Recherche amortisseurs et problème moteur/carburateur
Modérateur : THIERRY
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Je viens de prendre les mesures de la bobine, j'ai recherché un peu sur internet. Ca t'épargnera du travail, Christian. 
Voici mes mesures: entre les contacts de la bobine: 33,4 ohms
de la masse au cable: 5,45 Kilo ohms
Ce sont les valeurs correctes me semble-t-il..la bobine ne serait pas la cause dans ce cas..?
La recherche continue..

Voici mes mesures: entre les contacts de la bobine: 33,4 ohms
de la masse au cable: 5,45 Kilo ohms
Ce sont les valeurs correctes me semble-t-il..la bobine ne serait pas la cause dans ce cas..?
La recherche continue..
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- Squadriste Gold
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bonjour frank , bien plus facille maintenant avec la video , c est ton allumage , bobinne a haute qui se met en courcircuit lorqu elle chauffe , il faut remplacer ta bobine , attention au modele avec fil haute tension rouge ,pas une avec un fil ht noir , soit tu trouve une neuve sur le net ou qulqu un qui en as , ou tu la fait reparer , je t ai deja mis le lien dans ce post ci plus haut ,, tu lui mets une nouvelle bobinne une nouvelle bougie b9egv et un nouveau capuchon de bougie et ton probleme sera resolu , tu peux deja controler la bobinne avec les valeurs de motoplat .uk tu sera fixer tout de suite il faut juste un ohms metre , la fumee c est ton allumage qui decalle l avance , dans le mauvais sens , l explosion ce fait presque dans l echappement et fait un bruit de ferraille , puis lorsqu elle est trop caude il n y a plus du tout d eteincelle
a++
a++
Modifié en dernier par birdy459 le 18 nov. 2012 16:09, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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A froid , elle marche vraiment bien ?
c est 1 peu vicieux.......
elle fume blanc gris , et on dirait qu elle est trop riche .
Cependant , si c etait le cas , la fumée serait + noire.
J ai eu un peu le même phenomene sur 1 175 Rayer dtmx.correct pendant 3 minutes , puis beubeubeubeu .
==> culasse voilée .un coup de papier de verre sur 1 marbre, fini.
pour verifier si c est ça , tu balance de l huile autour de ton joint de culasse , tu demarres , et qund le moteur chauffe , y a des bubules visibles entre culasse et cylindre .avec 1 lampe , ça se voit.
Le test prend 5 minutes.
c est 1 peu vicieux.......
elle fume blanc gris , et on dirait qu elle est trop riche .
Cependant , si c etait le cas , la fumée serait + noire.
J ai eu un peu le même phenomene sur 1 175 Rayer dtmx.correct pendant 3 minutes , puis beubeubeubeu .
==> culasse voilée .un coup de papier de verre sur 1 marbre, fini.
pour verifier si c est ça , tu balance de l huile autour de ton joint de culasse , tu demarres , et qund le moteur chauffe , y a des bubules visibles entre culasse et cylindre .avec 1 lampe , ça se voit.
Le test prend 5 minutes.
Modifié en dernier par jmb le 17 nov. 2012 13:57, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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J'ai eu ce style de panne sur un RMX 81,c'était l'allumage qui merdouiller ;/
Normalement il y a une bobine bas régime et une haut régime,mais c'est possible aussi que ce soit le capteur ;/ le mieux serait de tester avec un autre :rolleyes:
Pour la fumée ça serait du a la mauvaise combustion des gaz !!
C'est une autre piste a éliminée :clin:
Normalement il y a une bobine bas régime et une haut régime,mais c'est possible aussi que ce soit le capteur ;/ le mieux serait de tester avec un autre :rolleyes:
Pour la fumée ça serait du a la mauvaise combustion des gaz !!
C'est une autre piste a éliminée :clin:
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- Squadriste Confirmé
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J'ai donc réalisé une petite vidéo hier avec mon portable et l'aide de ma soeur, c'est pas du Kubrick mais je pense que ca fera l'affaire 
Voici le lien: https://vimeo.com/53733485
Faites-moi part de vos idées..
Merci
Frank

Voici le lien: https://vimeo.com/53733485
Faites-moi part de vos idées..
Merci
Frank
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Le 'problème' de la longueur des amortisseurs est donc réglé, il faut 395mm ou plus.
Oui, je pourrais faire une petite vidéo, j'essaierai d'en faire une le vendredi ou pendant le w.e.
J'avais déjà la même idée..
Un problème d'allumage peut-il s'accompagner de fumée bleue/blanche?
Merci Christian pour tes réponses, mais où sont donc les autres spécialistes 'moteur'?
D'accord, je sais bien que je me répètes un peu dans cette histoire, mais c'est pour être sûr avant d'ouvrir le moteur.
Merci
Frank
Oui, je pourrais faire une petite vidéo, j'essaierai d'en faire une le vendredi ou pendant le w.e.
J'avais déjà la même idée..
Un problème d'allumage peut-il s'accompagner de fumée bleue/blanche?
Merci Christian pour tes réponses, mais où sont donc les autres spécialistes 'moteur'?
D'accord, je sais bien que je me répètes un peu dans cette histoire, mais c'est pour être sûr avant d'ouvrir le moteur.
Merci
Frank
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corte cosso entre axe 395,partie meca neuve reste a faire l estheFranki8 a écrit :Merci Chris pour ton offre, c'est fort sympa et c'est pas trop loin en effet. Je dois d'abord être sûr qu'un démontage moteur s'impose, je reviendrai sur ton offre à ce moment.
J'ai contrôlé le tuyau du reniflar ainsi que l'embout, c'était bien bouché. J'ai tout débouché mais pas encore redémarré la moto par la suite.
Ce matin, j'ai fait tourner le moteur sans huile de boite, même phénomène sauf que cette fois-ci le moteur a tourné correctement un peu plus longtemps. Bizarre..
@ old school style: j'attends des nouvelles des Corte Cosso.
Merci.
Frank
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- Squadriste Gold
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bonsoir frank , tu peux a l aide d un ohms metres mesurer tes enroulements de ta bobinne haute tension , et les bobinnes du plateau , je crains que tu aies un^problemes d allumage , que j avais deeja citer ci plus haut , lorsque ta bobinne est utilisee certains de ces fils sont en courcircuits ,va voir sur motoplat.uk pour les valleurs entres les fils(le site est traduit en francais ) , tu seras fixer tout de suite
il repare les motoplat pour -+ 125 euros ,envois en supl
et une autre question tu j aurais pas imbibber ton filtre a air avec trop d huile pour filtre ??et completement boucher les pores du filtre ??,
et une derniere tu sais pas filmer et mettre le tout su you tube , ca serai plus facille pour moi de comprendre l orqu on l on voit et entends le bruit
concernant les amortisseurs tu as raison , rx 1981 =meme hauteur que mxr de 1979 a 1981 soit 41mm en cortecosso, fourche diam 38

et comme dans un autre sujet cagiva , les cadres rx de 1980 et avant ne suportent pas des amortisseurs plus long que 390mm a cause que les attaches supperieures ne sont pas aux memes emplacements que sur les rx 1981 et mxr de 1979 a 1981 ,
certains cadre on meme les 2 emplacements (certaines rx de 1980 )
il repare les motoplat pour -+ 125 euros ,envois en supl
et une autre question tu j aurais pas imbibber ton filtre a air avec trop d huile pour filtre ??et completement boucher les pores du filtre ??,
et une derniere tu sais pas filmer et mettre le tout su you tube , ca serai plus facille pour moi de comprendre l orqu on l on voit et entends le bruit
concernant les amortisseurs tu as raison , rx 1981 =meme hauteur que mxr de 1979 a 1981 soit 41mm en cortecosso, fourche diam 38
et comme dans un autre sujet cagiva , les cadres rx de 1980 et avant ne suportent pas des amortisseurs plus long que 390mm a cause que les attaches supperieures ne sont pas aux memes emplacements que sur les rx 1981 et mxr de 1979 a 1981 ,
certains cadre on meme les 2 emplacements (certaines rx de 1980 )
Modifié en dernier par birdy459 le 14 nov. 2012 19:48, modifié 1 fois.
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- Squadriste Confirmé
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Voilà, encore un essai qui a donné le même résultat, le reniflard débouché n'a pas suffit pour résoudre le problème, mais je m'en doutais. J'ai remis l'huile de boite. Comment expliquer que la moto avait les mêmes symptomes sans huile?
Ce n'est qu'après trois minutes que le phénomène apparait, la moto démarre au deuxième coup de kick, même au premier lorsqu'on la redémarre.
J'ai essayé de rouler en première vitesse pendant qu'elle tournait bien, le moteur ne monte pas en tours et s'étouffe après quelques mètres. J'essaye de décrire aussi précisément que possible ce qui se passe, est-ce que ce sont définitivement les symtômes d'une aspiration d'huile?
@old school style: j'ai pas de nouvelles des Corte Cosso..
Merci
Frank
Ce n'est qu'après trois minutes que le phénomène apparait, la moto démarre au deuxième coup de kick, même au premier lorsqu'on la redémarre.
J'ai essayé de rouler en première vitesse pendant qu'elle tournait bien, le moteur ne monte pas en tours et s'étouffe après quelques mètres. J'essaye de décrire aussi précisément que possible ce qui se passe, est-ce que ce sont définitivement les symtômes d'une aspiration d'huile?
@old school style: j'ai pas de nouvelles des Corte Cosso..
Merci
Frank