125 swm tf3

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4047
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Les douilles à aiguilles sont standard par-contre je n'ai jamais vu de bagues internes en refabrication. :mick

J'ai pensé monter des axes de piston en Ø22, la longueur peut être ajuster à la meule.
Deux options:
- axes cémentés rectifiés = montage de douilles à aiguilles
- axes cémentés rectifiés chromés = montage de bagues lisses, bronze ou composites. Glycodur ou Métaframe?

Le problème est le Ø 14 interne. Il est rarement indiqué sur les sites de vente, tel que Bihr and Co. ;/
J'ai trouvé que les maneton de vilo DES KX85 et RM100 font 22x46. Le Ø interne doit être mis à 14, Pas facile.

http://www.srcf.fr/forum/p4768-18-05-20 ... html#p4768

Image

Voir l'offre de fabrication du post ci-dessous. :clin:
http://www.srcf.fr/forum/p5459-05-06-20 ... html#p5459
Modifié en dernier par Swoum_55 le 06 mai 2013 06:52, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
artstransports
Squadriste Gold
Messages : 492
Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17

Message par artstransports »

ENFIN
attendre une semaine me paraissais bien trop long dommage de gâcher toutes les journées de congé du mois de mai vu l'état des bagues et des roulements !!!!!!!!!!
existe t'il un revendeur pour tous cela ou faut il se servir chez un spécialiste du roulements?
amitiésImage
artstransports
Squadriste Gold
Messages : 492
Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17

Message par artstransports »

merci les gars pour vos réponses vraiment sympa je crois que je vais utiliser la dernière
methode car il ne bouge pas je pense qu'il est grippé au niveau du passage dans le bloc
moteur
amitiés à tous
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

J'ai eu le même soucis avec l'axe de BO de ma swm 250 mc. :(

Une semaine de dégrippant en couchant la moto sur la gauche puis sur la droite et en tapant un peu tous les jours. :hein:

Il a fini par sortir! :)

Et comme dit swoum_55, attention au filet. ;/
Avatar du membre
RSGS240TF1-95
Squadriste Gold
Messages : 502
Enregistré le : 25 mars 2013 21:46
Localisation : Lot

Message par RSGS240TF1-95 »

Hello artstransports
Pas mieux que de bombarder au WD40 et u peu de patience.
A+
Alain
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4047
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Il y a un trou taraudé, sur la tête de l'axe de BO. Il est destiné au montage d'un graisseur.

Tu peux pulvériser du dégrippant dans ce trou. Le WD40 c'est pas mal, mais il existe des dégrippant pro plus efficace.

Tu peux tenter de refroidir l'axe, par le même passage, ;/ à coup de bombe de froid.

Et surtout, ne tape pas sur les filets, sinon axe mouru.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 04 mai 2013 22:52, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
artstransports
Squadriste Gold
Messages : 492
Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17

Message par artstransports »

Merci txp je vais voir ça demain mais je ne suis pas très optimiste un coup l'axe tourne pas trop mal un coup plus dur le bras lui a un jeu énorme donc il ne gêne pas !
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Tu a la bonne technique :) continu au W40 mais tape sur l'axe un coup d'un coté ,un coup de l'autre !!
artstransports
Squadriste Gold
Messages : 492
Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17

Message par artstransports »

bonsoir a tous
j'ai presque terminé le demontage de ma tf3 mais j'ai un gros soucis avec le bras
oscillant l' écrou est retiré l'axe tourne assez difficilement mais impossible de le sortir
les roulements sont cassés les aiguilles tombent w40 plus toute une journée dessus
rien y fait même en le chauffant et en frappant comme un boeuf
AU SECOURS..........
merci de votre aide
artstransports
Squadriste Gold
Messages : 492
Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17

Message par artstransports »

Bonsoir oui elle démarre au quart de tour l'ancien propriétaire la démarrait deux fois par an les caoutchoucs sont neufs il faut que je change les câbles . Qui a changér sont guidon pour rouler au quotidien ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27262
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bienvenue.Exellente moto, certainement la meilleure 125 a air de l epoque avec la Cag RX niveau moteur. Plus de plaisir a rouler avec, qu'avec la 250.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4377
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

gpm1 a écrit :Jolie moto que tu as là :P
Tu n'as rien à faire, roule d'abord avec et l'hiver prochain tu auras tout le temps de lui faire une beauté.
Comme le suggère mikalet64, tu as juste à aménager la boite.
Tiens une idée :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 1348-1.JPG[/img_citation]
moi je dirai plutot GET :P par contre ou mets tu les glaçons :lol: :lol: :lol: :lol:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Oui, du Synthol à la prune :lol: :lol:
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8173
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

gpm1 a écrit :Jolie moto que tu as là :P
Tu n'as rien à faire, roule d'abord avec et l'hiver prochain tu auras tout le temps de lui faire une beauté.
Comme le suggère mikalet64, tu as juste à aménager la boite.
Tiens une idée :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 1348-1.JPG[/img_citation]
tu bois du Synthol maintenant pour tes vieilles douleurs ??? :P :lol:
Doud Factory Racing
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Apparemment, c'est une ancienne immat, donc plaque noire et marquage blanc, ou plaque blanche et marquage noir.
http://www.plaque-immatriculation-auto. ... s-ancien-n
Modifié en dernier par gpm1 le 13 mars 2013 11:46, modifié 1 fois.
Répondre