BETA 50 1977 et 1978

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
bubb
Squadriste Gold
Messages : 529
Enregistré le : 10 avr. 2009 22:17

Message par bubb »

Je commence à réfléchir à ma prochaine resto...., Béta AMX6.

Quelqu'un à des infos sur le mécanisme de kick qui equipe toutes les AMX6 sauf les françaises :mick ???
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

le mécanisme de mon 125 et le méme que le 50 que veut tu savoir bubb ?
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
bubb
Squadriste Gold
Messages : 529
Enregistré le : 10 avr. 2009 22:17

Message par bubb »

Combien de dents sur le pignon d'entrainement ?

Le carter d'embrayage est-il identique en version pédale et kick ?

Le but est d'essayer de reproduire le système, à moins d'entrouver un à acheter ou à echanger... :clin:
sylvain2
Squadriste
Messages : 30
Enregistré le : 23 juil. 2009 07:07

Message par sylvain2 »

salut, bubb le carter est tout à fait le même il n'a qu'un perçage tarodé en plus pour indexer le système de rappel du kick . Il est situé à l'arrière de celui-ci au centre de la pastille ronde et plate qui sert d'épaulement au boulon d'indexage ( ce plat te donne aussi l'angle pour le perçage ).
tous les moteurs Beta 50 à 125 de 72 à 77 ont les même pièces (sauf les français ).
Cherche sur Ebay.it ou passe une annonce sur Reggimose.it ou même ici ;
c'est plus simple que la refab. pour ce type de pièces.
Sylvain.
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

si ça urge pas je te ferrait la photo de l'axe complet du 125 je doit le demonter ,des photos du vieux imconplet 117 lg 16 dmImage
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
bubb
Squadriste Gold
Messages : 529
Enregistré le : 10 avr. 2009 22:17

Message par bubb »

Merci Jeanpierre pour la photo.

Combien de dents a le pignon qui s'emboite sur la partie lisse à gauche ? Nombre dents du pignon qui se monte sur le 50 bien entendu. Celui du 125 est peut-être différent ?
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

logiquement c'est les méme je le demonte demain je dit ça plus présisement je me rappele plus le nonbre de dent des pignons
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
bubb
Squadriste Gold
Messages : 529
Enregistré le : 10 avr. 2009 22:17

Message par bubb »

Merci pour le démontage... Il n'y a pas le feu, quand tu as 5 minutes.

Tu peux faire un photo et mesurer le diametre extérieur STP ?
Modifié en dernier par bubb le 22 mai 2010 05:16, modifié 1 fois.
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

donc voila diamétre carter 50 idem 125 50mm ,pignon 21 dents , diamétre 45 mm , axe a 4 reynure , photo 1 125 photo 2 50 si il te faut autre chose dit moi le jai un moteur de 50 demonter jpImageImageImageImageImageImage
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
bubb
Squadriste Gold
Messages : 529
Enregistré le : 10 avr. 2009 22:17

Message par bubb »

J'ai pas tout compris....

Le premier carter est le 125, à pédale. Le deuxième carter c'est le 50. OK.

Mais l'axe en photo, c'est du 125 ou du 50 ?

Et le pignon 21 dents diamêtre 45, c'est du 125 ou du 50 ?
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

c'est simple ,le premier et le carter 125, de deuxieme le 50 a pédale ,axe de kick et le méme pour les deux donc si tu veux adapeter un axe sur un carter a pédales ou tu change le demi carter ou tu perce et tarode pour l'arret de l'axe et bouche le trous en soudure alu la ou passe l'axe a pedale et tu reperce aux diamétre de l'axe ,mon axe provient d'un 50 monter sur le 125 voila !
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
bubb
Squadriste Gold
Messages : 529
Enregistré le : 10 avr. 2009 22:17

Message par bubb »

OK pour les carters et l'axe...

Tu as le nbre de dents et le diamêtre du pignon du 50 ?

Merci
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

jai l'inpression que tu comprent vite mais il faut t'expliquer lontemps bubb :D 21/45
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

a bubb ,

je sais pas si ça peut faire avancer ton truc
j'ai du démonter le mécanisme de kick suite a la sortie de dimanche j'ai cassé le ressort de rappel
jp a raison le pignon fou fait 21 dents
en revanche sur le carter central droit le diametre est inférieur au modele a pédalier ,
il te faudra faire un insert diametre 12 intérieur si tu veux mettre un mécanisme a kick

je sais pas si je suis clair ???

Image
Image
Image

didier,
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

ha m---e faut dire qu'il sont pas epais cet ressorts ,alors ce kit il tourne fort didier?
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Répondre