restauration fm 360 cross
Modérateur : THIERRY
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restauration de ma fantic fm 360 cross ,
elle avait été completement restaurée et j avais participer a quelques enduros dont les 2 jours a dinant en 2000 que j avais gagner mais les innondation du 29/05/2008 l avait completement lessivée ,breff j etais degouté,elle sest restée dans cet etat
pendant tout ce temps, vu que j ai 3 semaines de congé forcer (trop d'heures sup) pas toutes les pieces pour finir mes cagiva , je me relance dans la restauration de mes 2 fantic , un cross et un enduro
l etat innitial du cross
on commence avec les 2 , moteur le cross fm 360 et le tx 150
vu que tout a trainer dans l eau demontage complet du moteur , l interieur est pas tres beau boue , huile, eau , pas un tres bon melange
petite astuce pour enlever les goupilles douille longue de m8
ouverture , lavage des carters int et ext ,de la boite cr , du villo et montage d'une nouvelle bielle et equilibrage masses bielle piston
tout les roulements et spy sont changés
fermeture avec nouveaux joints
l oeil averti aura vu que les photos des carters sont differents , je fais les 2 moteurs en meme temps
piston neuf 154cc pour l enduro , 125 pour le cross
cylindre "200" trial avec l admission , transferts et echapement, repris a la dremel idem que le cross 125
ouf un de ternimé et un demi pour l autre
c est bon pour une premiere journée
pas de commentaire sur le carbu , sur le "200" mikuni beaucoup plus facile a gérer
suite demain
elle avait été completement restaurée et j avais participer a quelques enduros dont les 2 jours a dinant en 2000 que j avais gagner mais les innondation du 29/05/2008 l avait completement lessivée ,breff j etais degouté,elle sest restée dans cet etat
pendant tout ce temps, vu que j ai 3 semaines de congé forcer (trop d'heures sup) pas toutes les pieces pour finir mes cagiva , je me relance dans la restauration de mes 2 fantic , un cross et un enduro
l etat innitial du cross
on commence avec les 2 , moteur le cross fm 360 et le tx 150
vu que tout a trainer dans l eau demontage complet du moteur , l interieur est pas tres beau boue , huile, eau , pas un tres bon melange
petite astuce pour enlever les goupilles douille longue de m8
ouverture , lavage des carters int et ext ,de la boite cr , du villo et montage d'une nouvelle bielle et equilibrage masses bielle piston
tout les roulements et spy sont changés
fermeture avec nouveaux joints
l oeil averti aura vu que les photos des carters sont differents , je fais les 2 moteurs en meme temps
piston neuf 154cc pour l enduro , 125 pour le cross
cylindre "200" trial avec l admission , transferts et echapement, repris a la dremel idem que le cross 125
ouf un de ternimé et un demi pour l autre
c est bon pour une premiere journée
pas de commentaire sur le carbu , sur le "200" mikuni beaucoup plus facile a gérer
suite demain
Modifié en dernier par birdy459 le 20 mars 2013 19:48, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Ca vaut le coup de lui redonner vie!!!
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salut tony,
oui comme elle est sortie de l usine , mais il me manque deux pieces la plaque porte n° av et le garde boue ar, si quelqu un a des infos ?
oui comme elle est sortie de l usine , mais il me manque deux pieces la plaque porte n° av et le garde boue ar, si quelqu un a des infos ?
Modifié en dernier par birdy459 le 20 mars 2013 21:34, modifié 1 fois.
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suite fm 260
c est guere mieux a l interieur que le fm 360 l huile d un cote toute propre et la boue de l autre
demontage de la noix d embrayage avec 2 vis du courcle d embrayage
2 vis cassées dans le carter gauche ,j ai pas le temps de forrer , je decide de prendre un autre d un moteur trial 125 (c est le meme et souvent en tbe)
l interieur est déguelasse ,mais les composants sont nikels pas de traces d usure ou de rouille (vu que l huile est plus legere que l eau , le depot etait dans le fond du carter)
degraissage, decrassage,re degraissage, changements des roulments et spys
idem pour le carter de remplacement
remise en place de la boite
le villo avec sa bielle et roulement neuf
le tout avant de fermer , un peu de graisse sur le plan de joint pour maintenir le joint en place
attention le remplacement d un carter nécessite de remesurer la dimention interieure des carter entre les roulements et de mesurer les axes et de combler la difference avec des rondelles
c est guere mieux a l interieur que le fm 360 l huile d un cote toute propre et la boue de l autre
demontage de la noix d embrayage avec 2 vis du courcle d embrayage
2 vis cassées dans le carter gauche ,j ai pas le temps de forrer , je decide de prendre un autre d un moteur trial 125 (c est le meme et souvent en tbe)
l interieur est déguelasse ,mais les composants sont nikels pas de traces d usure ou de rouille (vu que l huile est plus legere que l eau , le depot etait dans le fond du carter)
degraissage, decrassage,re degraissage, changements des roulments et spys
idem pour le carter de remplacement
remise en place de la boite
le villo avec sa bielle et roulement neuf
le tout avant de fermer , un peu de graisse sur le plan de joint pour maintenir le joint en place
attention le remplacement d un carter nécessite de remesurer la dimention interieure des carter entre les roulements et de mesurer les axes et de combler la difference avec des rondelles
Modifié en dernier par birdy459 le 21 mars 2013 17:39, modifié 1 fois.
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suite
remise en place d e l embrayage
mdr le joint de carter d embrayage est cassé(la pochette date de 1980 ) , faudra bien en refaire un
nouvelle cage a aiguilles
nouveau piston
cylindre 125 fm 360 je n ai que celui la en tbe (mais c est le meme que l enduro )
les 2 moteurs finis
reste a repeindre une culasse et les 2 carters d embrayage
demain demontage des chassis
remise en place d e l embrayage
mdr le joint de carter d embrayage est cassé(la pochette date de 1980 ) , faudra bien en refaire un
nouvelle cage a aiguilles
nouveau piston
cylindre 125 fm 360 je n ai que celui la en tbe (mais c est le meme que l enduro )
les 2 moteurs finis
reste a repeindre une culasse et les 2 carters d embrayage
demain demontage des chassis
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une derniere différences entre 360 et 260
la masse coté embrayage est plus petite sur le 360 (moin de poids)
le villo est frapper de CR
la boite est differente , posibilité de le voir en otant uniquement le couvercle d embrayage
le pignon du kick est différent de l enduro , le pignon du cross est plus grand
la masse coté embrayage est plus petite sur le 360 (moin de poids)
le villo est frapper de CR
la boite est differente , posibilité de le voir en otant uniquement le couvercle d embrayage
le pignon du kick est différent de l enduro , le pignon du cross est plus grand
Modifié en dernier par birdy459 le 21 mars 2013 20:20, modifié 1 fois.
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Pourquoi tu viendrais pas a notre Week End Squadra fin septembre?
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C'est bien mieux que les Valli ( en toute modestie) ! et ca tombe pas en même temps, c'est tous les 2 ans je crois....
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