bon , je me lance sur un sujet hors " présentation" ...
je vais bien sur poser une question "idiote" et surement déjà demandée , en premier...
ou trouver des plaques numéros latérales pour mon TX 190 ??? ( cf présentation)
ensuite en "tas" :
les photos que je vois sur SR et ailleurs ne correspondent pas trop à un TX 190 de 1976 ...
est ce possible que la plaque ait été "rapportée"?
quand je regarde le garde boue arrière avec le feu , le cadre , le bras osciliant , la forme des ailettes de culasse, le cabu de 19 ( avec la pipe qui va avec ) ainsi que ma " mémoire percée" quand je l'avais acheté en 1983 ,je pense plutot à un super casa de 79 ou à un super 6M , ou autre des années 81/82
ps : en plus j'ai le cadre " rouge"....
:hein:
bref... qu'en dire?
ps : ah , au fait , tant qu'on y est , j'ai aussi un 50 trial de 96 récemment acheté ( clubman je crois avec boite 6 )
si quelquun me donner quelques infos "moteur/ boite et entretien courant, ce serait cool... ( exemple , l'embrayage peut se "régler en serrant ou désserant à travers le carter? quelle huile dans la boite? quel moteur fantic ou minarelli, quelle boite... et la tète alouette.... )
si quelqu'un peut m'éclairer sur l'aspect "mécanique " ... et entretien !!
je sais j'en demande beaucoup !!!
merci
:hehe:
questions diverses.....
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- gérard DELON
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le 191
Tout est dans l'équipement de la parie cycle; roues alu , freins grimeca coniques pour l'un et pas pour l'autre :clin:
ceci dit il y a eue des 190 rouge , blanc , noir voire bleu nuit ; idem pour le 191
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ceci dit il y a eue des 190 rouge , blanc , noir voire bleu nuit ; idem pour le 191
Modifié en dernier par gérard DELON le 09 mai 2011 11:34, modifié 1 fois.
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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:hein:
Une petite question
Etant en cours de remise à neuf sur un 50 RC, je suis en train de remonter la partie arrière.
Au remontage je trouve que les roulement grogne un petit peu du coup tant qu'a s'y coller autant remettre à neuf.
Est ce que l'un de vous aurait en mémoire toutes les ref roulements et joints.
A vue de pif il y a 2x 6203 sur la roue ( par contre C3 ou standard ? ) par contre sur le moyeu porte couronne ???? :mick :mick
Merci d'avance
Une petite question
Etant en cours de remise à neuf sur un 50 RC, je suis en train de remonter la partie arrière.
Au remontage je trouve que les roulement grogne un petit peu du coup tant qu'a s'y coller autant remettre à neuf.
Est ce que l'un de vous aurait en mémoire toutes les ref roulements et joints.
A vue de pif il y a 2x 6203 sur la roue ( par contre C3 ou standard ? ) par contre sur le moyeu porte couronne ???? :mick :mick
Merci d'avance
- Swoum_55
- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
À priori, il n'y a pas utilité de monter du C3, dans un moyeu de roue.
C3 = jeu plus grand que le standard. Souvent monté sur les BV ou embiellage.
Exemple: La différence de température, que l'on peux avoir entre la bague interne et la bague externe, et par conséquent la diminution du jeu, pourrait provoquer une usure accélérée du roulement.
ou un montage très serré de l'une ou des deux bagues, engendre aussi une diminution du jeu.
le jeu plus grand, du roulement non monté, permet de retrouver un jeu standard en fonctionnement.
C3 = jeu plus grand que le standard. Souvent monté sur les BV ou embiellage.
Exemple: La différence de température, que l'on peux avoir entre la bague interne et la bague externe, et par conséquent la diminution du jeu, pourrait provoquer une usure accélérée du roulement.
ou un montage très serré de l'une ou des deux bagues, engendre aussi une diminution du jeu.
le jeu plus grand, du roulement non monté, permet de retrouver un jeu standard en fonctionnement.
Vivement qu'elle roule !