APRILIA 125 MX 1980

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
alex83
Squadriste Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2012 13:36

Message par alex83 »

Aujourd'hui nettoyage de la boîte à air , c est une chaussette qui faisait office filtre à air !

Image
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

J'ai trouvé ceci, ça intéressera peut-être un d'entre vous ! :clin:


Image
Image
Image
Image
alex83
Squadriste Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2012 13:36

Message par alex83 »

Merci jmsflor pour tes infos. Boîte à air nettoyé et monté ainsi que le câblage.

Image
alex83
Squadriste Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2012 13:36

Message par alex83 »

Je bloque sur ces joints de culasse, est ce que l' épaisseur peux jouer sur la fragilité du moteur ?
Connaissez vous l'épaisseur du joint de culasse utilisé a l' origine ,ou la valeur du Squish ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

C est difficile à distance sans avoir tous les paramètres de te conseiller . Essaies de montrer ton moteur avec tes joints à un bon mécano moto, qui te donnera son avis. Tiens nous au jus.
alex83
Squadriste Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2012 13:36

Message par alex83 »

Oui je vais faire comme ca, mais le problème est de trouver un bon mécano de nos jours
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

alex83 a écrit :Je bloque sur ces joints de culasse, est ce que l' épaisseur peux jouer sur la fragilité du moteur ?
Connaissez vous l'épaisseur du joint de culasse utilisé a l' origine ,ou la valeur du Squish ?
il y avait 3 joints de culasse 0.8 1 et 1.2 mm et ces valeurs peuvent être mise sur tout les moteur , ils servaient a faire varier un peu le rapport volumétrique , donc si je peux te donner un conseil , mets le 1 mm c'était le standard

en allumage 1.8 mm
le carbu
si mikuni 34 ,ralenti 40 ,principal 270 ,aiguille 6DP1au 2 crans a partir du haut ,puit Q6 , vis de richesse 2tr 1/2

si dellorto 34 , raleni 50 ,gicleur de starter 80, principal 155,aiguille u11,puit av270 vis de richesse 1tr 1/2
avec ses réglage la tu est en standard partout , donc ce qui correspond a une utilisation un peu riche et a -+ entre 300m et 750 m en altitude
j'espère avoir répondu a tes questions

ps ca ne pourrait pas fragiliser ton moteur , sauf si utilisation d'une essence au taux d'octane trop bas (et si possible mettre un substitu de plomb dans le sans plomb , ca "graisse" mieux )
Modifié en dernier par birdy459 le 19 févr. 2014 17:05, modifié 1 fois.
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

J'en reste sur le cul
on va t'appeller "BIRDY LA SCIENCE"
Est ce que ta femme connait la chance de t'avoir comme mari et ton fils de t'avoir comme père?
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

pas trop de compliments , je vais avoir la grosse tête ( et ressembler aux français :lol: :lol:), ce que je connais est 25 ans de passions autant en faire profiter le plus possible
alex83
Squadriste Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2012 13:36

Message par alex83 »

Alors la ! merci beaucoup birdy pour toutes ces infos, je vais pouvoir remonter le moteur :)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

monno a écrit :J'en reste sur le cul
on va t'appeller "BIRDY LA SCIENCE"
Est ce que ta femme connait la chance de t'avoir comme mari et ton fils de t'avoir comme père?
Et nous de l'avoir comme copain!!
alex83
Squadriste Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2012 13:36

Message par alex83 »

Image

Je dispose de trois carbu différent :

- celui de gauche est un mikuni avec un boisseau de 36 mm , il était montait sur la moto quand je L ais acheté.

- Celui du milieu est un mikuni avec un boisseau de 38 mm

- Celui de droite est un dellorto PHBE 34 Us avec un boisseau de 38 mm


Alors le quel mettre ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Il faut mettre le meilleur Alex! Remplacer les pieces d'usure par des neuves ( joints, aiguille, puits etc...), faire un nettoyage aux ultrasons, et enfin essayer sur la moto pour voir ce que cela donne et peaufiner.
Ce sont des 34mm tes Miku?
alex83
Squadriste Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2012 13:36

Message par alex83 »

Je viens de mesurer à l intérieur des deux mikuni côté pipe d amition un fait 32 mm et l autre 35 mm. Le 35 mm me paraît bizarre , ca existe ?
alex83
Squadriste Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2012 13:36

Message par alex83 »

Image
Sur la fourche j ai deux trous de fixations pour mettre la barre qui tiens le frein avant. À quel trou faut il la mettre ? Avec une entretoise entre la barre et la fourche ?
Répondre