80 YZ 1981

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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gedeon34
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Message par gedeon34 »

J'en connais qui vont comencer à haïr les GRECZED à air.

Peut être que je vais plutot choisir un moteur de SX8, si cela resite aux militaires.

En tout cas c'est pas de bol GPM1 acumulation de pépins, pas glop.

Vas tu refaire ce haut moteur ?
gpm1
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Message par gpm1 »

Un piston neuf, un réalésage et ça devrait aller, en attendant de passer au greczed à eau (prévu pour cet été :))
TXP 51
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Message par TXP 51 »

C'est les accessoiristes qui ont le sourire quant ils nous voie passé leur porte :rolleyes:
gpm1
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Message par gpm1 »

Remontage aujourd'hui.
J'en ai profité pour changer la bobine HT et en mettre une dont le fil de bougie soit plus long, comme ça je peux utiliser un capuchon de bougie de meilleure facture.
Elle a démarré au kick :)

Comme je n'aurai pas le temps de rouler cette semaine, je pense que j'arriverai à Villebret assez tôt, et j'en profiterai pour rouler sur place, une petite heure sur la route, pour roder.

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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Tu ne doit pas être loin de la dernière cote :/
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Message par gpm1 »

Encore 2 côtes et dernière côte sur l'autre cylindre :clin:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Va au boulot avec ;) sa la roderas :lol:
Et c'est quoi comme piston?
Modifié en dernier par TXP 51 le 19 juin 2011 19:07, modifié 1 fois.
gpm1
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Message par gpm1 »

Je pense avoir trouvé la raison de mes problèmes.

La longueur de la portée du joint spy sur le vilo coté allumage est différente entre le modèle 1981, à air, et le modèle 1982 à eau.
Le spy ne portait pas assez sur un partie plane, c'était limite, donc prise d'air.

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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Arrrr chez Yam ils aimaient bien toucher aux épaulements des axes :mad:
le Canari
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Message par le Canari »

gpm1 a écrit :Je pense avoir trouvé la raison de mes problèmes.

La longueur de la portée du joint spy sur le vilo coté allumage est différente entre le modèle 1981, à air, et le modèle 1982 à eau.
Le spy ne portait pas assez sur un partie plane, c'était limite, donc prise d'air.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/07/vilo.jpg[/img_citation]
argh c est balo :( :( :( :( :(
bon tu as trouvé le problème , c est déja cela :P :P :P :P :P :P :P
bien vu claude
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
alexis10
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Message par alexis10 »

il y a que les faignant adepte du tout cuit qui ne font pas de connerie!!!tu as trouvé et c'est cool de le faire partagé sa peu servir!la meca c'est pas si facil quand il faut trouver la raison des pannes!si tu avais un spy double levre sa a pu tenir ta premiere course mais pas la deuxieme.bon courage pour le remontage ;)
Modifié en dernier par alexis10 le 30 juil. 2011 21:29, modifié 1 fois.
gpm1
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Message par gpm1 »

Je n'avais jamais ouvert un moteur, j'ai commencé cette année.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.

De toute façon, je monte un liquide de 82, je laisse tomber le à air de 81, trop pointu.
Me reste plus qu'à régler un problème d'allumage et ça ira.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

L'allumage du 80 est référencé 5x2, comme le 125, ils peuvent sans doute te faire çà chez Kennedy, mais précise bien que c'est avec éclairage... Envois un mail pour poser la question.

C'est pas donné, mais l'allumage est complet, sauf pour l'extracteur.

http://kennedy.fr/yamaha.htm
Modifié en dernier par gitane-mais le 31 juil. 2011 06:31, modifié 1 fois.
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Message par gpm1 »

Merci gitane-mais.
Je les ai contacté, mais effectivement ce n'est pas donné.

J'ai trouvé une autre solution ici :

http://www.mhk.fr/

Il peut modifier l'allumage d'origine (à rotor externe à partir de 1984) pour y ajouter une bobine pour la lumière, et c'est beaucoup moins cher.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

C'est sûr que c'est moins cher, mais quand tu n'as pas de rotor externe... le choix est dès plus limité...
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