : pareil
Stator entre masse et rouge : infini (?)
Stator entre masse et 1er jaune : infini (?)
Stator entre masse et 2ème jaune : infini (?)

Je finis par douter de mon multimètre.

www.allumage-electronique.fr propose test et réparation des Motoplat. Avez vous de l'expérience avec eux ? Ma config a-t-elle la moindre chance de fonctionner un jour ou est elle incohérente comme soupçonné plus haut ?

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Merci d'avance
Cordialement
Pascal
birdy459
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Message par birdy459 »

voila , même si la bobine et le stator étaient en bon état il ne sont pas compatible ,
l’idéal est de trouver une bobine avec un fil rouge et de voir si tu as une étincelle ,
ou garder la bobine fil noir et un stator avec cosses blanches
si avec ce matos pas d’étincelles , ils peuvent le réparer ,
mais si tu envoies ce que tu as il vont le réparer mais tu aura pas d’étincelles

vu le prix en neuf d'une bobine motoplat entre 120 euro et 250 ,
le prix d'un adaptable n'est plus très loin
jmb
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Message par jmb »

Salut à tous.

fil rouge , fil noir....

je comprends pas tout...

sur mon wmx , j ai un stator avec cosses rouges (mini 6 pour vilo Wmx) , qui fonctionne indiferemment avec une bobine fil rouge , ou fil noir.



Je fais l essai sur un autre moteur de Wrx , stator cosses rouges , idem , ça marche avec les 2 bobines.


Tant mieux , me direz - vous.


Ca veut dire que mes stators , si je remonte le post , sont , plutot , de 2 eme géneration , c est ça ?
Modifié en dernier par jmb le 14 janv. 2015 19:15, modifié 1 fois.
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