Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 096 K
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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bon parfait ça gedeon
de plus le travail sur le cylindre est tres bien réalisé ça laisse présager que c'est une personne qui "sait faire" qui l'a préparé
il te reste a déterminer l'epaisseur de la cale a mettre a l'embase
si tu veux un coup de main no problemo
de plus le travail sur le cylindre est tres bien réalisé ça laisse présager que c'est une personne qui "sait faire" qui l'a préparé
il te reste a déterminer l'epaisseur de la cale a mettre a l'embase
si tu veux un coup de main no problemo
Modifié en dernier par didier 06 le 18 avr. 2012 08:18, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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Bon, j'ai ressorti les cartons TXP.
Donc suite à nos discussions à salives (Dom et Didier), j'ai mesuré la hauteur des différents cylindres (embase / culasse) et didier tu avais raison moins 1,2 mm sur le cylindre spécial.
Donc je vais assembler avec le villebrequin décalé (alumage CDI) et voir comment travaille le piston. ;/
En fonction, on avisera.
Donc suite à nos discussions à salives (Dom et Didier), j'ai mesuré la hauteur des différents cylindres (embase / culasse) et didier tu avais raison moins 1,2 mm sur le cylindre spécial.
Donc je vais assembler avec le villebrequin décalé (alumage CDI) et voir comment travaille le piston. ;/
En fonction, on avisera.
- Swoum_55
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Effectivement, il faut contrôler la position de la platine par rapport au carter.
Il ne faudrait pas que les bobines viennent frotter le voile interne du volant magnétique.
Suivant le carter utilisé, si la hauteur est bonne, il y a peut-être moyen d'utiliser les perçages en triangle, comme centrage. Trois vis CHC, avec, au besoin la tête réduite.
Ou 3 vis à tête fraisée.
Il ne faudrait pas que les bobines viennent frotter le voile interne du volant magnétique.
Suivant le carter utilisé, si la hauteur est bonne, il y a peut-être moyen d'utiliser les perçages en triangle, comme centrage. Trois vis CHC, avec, au besoin la tête réduite.
Ou 3 vis à tête fraisée.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 12 mars 2012 17:25, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Pour la platine Bosch, il y a un centrage, qu'il faudra reproduire si le carter n'en est équipé. ;/gedeon34 a écrit :Un peu de nettoyage cet aprem ;/ sur l'aprilia et photos pigeot
Dom donc 3 photos de demi carter différents:
Normal je pense de TXE/TXP
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/03/IMG-0362.JPG[/img_citation]
Bloc récupéré avec cylindre préparé, 3 fixations en triangle M4 ? pour quel allumage ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/03/IMG-0363.JPG[/img_citation]
Celui la, tu as le même: SX8 avec 2 trous M4 pour la platine électronique.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/03/IMG-0364.JPG[/img_citation]
Pour l'avoir déjà fait, ça se fait avec la bi.. et un couteau. :clin:
Bon, pas vraiment, mais presque. :clin:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 12 mars 2012 08:05, modifié 1 fois.
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Oui, ce sont les bons carters ;/ simplement cela demande un peu de précision pour adapter la platine :mick il n'y a pas beaucoup de jeu entre le volant et le circuit magnétique de la dite platine, donc avec mon marteau à rentrer les spys et les pistons, mon perforateur pneumatique va falloir faire gaffe :hein:
Bref, centrage assez précis de la platine puisque la flasque n'a pas les guides usinés :mick
Bref, centrage assez précis de la platine puisque la flasque n'a pas les guides usinés :mick
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