Recherche amortisseurs et problème moteur/carburateur

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Franki8
Squadriste Confirmé

Message par Franki8 »

@mikalet: oui, les 38 ont la coupelle, il-y-a-que le 36HS qui ne l'a pas.
swm 29
Squadriste Gold

Message par swm 29 »

salut

après avoir changé le gicleur as-tu roulé 5-10 minutes dans les tours histoire de bien dégorgé le moteur ??

si tu te contente juste de changer les réglages ,de démarrer et d’attendre que ça cale ou pas tu n'y arrivera pas

roule dans les tours et démonte la bougie pour voir la couleur

jc
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

faux sur la part list cagiva mxr250 .,sur le 38 delorto cette pieces(cette coupelle) n exite pas et sur mon carbu non plus
Modifié en dernier par birdy459 le 12 févr. 2013 20:29, modifié 1 fois.
Franki8
Squadriste Confirmé

Message par Franki8 »

Bonsoir,

sur mes deux 38, qui sont d'origine, cette pièce (coupelle) était bien là. De toute facon, je ne pense pas qu'elle fasse une grande différence.

@swm 29: tout à fait d'accord avec toi, le problème c'est que j'habite dans le centre ville, la moto n'est pas encore immatriculée, donc difficile de tester le moteur correctement.
Faudrait que je la transporte en dehors de la ville sur un chemin rural pour tester différents réglages.
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

petite () il existe 2 type de reglage pour rotax 250 phbe 34 coupe du boiseau 60 , gigleur sarter 60 , ralenti 50 *60 sur le modele 81 , pricipal 155 *160 sur 1981 ,aiguille completement differente u3 *u12 1981 puis as274 hauteur flottteurs 18.2mm
si melange le moteur est beaucoup trop riche

sur la cagiva avec 38 phm ps

75 starter 50 ralenti aiguille k9 pricipal 190(standart) plus riche 195 , plus pauvre 180 et 185

si tu doit descendre de 40 points sur la cagiva (elle a pas un distributeur rotatif)ca ferait 150 en pricipal (c est une 250 pas un 50 cc)!!
donc si je suis ton resonnement sur ta swm qui avait un 160 en principal tu es descendu a 110 soit l equivalent d une mob kitée en 75 cc ????
si c est ce que a fait c est pas normal , le moteur ne doit pas aller correctement , manque de rendement et bruit metalique perso je comprend deja pas comment ta pas encore serrer
les usines avec leurs ingenieurs ont bosser pour avoir les reglages corrects , souvent il n y a qu a paufiner les reglages suivant le clima et l altitude
je serait curieux de voir en video tourner ta moto
Modifié en dernier par birdy459 le 12 févr. 2013 21:17, modifié 1 fois.
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

Franki8 a écrit :Bonsoir,

sur mes deux 38, qui sont d'origine, cette pièce (coupelle) était bien là. De toute facon, je ne pense pas qu'elle fasse une grande différence.

@swm 29: tout à fait d'accord avec toi, le problème c'est que j'habite dans le centre ville, la moto n'est pas encore immatriculée, donc difficile de tester le moteur correctement.
Faudrait que je la transporte en dehors de la ville sur un chemin rural pour tester différents réglages.
je pose cette question car j'ai un carbu de 28 Delorto neuf qui ne fonctionne sur aucun de mes 3 moteurs ( les mêmes symptomes que ceux que tu évoques) euh , je parle de 50 et 80 cc
les 2 autres, un neuf et un d'époque , ont cette pièce et ne me pose pas de soucis
je me posais cette question pour mon cas mais il n'y pas forcemment de relation avec ton problème
(je n'ai pas pris le temps de prendre la coupelle d'un carbu pour la mettre sur ce 28 .. :rolleyes: )

en tous cas , très intéressant à suivre ce post , cela me donne des pistes de réflexion

merci à tous
swm 29
Squadriste Gold

Message par swm 29 »

salut birdy

pas la peine de me réciter les réglages rotax swm de la page 137 de la rt n 47

je voulais simplement qu'il vérifie si son problème venait d'un excès de carburation ou d'un souci d'allumage comme tu le prétend

pour mon rotax t’inquiète pas il fonctionne très bien même si ce n'est pas un ingénieure qui le règle

pour le gicleur tu as raison je suis remonté a 135 ,je roule au niveau de la mer ,même des fois en dessous (a marée haute)

au départ 165

jc

Image

marche pas mon rotax ???
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

heho je voulait pas te vexer,
juste remetttre les pendulles a l heure, si un non mecano aurait fait ce que tu as ecrit (descendre de 40 points, c etait le serrage assurer)
sur une cagiva si tu as un moteur correct avec son carbu d origine bien regler ,il y a pas a descendre en dessous des valeurs preconisée par le constructeur(car deja avec le plus petit gigleurs , quant il fait froid c est deja limite serrage) , si encore trop riche avec le plus petits des gilgleurs , il faut chercher ....
pour ta moto pas de commentaire quant on connait chacun ses reglages ( c est pas la meme generation de moteur , elle est a disque rotatif) avec un carbu 34 , 38 sur la cag a admision clasique la base date de 1976

et que avec tes connaissances en mecanique ,tu sais tres bien le prix d un piston (casi introuvable pour une cagiva ou a un prix astronomique ) +le nikasil qui va avec
c est 230 euros le piston et 250 -a 300 euros le nikasil , avec comme consequence dans certain cas la mort de la moto parceque la on arrive casi au prix d achat

concernant l allumage motoplat c est de la mdr ,dans certains cas ils vont a froid , puis a chaud il ne vont plus et inversement (demande a ceux qui en posedes , moto italienne ou autre husqvarna par ex ) , mais des fois tu tombe sur un bon qui tient (rare)
et que j ai emit cette hypothese au vue des premiers symptomes ,sans avoir la moto devant moi et croyant que les carbus etaient en etat ! vu que frank en a utiliser 3(et les avaient renover ) ,j avais donc ecarter cette piste, 3 carbus foutus c est plutot rare
christ
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

fais le test de difference de volume comme je t ai dis......
compare ton volume d essence ds la cuve avec celui qui marche.
t en saura 1 peu plus.
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

j insiste...
cabu qui marche pas :
1 Mesure du volume quand elle fait beubeubeubeubeu.......
2 mesure du volume lorsqur robinet fermé elle commence à bien tourner.
3 mesure du volume du carbu ok.

si 2=3 , et 1 superieur à 2 et 3......que deduire ?

qu il manque de la pression dans la roue arriere ? : :lol:
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

au passage , ta languette de butée position basse flotteurs (ouverture pointeau) :|est beaucoup trop écartée
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

un autre truc tout con secoue tes carbus , tu dois tres franchement entendre les flotteurs.
clicliclic....
si c est pas le cas , soucis.
Franki8
Squadriste Confirmé

Message par Franki8 »

Bonsoir,

la Cagiva est de retour depuis hier, j'ai aussitôt fait quelques tests: si je laisse tourner le moteur pendant quelques minutes en montant bien dans les tours, celui-ci commence à tourner correctement et monte dans les tours à la vitesse de l'éclair :-) Ensuite, si je le fais tourner au ralenti ou à mi-régime, il recommence à fumer et les symptômes réapparaissent, on remonte sérieusement dans les tours, elle tourne mieux. A bas régime, il-y-a un surplus d'essence.

J'ai réussi à décoller l'embrayage et à rouler sur quelques dizaines de mètres, une fois arrivé dans ses tours, la RX accélère 'véritablement'. Faut absolument que je la fasse rouler d'avantage. Peut-être ce w.e..

@jmb: les flotteurs sont 'libres' et bougent, j'ai ajustée la languette de butée, reste à voir les volumes de cuve.
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

Ca va le faire ! :clin:
Lio Cagiva Rx
Squadriste

Message par Lio Cagiva Rx »

Salut, je suis en train de lire ce problème de carburation ,tu as ton pointeau de carbu a changer et ton problème sera réglé. j'avais ce problème et maintenant mon rx tourne a merveille.

Lionel
Répondre