APRILIA rotax RX 250 1983 RESTAURATION
Modérateur : THIERRY
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Salut les nouveaux amis,
Ca y est, après des années à la croiser du coin de l'oeil en passant dans mon atelier, je décide de me lancer dans la restauration de ma RX 250 de 1983. C'est décidé, au plus tard à la fin de l'hiver, elle sera sur roue ! ( vaut mieux pas se fixer de délais trop court )
Donc, vous l'avez compris, ceci est un SOS.
La belle étant démontée depuis longtemps, quelques petites pièces se sont volatilisées.
L'idéal serait d'obtenir des plans de toutes sortes concernant ce modèle et trouver un max de pièces. Ce serait l'idéal évidemment.
Quand je me lance, je ne me décourage pas facilement, vos conseils seront tous les bienvenus.
MERCI
François
Ca y est, après des années à la croiser du coin de l'oeil en passant dans mon atelier, je décide de me lancer dans la restauration de ma RX 250 de 1983. C'est décidé, au plus tard à la fin de l'hiver, elle sera sur roue ! ( vaut mieux pas se fixer de délais trop court )
Donc, vous l'avez compris, ceci est un SOS.
La belle étant démontée depuis longtemps, quelques petites pièces se sont volatilisées.
L'idéal serait d'obtenir des plans de toutes sortes concernant ce modèle et trouver un max de pièces. Ce serait l'idéal évidemment.
Quand je me lance, je ne me décourage pas facilement, vos conseils seront tous les bienvenus.
MERCI
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Va voir sur ce lien : http://www.centroricambi.de/index.html? ... ml&lang=de Tu fouille dans Aprilia oldies offroad ( menu de gauche )
Tu a pas mal d'éclatés de ta moto , d'ailleurs il va falloir que je me décide a leurs commander de la pièce .
Tu a pas mal d'éclatés de ta moto , d'ailleurs il va falloir que je me décide a leurs commander de la pièce .
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Et pourtant la vie continue ...
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Comme promis, j'ai photographié la bête
Le dessin sur le réservoir d'esence est une fantaisie d'un peintre en carrosserie.
La roue arrière n'est pas d'origine et n'a jamais été utilisée, d'ailleurs le système de freinage ne s'adapte pas. Un "ami" à qui j'avais prêté la moto a bousillé la roue, le phare, et a entaillé la selle du côté gauche.
Frein à disque à l'avant et ferrodo à l'arrière.
Le dessin sur le réservoir d'esence est une fantaisie d'un peintre en carrosserie.
La roue arrière n'est pas d'origine et n'a jamais été utilisée, d'ailleurs le système de freinage ne s'adapte pas. Un "ami" à qui j'avais prêté la moto a bousillé la roue, le phare, et a entaillé la selle du côté gauche.
Frein à disque à l'avant et ferrodo à l'arrière.
Modifié en dernier par François le 03 août 2009 20:51, modifié 1 fois.
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Quelqu'un saurait me dire de quelles dimensions de vis, boulons et autres écrous et rondelles je devrais me munir pour remonter la belle ?
Modifié en dernier par François le 06 août 2009 13:44, modifié 1 fois.
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Bin ça fait beaucoup de vis écrous et rondelles tout ça , demande peut être plus prcisément , j'essaierais de t'aider . Je vais sur tes photos que ton garde boue arrière avec sa bavette on l'air très propre , c'est les photos qui font cet effet ?François a écrit :Quelqu'un saurait me dire de quelles dimensions de vis, boulons et autres écrous et rondelles je devrais me munir pour remonter la belle ?
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En fait les plastics et le cadre ont été repeint.
Ce que je voulais faire, c'est acheter plusieurs séries de boulons, écrous et rondelles de tailles différentes avant de remonter pour ne pas devoir aller acheter un paquet chaque fois que je voudrai remonter une pièce. Il doit y avoir deux ou trois dimensions différentes.
Ce que je voulais faire, c'est acheter plusieurs séries de boulons, écrous et rondelles de tailles différentes avant de remonter pour ne pas devoir aller acheter un paquet chaque fois que je voudrai remonter une pièce. Il doit y avoir deux ou trois dimensions différentes.
Modifié en dernier par François le 06 août 2009 14:19, modifié 1 fois.