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Modérateur : THIERRY

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kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Je suis pas spécialiste mais je crois que ta cale est trop faible, le piston peut descendre encore un peu pour libérer les lumières.
charly
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Message par charly »

Je pense que c'est la photo qui donne ctte impression ,coté admission c'est ouvert au max et mon piston au PMH est 1/1.5mn sous le plan de joint :/ d'ou mon doute pour le squish
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Y'en a qui bossent le Week End! Tu veux garder ce carbu sur ton moteur?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

charly a écrit :Je pense que c'est la photo qui donne ctte impression ,coté admission c'est ouvert au max et mon piston au PMH est 1/1.5mn sous le plan de joint :/ d'ou mon doute pour le squish
Une méthode ...

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charly
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Message par charly »

THIERRY a écrit :Y'en a qui bossent le Week End! Tu veux garder ce carbu sur ton moteur?
Pour l'instant ça sera ce carbu ,faut que je trouve un boisseau pour le Keihin ,le mien est cuit, l'a plus de chrome :mad: ,y me faut également encore la pipe
charly
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Message par charly »

Swoum_55 a écrit :
charly a écrit :Je pense que c'est la photo qui donne ctte impression ,coté admission c'est ouvert au max et mon piston au PMH est 1/1.5mn sous le plan de joint :/ d'ou mon doute pour le squish
Une méthode ...

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... ish-01.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... ish-02.jpg[/img_citation]
Va falloir que j'etudie tout ça :rolleyes:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Je pense que tu as intérêt à mettre sur le papier toutes les cotes de ton montage.

Il faudrait faire les mesures à blanc, sans joints. Avec et sans la culasse.

- mesure de dépassement du piston.
- position du piston par rapport aux transferts et lumières.
- mesure du squish. J'aime bien le terme "zone de jaillissement" de la doc Can-Am :P

Pour la position du cylindre par rapport au piston, soit tu as le moyen d'usiner les pièces soit du ne peux jouer que sur l'épaisseur des joints d'embase et de culasse. Faudra faire des compromis. ;/
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Message par charly »

En fait c'est pas mal compliqué tout ça :/
Pour l'instant j'ai mis une cale qui permet d'avoir l'admission et l'echappement bien ouvert
Dans la RMT Minarelli ils abaissent le plan de joint de 4mn pour monter un cylindre Fantic sur une boite Mina
Dans mon cas c'est l'inverse,boite Fantic et cylindre Mina donc en principe avec une cale de 4mn ça devrait le faire.........en principe ??? :/
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Il y a juste un truc à savoir :

Le Minarelli 75cc a existé en deux diamètres :

- AxC = 47,5 x 42
- AxC = 46,5 x 44

Pour une cylindrée de 74,4cc !

N'ayant pas repris tout le post pour voir si tu avais mentionné l'alésage de ton cylindre, çà pourra peut-être t'aider quant à ton problème.

A savoir aussi :

1°) - Le carter Fantic sont taillés comme les carter Corsa Corta. Mais il y a parfois des variations, la câle peut être de 2 ou 2,5/2,8 suivant les carters.

2°) - Si ton AxC correspond, il est normal que ton cylindre ne monte pas jusqu'en haut, il ne monte pas en haut sur les 75/80, il rest toujours environ 1,5mm (de mémoire) çà se voit sur l'usure.

3°) - Et si tout correspond, et que ta lumière d'échappement est découverte, alors tout va bien :)
charly
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Message par charly »

Ma cale fait 4mn ,avec une de 2 mn l'echappement n'est pas completement ouvert :/ avec la 4 c'est bon et en haut j'ai a peu pres 1,5 mn ,donc il doit etre en course 44 :rolleyes:
Modifié en dernier par charly le 20 mai 2012 13:10, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Charly, j'ai du mal à comprendre que tu ne te poses pas, tranquillou, après avoir mesurer toutes tes pièces. Tu sors la calculette, définis ce que tu veux/peux atteindre comme cotes de réglage et basta :hehe:

C'est pas compliqué, faut juste prendre le temps. Je dis ça, je dis rien. ;/
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Message par charly »

Le soucis c'est que j'ai jamais fait :/ je sais pas par ou commencer et ou finir :/
C'est pour ça que je me base sur l'ouverture echap et admission et pas sur des calculs que je ne sais pas faire,mais je veux bien apprendre :)
Je suis entrain de relire certain poste trés technique......pas facile à suivre :quoi:.....surtout un dimanche :lol:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Tu sais, les posts très techniques ... :mick il y a certainement du bon :/ mais bon :rolleyes:

Tu veux juste faire tourner correctement la brêle, t'as pas de quoi usiner des pièces, ton budget est limité ... Tu vois, les choses sont plus simples quand on y réfléchi. :cool:

Il te faut définir:

La position du cylindre par rapport à la course du piston
Le taux de compression
La taille de la zone de jaillissement

À ta disposition: joint de culasse et cale/joint d'embase.

Tu définis la zone de jaillissement, la culasse est alors positionnée et peut servir de référence.
tu positionnes le cylindre: en découle les épaisseurs du joint de culasse et cale d'embase.

Tout ça sur le papier, rien de sorcier. Cela ne sera pas forcément bon du premier coup, mais tu ne devrais pas en être loin.

Je ne dis pas que c'est la bonne solution. Pour moi, ça marche.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 20 mai 2012 14:29, modifié 1 fois.
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Message par charly »

Pour la position du cylindre par rapport à la course du piston en principe ça doit etre bon ,admission et echappement totalement ouvert au pmb et pmh

Aprés quel taux de compression faut il ??? Comment le calculer????Idem
pour la zone de jaillissement :rolleyes: :P
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

C'est des valeurs que tu devrais avoir dans une doc.

Je n'ai rien en mina, que rotax et ktm. ;/
Le taux de compression, laisses tomber. ;/

Je vais chercher s'il traine de la doc "on the web". :)
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