fantic 50 caballero tx 190 regolarita super 6 m ?

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

un ami m' a "donné" ca :

Image

Image
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

le silencieux :

Image

il ya écrit s 102 .....

le pot de détente :

Image

il y a écrit : fm 190
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

le moteur est un p6/4 il y a un dell'orto de 22 dessus ....le type sur la plaque cadre est : tx 190 , réception 20.1 .1976

mes questions : :lol:

- elle est de quelle année
- est ce son moteur d' origine ?

faites vos commentaires dessus , anecdotes , j' attend que ca !!! :clin:
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

je pense que le hm est pas d'origine ! il en a pas d'autres a donner ton pote ? :lol: :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

si ca belle mere !!! :lol:
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4356
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Pitin :hein: T'as des potes qui gagnent à être connus ;/

Sinon même avis que JP pour le haut moteur, après je pense un TX 190 fin 76 début 77 modèle standard vu les roues. Les pros du Fantic vont réagir ;/
En tout cas c'est un joli don :clin:
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

jeanpierre a écrit :je pense que le hm est pas d'origine ! il en a pas d'autres a donner ton pote ? :lol: :clin:
C'est le moteur entier qui n'est pas d'origine.

Ces cylindres ont un entraxe de 40mm, donc les carters ne sont pas d'origine non plus.

Tous les Caballero disposaient d'un haut moteur Fantic

Image

Pour l'année, je dirais 78/79, vu le réservoir.

La référence sur le silencieux n'est pas significative, ils étaient commun à d'autres.

Il faudrait que tu regardes soit sur la plaque des mines, soit sur l'un des montants avant du cadre, là tu trouveras la référence exacte. Tu peux aussi regarder dans la parties documentation "Fantic" tu y trouveras les parts-list du Casa (190) et du Casa Super 6 M (191).

Concernant le moteur P6/4, c'est normalement un 4v mais avec des carters de 6v. Chez Minarelli ils avaient simplement ôté les pignons de 3 & 5.

Les Fantic ayant un Minarelli intégral étaient les 4M & 6M, entraxe 48mm :

Image

Tu devrais trouver des renseignements là :

http://www.srcf.fr/forum/t497-FANTIC-CABALLERO.html
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

merci mon ami !! , j' ai une longue discussion avec jp et il est d' accord avec ce que tu dis , je pense que le moteur a étais changé :/ , mais bon c' est un bon départ ....

je regarde demain et je voious en dis plus :clin:
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Une excellente base de départ même, j'aimerais bien qu'on m'en donne un comme çà, plutôt en version Cimatti Kaiman, si j'avais le choix :P :D :D :D
chichiwat
Squadriste Expert
Messages : 158
Enregistré le : 29 août 2009 11:15
Contact :

Message par chichiwat »

:lol:très belle cabalero c'est le moteur de fantic motor a l'époque avec le kick de kit 20 mm
Répondre