Restauration d'une aprilia 240RC 1980

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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lorentdu91
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Message par lorentdu91 »

pour ton boisseau
une solution temporaire , c est de faire une petite brasure au chalumeau pour boucher le trou fait par la vis de ralenti , un coup de lime et hop :P :P :P :P :P
je l ai déja fait et ca tient toujours
le canari
Après consultation la brasure me semble bien risquée. Si le petit bout de métal collé s'échappe dans le cylindre, c'est la cata. Je n'est pas vraiment besoin de cela.
Par contre l'option mettre la vis de ralenti de l'autre côté apparait bien plus sécurisante.
Cela parait possible. Je vous tiens au courant.
Laurent
salvo
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Message par salvo »

vreiment tres beau tres belles machine peut etre un jour une pareille don mon garage ciao
le Canari
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Message par le Canari »

lorentdu91 a écrit :Bien, je m'essaye à la vidéo.
Première tentative:

Mo2AndhMOCA


Pour le ralenti de la machine, l'expérience de notre président a parlé :clin: :le boisseau est complètement bouffé par la vis de ralenti. . Il s'agit d'un dell'orto PHBE36HS réf 60.
Si une personne à ceci dans sa boite à outils ou alors un nouvel achat est encore à prévoir.. :mad: :mad:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/02/DSCF8394.JPG[/img_citation]

A+
pour ton boisseau
une solution temporaire , c est de faire une petite brasure au chalumeau pour boucher le trou fait par la vis de ralenti , un coup de lime et hop :P :P :P :P :P
je l ai déja fait et ca tient toujours
le canari
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lorentdu91
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Message par lorentdu91 »

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Maintenant y'a plus qu'à la faire rouler correctement :rolleyes: :rolleyes:
Laurent
didier 06
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Message par didier 06 »

bravo elle est vraiment superbe !!

y-a pas a dire elles sont vraiment chouettes les aprilia de ces années là
lorentdu91
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Message par lorentdu91 »

Je vous présente donc la version quasi définitive (le carbu va certainement changé) de ma RC. Au soleil que bella !!!!! :bise: :bise: :bise: :bise: :bise:

Comme c'est l'époque des remerciements (césar, oscar etc...), je voudrais donc remercier:
- Thierry notre préz pour ses conseils, encouragements et toutes les nombreuses pièces indispensables qu'il m'a fourni.
- Luc, mon frangin, pour la fourniture des pièces "à bon prix"
- Laurent, pour le démontage du moteur, ses conseils pour le remontage et la fabrication de la pipe en alu.
- Thierry, mon voisin pour le microbillage et autres aides techniques.
- Guigui pour la peinture.
- tous les membres du srcf pour leurs conseils et leurs encouragements.

Place au photo :) :) :)

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Laurent
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Alors là ......pas tort!! :lol: :lol: ;)
lorentdu91
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Message par lorentdu91 »

J'aime bien cet avertissement sur le garde boue arrière :lol: :lol: :lol:

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Thierry, cela irai bien à ton style de pilotage :D :D
Laurent
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Sur ma 250 MX je suis en Mikuni 36 GP 270 et GR 55 de mémoire. A tester prochainement sur route.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Un Mik de 38, doit couter dans les 160 euros en standard. :/

Sans compter les pièces nécessaire à l'adaptation, aiguille, puits, gicleurs, boisseau... ;/

À moins qu'il soit possible de personnaliser à la commande. En ce cas il faudra bénéficier de l'expérience d'une précédente adaptation. :clin:
Vivement qu'elle roule !
lorentdu91
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Message par lorentdu91 »

Merci les gars, vous êtes formidables.
Pour le carbu donc, le boisseau ferait environ une bonne cinquantaine de roros + port soit environ 60 roros.
Pour un peu plus un Mikuni VM neuf est envisageable, car si le boisseau est mort le reste doit l'être également: aiguille puits etc...
Je fais donc encore appel à l'expérience de chacun quel mikuni pour mon 250: diamètre 34 ou 36 et quels gicleurs, aiguilles etc. dans le cas où l'un d'entre vous a fait cet échange.
Merci encore mille fois :bise: :bise:
Laurent
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

lorentdu91 a écrit :complètement bouffé par la vis de ralenti. . Il s'agit d'un dell'orto PHBE36HS réf 60.
Si une personne à ceci dans sa boite à outils ou alors un nouvel achat est encore à prévoir.. :mad: :mad:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/02/DSCF8394.JPG[/img_citation]
Ex VAT et en £, ça reste cher mais, à priori dispo, ci-dessous

http://www.dellorto.com/merchandise/pro ... ctionID=32
Vivement qu'elle roule !
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Erreur de stock? tu rigoles! Je l'avais pris pour toi, ja savais que tu en aurais besoin, wouaff wouaff wouaff.... :lol:
lorentdu91
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Message par lorentdu91 »

Thierry, as tu fait une erreur de stock???
Si tel est le cas je ne voudrais pas te laisser dans l'embarras. Ton garage est déjà bien trop occupé :o :o :lol: :lol:
Je peux t'arranger ça. J'ai un bon plan :clin: :clin:
Pour les watts je pense que la carburation que je soupçonne pas réglée tip-top doit influencer le comportement de ma moto. Mais comme je dois changer de carbu, je ne vais pas m'investir dans les réglages tout de suite.
A tantôt.
Laurent
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THIERRY
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Message par THIERRY »

J'ai 2 segments neufs qui devraient arriver à la fin de la semaine.....l y en a 1 pour la mienne., et?

Normalement cette moto ne manque pas de Watts, elle est donnée entre 38 et 42 cv selon les cylindres, bizarre, ou alors ta 175 PE est stratosphérique!
Mes condoléances pour tes pneus.
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