APRILIA 250 RC 1980 TH

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Superbe, bravo! :)
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Magnifique !
Tom Barman
Squadriste Expert
Messages : 150
Enregistré le : 14 sept. 2009 16:19

Message par Tom Barman »

Superbe !!!
Bravo !!!
:D :D :D
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27198
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Finita la Ragazza!!

Il tourne comme une horloge le berlingue, merci Didier. Je vais pouvoir finir la 81.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27198
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ca y est , le pignon fou à la dent cassée a été remplacé , les disques d'embrayage neuf et les ressorts neufs montés, on se rapproche...

Image


L'axe de piston était marqué....et le neuf trop long

Image


Mieux comme ça!

Image


Il va bientôt revenir dans son cadre celui là!

Image

Image

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27198
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ca avance tout seul on dirait!! :lol:

Image

Image

Image


Reste l'embrayage et le pignon édenté à remplacer pour le bas, et puis changer l'axe du piston pour le haut.

Image
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Ah oui un Bi Aprilia !!!!
c'est maintenant qu'il faut en chercher!!! déjà qu'il n'y en pas eu des masses
Mais c'est un super plan pour un Aprilia lover.....
C'est vrai que depuis la sortie d'orange mécanique, je les aime bien moins
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27198
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Parle pas de malheur!! ils font des belles motos chez BETA ou un Bi APRILIA, ou un TM ou un GG....
C'était un scooter sur Closer, pas une SWM ou une APRILIA.....ouffff! ;)
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

:) :)ça commence comme ça,.... par une bielle et on fini par en avoir plein le garage :lol: :lol: :lol:
Et pour l'urticaire, ça se soigne bien thierry n'aies pas peur,..... l'europe c'est pas que la france et l'italie.
Et pour les plus réticents, tout le monde sait que le service course enduro de KTM est italien et depuis toujours!!!
A quand une belle blanche dans ton garage???
Si tu veux faire la une de closer faut au moins ça :lol: :lol:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27198
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Remontage embiellage bielle neuve 250 KT 1979 ( retouchée au niveau de la tête pour passer dans les carters)

Image

Image

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27198
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci!

Le magnifique embrayage...elle a de la chance d'être tombée sur Didier et moi celle là!.

Image
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Quand on démonte, on voit tres vite si le précédant remontage a été fait par un pro ou un por(c)
Sinon, tant que tu y es et comme faut tout essayer pour pas mourrir idiot :), j'ai un 125 RV GS de KTM à ouvrir et refaire, tu veux pas t'y atteler juste pour comparer et jouer au jeu des 7 différences...
Bon courrage pour ton 250 :clin:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27198
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Finalement Refection moteur.... haut OK. Pour le bas, les nouvelles sont moins bonnes: vilo et joints HS, embrayage KO, pignon de kick destroy,le précèdent proprio avait bricolé tout ça en vitesse pour le future acheteur. Pas grave, on démonte et on refait tout!

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27198
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bon , tout essayé, j'y ai passé une journée et demi en tout + ultrasons carbu DO, re-démontage du haut moteur au cas ou, la machine a retrouvé toute sa compression, mais rien n'y fait, elle ne tourne pas rond. Problème de carburation, les régimes ne redescendent pas normalement et elle ne tient pas le ralenti, comme si il y avait une prise d'air.....en même temps j'hésite avant de me racheter un carbu neuf car j'ai testé l'ancien mik et ça donne à peu près la même chose. Je me console en me disant qu' elle ne m'aura pas fait galérer à Felletin, celle là! :cool:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27198
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ben je sais pas, mais je dois les atteindre vite! ;) Cela dit, il s'agit bien d'un silencieux ENDURO et non CROSS, sur la photo il parait très fin, mais il ne l'est pas tant. J'aimais pas l'ancien de toute façon.

Image
Répondre