OTUS MARSEILLE - Où sont-elles ? ? ? ? ? ?
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Expert
maintenant,moteur ouvert,roulements de bielle changes,bielle neuve,pose d 1 system de demarage au kick,pose d 1 allumage electronique,pose d 1 kit 22 compac system cylindre neuf,piston neuf,joints moteur neufs,et carbu revisé en 22 egalement.polissage de tout l ensemble et viserie inox complete neuve.beaucoup de temps et de travail mais le resultat en valait le coup.il me manque juste le cornet en alu d epoque pour le carburateur,si des fois quelqu'un a ca?? modele dellorto soit en ub ou vhb,merci par avance....

Modifié en dernier par otusman le 05 avr. 2012 15:53, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Expert
oui j ai vu que certains prenaient des cadres trial pour les adapter a des modeles routes,c est domage car le modele a pratiquement disparu,mais la penurie de cadre otus est telle......j en parle en connaissance de cause,etant plutot du style poissard le cadre du modele ci dessus que je restaure a bruler dans la carrosserie ou il etait au vernissage et 1 poutre en fer du toit est tombee dessus,depuis je ch 1 cadre modele enduro,et ca meme pas en reve tu en trouve,alors j arrive a comprendre les mecs qui transforment 1 cadre meme si c est vrai c est domage...

photo de mon cadre apres le desastre...
photo de mon cadre apres le desastre...
Modifié en dernier par otusman le 05 avr. 2012 14:33, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Expert
bjr a tous je viens par hazard de passer sur ce site;enfin je trouve des personnes s interessant aux modeles otus,je possedais 1 modele 50 cc enduro avec minarelli p6 quant j avais 17 ans,et je revais de retrouver 1 modele identique,et apres des annees de recherche j ai trouver cab il y a 1 an,a restaurer completement.depuis cette date je travail dessusmais les galeres s additionnants je n ai que peu avancer.je suis content de voir que des gens s interresse encore a ce modele et serrai heureux d echanger avac des passionnes.je mettrai des photos au fir et a mesure de l avancer de mon engin.cordialement a tous....eric.

Voici le modèle lors de l'achat...

Idem...

Voici le modèle lors de l'achat...

Idem...
Modifié en dernier par otusman le 04 avr. 2012 16:02, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
a la ferraille !! :/
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
La question existentielle de la nuit, mais où sont-elles les Otus de tout terrain
?:
?:

Au gré de mes scans, j'ai découvert d'autres Otus que les 50cc
D'abord le Otus 500 Cross (MTT 09 - Mars 1979)

J'ai découvert l'essai du 125 (1977 - moteur Hiro), malheureusement en N&B, mais heureusement une pub couleur

Je crois que j'ai un essai en 250, mais pas encore trouvé.
Il est vrai que souvent, ce qu'on connait d'Otus, c'est celle-ci :

Mais il y a eu aussi celles-ci :

Mais où sont-ils aussi, car en 25 ans, je n'ai jamais vu qu'un modèle de chaque.
Pour le Trial, je pense que certains ont dû être transformé en Kit, car le cadre est identique, et tellement recherché...
Et j'en reviens à ma question :
OU SONT-ELLES CES OTUS ? ? ? ? ?

Au gré de mes scans, j'ai découvert d'autres Otus que les 50cc
D'abord le Otus 500 Cross (MTT 09 - Mars 1979)

J'ai découvert l'essai du 125 (1977 - moteur Hiro), malheureusement en N&B, mais heureusement une pub couleur

Je crois que j'ai un essai en 250, mais pas encore trouvé.
Il est vrai que souvent, ce qu'on connait d'Otus, c'est celle-ci :

Mais il y a eu aussi celles-ci :

Mais où sont-ils aussi, car en 25 ans, je n'ai jamais vu qu'un modèle de chaque.
Pour le Trial, je pense que certains ont dû être transformé en Kit, car le cadre est identique, et tellement recherché...
Et j'en reviens à ma question :
OU SONT-ELLES CES OTUS ? ? ? ? ?
Modifié en dernier par gitane-mais le 28 févr. 2012 00:39, modifié 1 fois.