Bonjour
Après la course de ce week-end, un petit bilan de la remise en état de la choucane.
N'ayant pas réussi à tout remettre dans la boite avec la méthode décrite plus haut ( j'avais au moins besoin de 4 mains minimum :rolleyes: )
J'ai procédé comme ceci :
1) Travail dans le carter droit du moteur
2) Mise ne place de la tige guide de la fourchette avant
3) Mise en place de l'axe primaire ( sans les derniers pignons balladeurs ), en même temps que la fouchette et le barillet
4) Mise en place des pignons balladeurs de droite, de l'axe secondaire au fond du carter ( ne pas oublier la rondelle .... :rolleyes:
5) Mise en place du reste de l'axe secondaire ( c'est le plus délicat à cause de la rondelle citée ci-dessus qui peut bouger :/ )
6) Mise en place des 2 fourchettes arrières, en enfillant l'axe guide une fois les fourchettes en position
7) Ajout des gros pignons gauches de l'axe primaire
Ajout de la partie sélection de vitesse
9) Mise en place de l'embiellage
10) Mise en place de joint de carter central
11) On referme avec le carter gauche
Ca s'est plutôt bien passé, et la boite à fonctionné super bien à St-Herblain ce week-end.
Quelques remarques / Questions :
1) Le joint central fourni dans la pochette Athena est super fin par rapport à l'origine. Je n'ai pas osé le mettre et j'ai remis un joint d'origine que j'avais en stock ( le dernier
) .
Quel est votre expérience sur ce joint central Athena ?
2) J'ai mis une petite rondelle sous le ressort de vérouillage du barillet de sélection. Nickel. La sélection est un chouillas ferme, mais plus de faux point mort. ( j'ai aussi changé quelques pignons amochés .... )
3) L'embrayage marche super bien, mais il est tellement dur à maneuvrer qu'il en ai difficilement utilisable en course. Je pense que les ressorts ( des neufs ) ne sont pas les bons.
Je vais remettre les anciens pour vérifier et retrouver le smooth d'avant !
4)
Quelqu'un a-t-il déjà essayé un power now sur le Fantic RC ou cross ? Votre expérience ? Et si ça marche, où peut-on s'en procurer pour un mikuni 32 ?
Voilà ; Ca relance le poste qui, je l'avoue, est resté en plan bien longtemps !
Personne d'autre ne bricole un FM 360 en ce moment ? :hein:
Bonne semaine
Eric, un top 10 dans la dernière manche à St-Herblain, la gloire quoi !