bonjour a tous
je voudrais savoir si sur mon p6 je peux remplacer la bague en bronze par un roulement et si l'arbre de boite à le même diamètre avec la bague ou le roulement.
question pour un fantic
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Oui même diamètre d'arbre.
Le seul problème va être de trouver un roulement de diam intérieur = arbre et diam ext = diam bague! ça va faire de petites billes... (on peut pas trop usiner le logement, il n'y a pas beaucoup de matière prévue de fonderie). Pourquoi pas un roulement à aiguille plutôt? (certaines boîtes compet sont montées avec)
Le seul problème va être de trouver un roulement de diam intérieur = arbre et diam ext = diam bague! ça va faire de petites billes... (on peut pas trop usiner le logement, il n'y a pas beaucoup de matière prévue de fonderie). Pourquoi pas un roulement à aiguille plutôt? (certaines boîtes compet sont montées avec)
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
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- Squadriste Gold
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Transformation TOTALEMENT inutile :rolleyes:
Ne te prends pas le choux avec çà, la bague en bronze est plus que largement suffisante pour toutes les utilisations possibles et imaginables :hehe: et tout aussi valable qu'un roulement.
Si tu veux vraiment des carters à roulements "Nadelà" trouves en une paire où ils sont déjà, le prix payé vaudra largement le temps passé pour transformer les tiens.
Je n'ai pas l'habitude d'écrire comme çà, et je m'en excuse, mais c'est vraiment se faire "ch..." pour rien :mick
Après tu fais ce que tu veux, et c'est bien normal, je suivrais avec attention cette transformation.
Je ne veux pas enfoncer de portes ouvertes, mais fais bien attention lors de tes usinages à bien respecter les centrages, un petit décalage et la boîte risque de bloquer.
Dernier point, au cas où. Ne fais pas l'acquisition de carters dépareillés, mais bien d'une paire qui étaient montés ensembles, les carters Minarelli sont apairés par séries.
Ne te prends pas le choux avec çà, la bague en bronze est plus que largement suffisante pour toutes les utilisations possibles et imaginables :hehe: et tout aussi valable qu'un roulement.
Si tu veux vraiment des carters à roulements "Nadelà" trouves en une paire où ils sont déjà, le prix payé vaudra largement le temps passé pour transformer les tiens.
Je n'ai pas l'habitude d'écrire comme çà, et je m'en excuse, mais c'est vraiment se faire "ch..." pour rien :mick
Après tu fais ce que tu veux, et c'est bien normal, je suivrais avec attention cette transformation.
Je ne veux pas enfoncer de portes ouvertes, mais fais bien attention lors de tes usinages à bien respecter les centrages, un petit décalage et la boîte risque de bloquer.
Dernier point, au cas où. Ne fais pas l'acquisition de carters dépareillés, mais bien d'une paire qui étaient montés ensembles, les carters Minarelli sont apairés par séries.
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Bjr a tous j ai acheter depuis peu un fantic 125 rc 150 tx mais je rencontre pas mal de problemes helas et de plus pas un as de la mecanique.1) il demare mal a froid peut etre un probleme de bougie.que faudrait il que je mette comme bougie car entendu dire qu il y avait deux sortes de bougies .bougie froide et bougie chaude.si quelqu un peut me renseigner ca serai sympa.2)en plus elle a tendance a ce noyer au demarage le vendeur m a dit que cela venai du gicleur du carburateur qui est un mikuni.il m a dit de monter un 32.5 j ai commander ca chez bmz mais il se monte pas,celui que j ai recu
a la tete ronde et celui de la moto est a pans(peut se deviser avec pt cle a pipe.y a t il deux modeles de gigleur?merci par avance aux specialistes d eclairer ma lanterne
ca serai sympa..
a la tete ronde et celui de la moto est a pans(peut se deviser avec pt cle a pipe.y a t il deux modeles de gigleur?merci par avance aux specialistes d eclairer ma lanterne
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Modifié en dernier par otusman le 28 août 2013 19:11, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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je vais essayer de t aider , quel carbu as tu (diametre )? les gigleurs quels valeurs ont ils ??( le ralenti et le principal ) type de l' aiguille c'est graver dessus
bougie ngk b9 ev ou mieux b9egv pas ngk ave le" R"
en premier tu regardes ton robinet et son filtre
apres le filtre a air
tu demontes les connections electrique (fils sur la bobine , la bobine sur le cadre )
tout frotter au papiers de verre 800 puis tout remonter
tu montes une bougie neuve (indiquée si plus haut)
tester
si pas mieux
on reviendra au carbu avec les données que tu m' auras fourni
bougie ngk b9 ev ou mieux b9egv pas ngk ave le" R"
en premier tu regardes ton robinet et son filtre
apres le filtre a air
tu demontes les connections electrique (fils sur la bobine , la bobine sur le cadre )
tout frotter au papiers de verre 800 puis tout remonter
tu montes une bougie neuve (indiquée si plus haut)
tester
si pas mieux
on reviendra au carbu avec les données que tu m' auras fourni