ROTAX 125
Modérateur : THIERRY
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- THIERRY
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J'avais bien compris ton conseil comme cela du haut de mon grand chêne Didier.




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Quand je te parle d'enlever le carter d'allumage c'est tout simplement parce que c'est ce qu'il y a de plus rapide dans un premier temps , mais je pense que par la force tu va finir par ouvrir coté embrayage . Mais bon je me méfie toujours des diags a distance .THIERRY a écrit :Oui! une chose m'intrigue, je n'ai pas de compression au Kick, mais lorsque j'éssaie de pousser la moto en 2 ou en 3 c'est pas vraiment facile, donc sur les conseils de Didier, je vais démonter ce soir le couvre carter d'allumage et vérifier en tournant le volant.
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Et pourtant la vie continue ...
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- THIERRY
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Oui, cylindre 5 transferts " fonte" et piston spécifique pas facile à trouver.
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J'ai pensé à l'embrayage bloqué à moitié en prise, puis je me suis souvenu que le rotax démarre vitesse en prise, donc pas ça. ;/
Ce ne doit pas être le pignon primaire, puisqu'en poussant il y a de la compression.
Les rotax sont simples et parmi les plus facile techniquement à entretenir.
En version 125, 250. ils sont très robustes. :hehe:
Je ne dirai pas ça des poumpoum, surtout 560cc. Ou boite et embrayage sont sous dimensionnée. :rolleyes:
Après, c'est la faute à "pas de bol". :mick
Question: Vu la difficulté à trouver des pistons adaptés au 125, vérifiez vous la bonne adéquation, position des ergots de segment et transferts? :hehe:
Ce ne doit pas être le pignon primaire, puisqu'en poussant il y a de la compression.
Les rotax sont simples et parmi les plus facile techniquement à entretenir.

En version 125, 250. ils sont très robustes. :hehe:
Je ne dirai pas ça des poumpoum, surtout 560cc. Ou boite et embrayage sont sous dimensionnée. :rolleyes:
Après, c'est la faute à "pas de bol". :mick
Question: Vu la difficulté à trouver des pistons adaptés au 125, vérifiez vous la bonne adéquation, position des ergots de segment et transferts? :hehe:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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je compatis ! Les rotax, ça peut énerver, j'en sais quelque chose !!
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Oui! une chose m'intrigue, je n'ai pas de compression au Kick, mais lorsque j'éssaie de pousser la moto en 2 ou en 3 c'est pas vraiment facile, donc sur les conseils de Didier, je vais démonter ce soir le couvre carter d'allumage et vérifier en tournant le volant.
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D'un gland !THIERRY a écrit :Sur la photo on voit qu'elle est tellement puissante qu'elle fait sortir son pilote de sa trajectoire, en levant comme une folle! c'est un coup à se retrouver "direct" au sommet d'un grand chêne, j'aurais l'air de quoi la haut? :rolleyes:



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tu dis que le moteur n'a tourné qu'une vintaine d'heure, j'en déduit aprés réfection(piston vilo etc)THIERRY a écrit :Je suis allé rouler samedi avec DOUDOU, pendant 2/3 heures, pas de problème. Ce matin, lavage de la Swoume au jet, séchage, démarrage petit tour pour tester je la laisse chauffer tranquillement, j'accélère un peu et la moto coupe net, impossible à redémarrer. Retour à la maison en poussette ( heureusement il faisait beau).
La moto ne débraye plus alors que le câble est toujours connecté et j'ai perdu la compression du moteur.
C'est quand même pénible, la moto a tourné une vingtaine d'heure, sans trop la faire souffrir, le piston était neuf, la bielle aussi, les roulements etc....et ça coûte cher.
Je sais que cela peut arriver, mais j'ai malgré tout l'impression que ce n'est pas vraiment normal.
J'ai démonté le filtre après pour vérifier, il n'était pas humide, les écrous de fixation à l'intérieur sont bien en place, il y a de l'allumage.
Il faudra démonter, mais j'ai un peu les boules...
un truc simple: au bout de combien d'heure de roulage as tu fait un controle de serrage de culasse?, idemm pour la commande d'embrayage au bout d'une vingtaine d'heure de roulage ces moteurs demande une révision, ton mécano va te dire pareil une vingtaine d'heure sans PB c'est bien pour un moteur compé/client

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Oui moi aussi , merci JF, je vous tiendrai au courant, j'ai confiance en la personne qui me l'a fait, j'espère qu'il m'aidera dans cette galère.
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Sur la photo on voit qu'elle est tellement puissante qu'elle fait sortir son pilote de sa trajectoire, en levant comme une folle! c'est un coup à se retrouver "direct" au sommet d'un grand chêne, j'aurais l'air de quoi la haut? :rolleyes:
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