Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....
Modérateur : THIERRY
didier 06
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par didier 06 » 23 févr. 2012 11:57
Fripouille a écrit :
Merci pour l'info (ressorts)
¨Par contre j'avais pas vu chez cyclo collection le PSB.
Son Kit PARMAKIT 80 cc, c'est pour une course 42 donc 75cc.
Il y a 3 à 4 ans j'ai monté un Polini 6005 (course 42) avec une cale tres mal faite entre le bloc et le cylindre, et un squish de 0,5 il me semble.
Resultat en plein hiver et de nuit, je suis rentré à pince.
Ma cale c'est écrasé, le piston est venu faire des petites papouilles à la culasse.
Croyez moi J'ai pas eu froid et j'ai bien ronflé cette nuit la!
vache !!! 0,5 de squish c'est bon pour les machines de grand prix ça !! bardées d'électronique avec des correcteurs d'avance quasi instantané au moindre cliquetis pour éviter la détonation qui plus est avec des essences spécifiques a tres fort indice d'octane
0,9 voir 1 mm c'est pas mal sur nos vieilles breles , surtout avec nos essences pourries en france
mais ça n'est que mon avis hein !!!
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didier 06 le 23 févr. 2012 12:22, modifié 1 fois.
mikalet64
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par mikalet64 » 23 févr. 2012 11:47
au fait quel pot d'échappement as-tu avec ton kit ?
mikalet64
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par mikalet64 » 23 févr. 2012 11:43
mon delortto est un PHBH 28 BS (ou 26 j'ai les 2 )
105 /55 pour le réglage d'origine mis en 110 / 55 sur le CC
pour le kit Parmakit , rappelle Guy ...
pour moi il y a une cale pour passer de la course 42 à 44 fournie avec .
Fripouille
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par Fripouille » 23 févr. 2012 11:38
J'ai pas de gicleur ralenti en 52.
Gicleur de 50 pour le ralenti aiguille au minimum sinon ca merdouille.
Principal 110 le 115 semble trop gros.
Et ça marche pas trop mal, je tire pas trop sur la le mecanique le haut moteur et neuf.
C'est incroyable cette histoire de richesse ?????? :quoi:
Fripouille
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par Fripouille » 23 févr. 2012 11:32
mikalet64 a écrit : Fripouille a écrit : mikalet64 a écrit : ça c'est bon à savoir ...
pour la roulette , je peux faire le plan si vous voulez
Oui merci, mais je roule avec un sorte de tendeur depuis ma tendre jeunesse.
Donc prenez votre temps c'est pas non plus capital.
le vouvouiement était pour vous 2
je m'occupe de ça
Le Dellorto AS est en pipe rigide ?
Merci Mikalet64...... :clin:
Le Dell' que j'ai est avec un manchon caoutchouc.
1000 excuses pour le vouvouiment
.
Fripouille
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par Fripouille » 23 févr. 2012 11:28
didier 06 a écrit : a verifier mais apparemment (sur la photo) son kit il le livre avec une cale de 2 mm pour les course 44
Je lui ai tel. la semaine derniere et il m'a dit qu'il n'y a pas de probleme pour le monter sauf qu'il faut fabriquer une cale de 1 mm.
Il m'a^pas dit qu'il y avait avec le Kit une cale pour le course 44.
mikalet64
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par mikalet64 » 23 févr. 2012 11:13
Fripouille a écrit : mikalet64 a écrit : ça c'est bon à savoir ...
pour la roulette , je peux faire le plan si vous voulez
Oui merci, mais je roule avec un sorte de tendeur depuis ma tendre jeunesse.
Donc prenez votre temps c'est pas non plus capital.
le vouvouiement était pour vous 2
je m'occupe de ça
Le Dellorto AS est en pipe rigide ?
didier 06
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par didier 06 » 23 févr. 2012 10:45
a verifier mais apparemment (sur la photo) son kit il le livre avec une cale de 2 mm pour les course 44
Fripouille
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par Fripouille » 23 févr. 2012 09:31
Merci pour l'info (ressorts)
¨Par contre j'avais pas vu chez cyclo collection le PSB.
Son Kit PARMAKIT 80 cc, c'est pour une course 42 donc 75cc.
Il y a 3 à 4 ans j'ai monté un Polini 6005 (course 42) avec une cale tres mal faite entre le bloc et le cylindre, et un squish de 0,5 il me semble.
Resultat en plein hiver et de nuit, je suis rentré à pince.
Ma cale c'est écrasé, le piston est venu faire des petites papouilles à la culasse.
Croyez moi J'ai pas eu froid et j'ai bien ronflé cette nuit la!
didier 06
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par didier 06 » 23 févr. 2012 09:19
Fripouille a écrit : didier 06 a écrit : Fripouille a écrit : Ralalala le boulet :quoi:
*
J'ai mal calé l'avance !!!
Calage au comparateur, petite modif du rotor (MVT premium) l'ecrou de serrage prenait sur 5 filets.
Un bon petit coup de fraise, l' ecrou du rotor serre normalement et plus de vibration ! :bise:
Il me reste à paufiner le reglage du Dell' 28, gicleur de 105 et aiguille au 2 crans à patir du haut.
C'est encore pas le top.
105 c'est pas beaucoup a mon sens
moi j'ai 113 et 52 en ralenti
Avec un Dell' PHBH 28 AS ?
non c'est un keihin mais la nomenclature des gicleurs est la meme c'est en millimetres
crois moi mets plus gros
Fripouille
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par Fripouille » 23 févr. 2012 09:14
mikalet64 a écrit : ça c'est bon à savoir ...
pour la roulette , je peux faire le plan si vous voulez
Oui merci, mais je roule avec un sorte de tendeur depuis ma tendre jeunesse.
Donc prenez votre temps c'est pas non plus capital.
Fripouille
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par Fripouille » 23 févr. 2012 09:12
didier 06 a écrit : Fripouille a écrit : Ralalala le boulet :quoi:
*
J'ai mal calé l'avance !!!
Calage au comparateur, petite modif du rotor (MVT premium) l'ecrou de serrage prenait sur 5 filets.
Un bon petit coup de fraise, l' ecrou du rotor serre normalement et plus de vibration ! :bise:
Il me reste à paufiner le reglage du Dell' 28, gicleur de 105 et aiguille au 2 crans à patir du haut.
C'est encore pas le top.
105 c'est pas beaucoup a mon sens
moi j'ai 113 et 52 en ralenti
Avec un Dell' PHBH 28 AS ?
Fripouille
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par Fripouille » 23 févr. 2012 09:09
didier 06 a écrit : Fripouille a écrit :
Superbe la restau .
Mon moteur tourne à peu pres comme le tiens sauf que j'ai encore un trou à mi regime.
Pour le moteur je suis sur la bonne voie, par contre j'ai vu que tu avais la roulette guide chaine d'origine.
Je l'ai perdu il y a bien longtemps et j'ai cassé le patin.
La je veux bien un coup de main car j'arrive pas à en trouver.(ou les dimensions de cette roulette).
Encore merci et superbe restauration.
tu viens de me devancer
apparemment lui a le patin et la roulette
http://www.centroricambi.de/index.html? ... ml&lang=de
Pour le patin c'est pour une RX, c' est le même en RC ?
Et pour la roulette il est "momenta vergriffen" depuis un bon moment.
didier 06
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par didier 06 » 23 févr. 2012 09:03
ça m'arrange mimi si tu peux lui faire le plan ! moi faut que je démonte tout
Modifié en dernier par
didier 06 le 23 févr. 2012 09:20, modifié 1 fois.
Fripouille
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par Fripouille » 23 févr. 2012 09:03
Comme je suis en repos cette semaine, hier j'ai fais une foultitude d'essais !
En 5 et 6 rapports toujours un problme de moteur creu à moyen regime.
A petit regime lz moteur a un bon couple même à deux sur la bête, c(est apres que cela ce complique.
Si je donne un peu plus de gaz, le bourrin a le la peine à monter en regime, il est vraiment mou.
Si je passe cette plage qui deconne, le moteur part de nouveau.
J' ai pas de compte tours et avec l'age je suis un peu dur de la feuille.
Je suppose qu'en 6è jusquà 3000 trs c' est ok et que de 3000 à 4000trs j'ai un creu.
L' aiguille (d'origine) au plus bas, c'est ce qui donne le meilleur resultat, donc trop riche ?
J' ai changé l'aiguille par une autre completement differente avec un cone qui est beaucoup plus bas
ça ameliore un peu la bête mais sans plus.
Si quelqu'un a une idée ?