restauration fantic cross
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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bonsoir tout le monde , regarde avant de refermer le jeu entre les becs de fourchettes et les pignons baladeurs ,entre 3 et 7/10 max et leur couleurs bleue =a changer
controler egalement le jeu entre le teton de fourchette dans le tambour de selection de 2 a 6/10 max , ne pas oublier la rondelle de callage laterale de l arbre secondaire (si pas la casse assuree de la bv) , sur tout les moteurs minarelli du 50 au 125 il exite differents jeux de rondelles d epaiseurs differents pour recuperer le bon jeu arbres bv carter lors du l ouverture du moteur et remplacement du joint (mais ca devient une denree tres rare) d ou essayer de remettre la meme epaisseur de joint central ) bonne soiree a tous
controler egalement le jeu entre le teton de fourchette dans le tambour de selection de 2 a 6/10 max , ne pas oublier la rondelle de callage laterale de l arbre secondaire (si pas la casse assuree de la bv) , sur tout les moteurs minarelli du 50 au 125 il exite differents jeux de rondelles d epaiseurs differents pour recuperer le bon jeu arbres bv carter lors du l ouverture du moteur et remplacement du joint (mais ca devient une denree tres rare) d ou essayer de remettre la meme epaisseur de joint central ) bonne soiree a tous
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Merci pour tous ces conseils ; La méthode Gégé donne un peu mal à la tête, mais si c'est ce qu'il faut pour que la boite n'ai pas mal au dents ...... :hehe:
Voici les infos sur la pignonnerie cross.
Par ordre de sortie ( opposée au pignon de chaine )
Arbre primaire / Arbre secondaire sur l'autre machine Arbre primaire / Arbre secondaire
31 12 33 11
23 ou 22 20 22 22
25 19 24 20
27 17 25 17
22 21 20 24
29 15 28 14
A gauche, c'est les standards du cross ( le 22 provient d'une enduro je pense ) et à droite, ce sont les standards pour l'enduro !
Il va falloir que je fasse mon marché la-dedans, car le téton de crabot cassée a fait pas mal de dégats coté dentition de certains pignons
Bonne journée
Eric, dentiste pour italienne
Voici les infos sur la pignonnerie cross.
Par ordre de sortie ( opposée au pignon de chaine )
Arbre primaire / Arbre secondaire sur l'autre machine Arbre primaire / Arbre secondaire
31 12 33 11
23 ou 22 20 22 22
25 19 24 20
27 17 25 17
22 21 20 24
29 15 28 14
A gauche, c'est les standards du cross ( le 22 provient d'une enduro je pense ) et à droite, ce sont les standards pour l'enduro !
Il va falloir que je fasse mon marché la-dedans, car le téton de crabot cassée a fait pas mal de dégats coté dentition de certains pignons
Bonne journée
Eric, dentiste pour italienne
Modifié en dernier par rmt le 02 févr. 2012 12:40, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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bonsoir, pour mettre tout le monde au courant a gauche pignon a taille "droite " , a droite pignon a taille conique ,, mais je suis tres etoner quant tu dis que sur ton fm 360 tu as de tels pignons ??? j ai casi les moteurs de toutes les annees et aucun n ade pignons a taille conique !! c est des pignons pour motos de route qui empeche le chagement de vitesse a la volee sans embrayage( on les place pour reduire le bruit de la bv ) , je ne connait aucune moto de cross avec ?? je savait que fantic avait fait du n importe quoi entre cross et enduro ,mais de la a mettre une bv de route (ca a ete monter a l usine , c est une bv de garelli 125 de route )
peus tu m envoyer la doc que tu posede par mail??que je compare avec celle de ma bv de mon fm 360 et celle du garelli de route merci
birdy459@hotmail.fr
peus tu m envoyer la doc que tu posede par mail??que je compare avec celle de ma bv de mon fm 360 et celle du garelli de route merci
birdy459@hotmail.fr
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Bonjour
J'ai mis à jour le post un peu plus haut, avec les dentitions cross à gauche et Enduro à droite.
J'ai donc 2 boites cross ( avec un pignon changé sur une ) et une enduro.
J'arrive pas trop à rattraper la couleur Alu originale du moteur à partir de produit chimiques divers. Ca me saoul d'envoyer juste les carters au micro-billage pour ça
Bonne fin de semaine
Eric, qui aimerai bien remonter tout ça ce week-end !
J'ai mis à jour le post un peu plus haut, avec les dentitions cross à gauche et Enduro à droite.
J'ai donc 2 boites cross ( avec un pignon changé sur une ) et une enduro.
J'arrive pas trop à rattraper la couleur Alu originale du moteur à partir de produit chimiques divers. Ca me saoul d'envoyer juste les carters au micro-billage pour ça
Bonne fin de semaine
Eric, qui aimerai bien remonter tout ça ce week-end !
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- Squadriste Confirmé
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Bonjour
Après passage au four, seul le roulement du carter gauche, qui ne débouche pas à l'extérieur ne veut pas sortir. Maintenant, il n'a pas l'air en mauvais état du tout, donc, je pense qu'il va rester là sans que je ne passe mes nerfs dessus. :mick
Dans le même ordre d'idée, impossible de chasser les tubes fendus aux 3 angles de la boite. J'ai une douille de 7 qui me sert à frapper, mais rien à faire , je vais tout massacrer si je continue :/
Any help ?
Eric, un pouce explosé dans l'affaire :rolleyes:
Après passage au four, seul le roulement du carter gauche, qui ne débouche pas à l'extérieur ne veut pas sortir. Maintenant, il n'a pas l'air en mauvais état du tout, donc, je pense qu'il va rester là sans que je ne passe mes nerfs dessus. :mick
Dans le même ordre d'idée, impossible de chasser les tubes fendus aux 3 angles de la boite. J'ai une douille de 7 qui me sert à frapper, mais rien à faire , je vais tout massacrer si je continue :/
Any help ?
Eric, un pouce explosé dans l'affaire :rolleyes:
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- Squadriste Gold
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bonjour eric , les goupilles fendues ont un sens ,un des 2 cotes a un chanfrein ,il faut dabord rentrer le cote chanfreiner avec un peu de graisse (sur la goupille un peu !!!) si tu voit pas le chamfrein tu donnes un coup de lime ou meule +- 60° sur un des 2 bouts de la goupille fendue bon remontage aa+
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- Squadriste Confirmé
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OK c'est noté
Mais je n'en suis pas encore là ; Je n'ai toujours pas réussi à les sortir ces @#$£ de goupilles !
J'ai laissé trempé dans le dégrippant, j'ai chauffé à la lampe à souder le carter sur le pourtour, j'ai frappé avec tout ce que j'avais sous la main ; Keud ! Les trois sont coincé ++ ;
Je me demande s'il faut pas une presse pour que ça sorte ?
En attendant, j'ai viré tous les pignons cassés ou trop marqués, et j'ai tout rassemblé pour le remontage. yapuka
Eric, sur les startings blocks !
Mais je n'en suis pas encore là ; Je n'ai toujours pas réussi à les sortir ces @#$£ de goupilles !
J'ai laissé trempé dans le dégrippant, j'ai chauffé à la lampe à souder le carter sur le pourtour, j'ai frappé avec tout ce que j'avais sous la main ; Keud ! Les trois sont coincé ++ ;
Je me demande s'il faut pas une presse pour que ça sorte ?
En attendant, j'ai viré tous les pignons cassés ou trop marqués, et j'ai tout rassemblé pour le remontage. yapuka
Eric, sur les startings blocks !
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- Squadriste Confirmé
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Bonjour
Après la course de ce week-end, un petit bilan de la remise en état de la choucane.
N'ayant pas réussi à tout remettre dans la boite avec la méthode décrite plus haut ( j'avais au moins besoin de 4 mains minimum :rolleyes: )
J'ai procédé comme ceci :
1) Travail dans le carter droit du moteur
2) Mise ne place de la tige guide de la fourchette avant
3) Mise en place de l'axe primaire ( sans les derniers pignons balladeurs ), en même temps que la fouchette et le barillet
4) Mise en place des pignons balladeurs de droite, de l'axe secondaire au fond du carter ( ne pas oublier la rondelle .... :rolleyes:
5) Mise en place du reste de l'axe secondaire ( c'est le plus délicat à cause de la rondelle citée ci-dessus qui peut bouger :/ )
6) Mise en place des 2 fourchettes arrières, en enfillant l'axe guide une fois les fourchettes en position
7) Ajout des gros pignons gauches de l'axe primaire
Ajout de la partie sélection de vitesse
9) Mise en place de l'embiellage
10) Mise en place de joint de carter central
11) On referme avec le carter gauche
Ca s'est plutôt bien passé, et la boite à fonctionné super bien à St-Herblain ce week-end.
Quelques remarques / Questions :
1) Le joint central fourni dans la pochette Athena est super fin par rapport à l'origine. Je n'ai pas osé le mettre et j'ai remis un joint d'origine que j'avais en stock ( le dernier ) . Quel est votre expérience sur ce joint central Athena ?
2) J'ai mis une petite rondelle sous le ressort de vérouillage du barillet de sélection. Nickel. La sélection est un chouillas ferme, mais plus de faux point mort. ( j'ai aussi changé quelques pignons amochés .... )
3) L'embrayage marche super bien, mais il est tellement dur à maneuvrer qu'il en ai difficilement utilisable en course. Je pense que les ressorts ( des neufs ) ne sont pas les bons.
Je vais remettre les anciens pour vérifier et retrouver le smooth d'avant !
4) Quelqu'un a-t-il déjà essayé un power now sur le Fantic RC ou cross ? Votre expérience ? Et si ça marche, où peut-on s'en procurer pour un mikuni 32 ?
Voilà ; Ca relance le poste qui, je l'avoue, est resté en plan bien longtemps !
Personne d'autre ne bricole un FM 360 en ce moment ? :hein:
Bonne semaine
Eric, un top 10 dans la dernière manche à St-Herblain, la gloire quoi !
Après la course de ce week-end, un petit bilan de la remise en état de la choucane.
N'ayant pas réussi à tout remettre dans la boite avec la méthode décrite plus haut ( j'avais au moins besoin de 4 mains minimum :rolleyes: )
J'ai procédé comme ceci :
1) Travail dans le carter droit du moteur
2) Mise ne place de la tige guide de la fourchette avant
3) Mise en place de l'axe primaire ( sans les derniers pignons balladeurs ), en même temps que la fouchette et le barillet
4) Mise en place des pignons balladeurs de droite, de l'axe secondaire au fond du carter ( ne pas oublier la rondelle .... :rolleyes:
5) Mise en place du reste de l'axe secondaire ( c'est le plus délicat à cause de la rondelle citée ci-dessus qui peut bouger :/ )
6) Mise en place des 2 fourchettes arrières, en enfillant l'axe guide une fois les fourchettes en position
7) Ajout des gros pignons gauches de l'axe primaire
Ajout de la partie sélection de vitesse
9) Mise en place de l'embiellage
10) Mise en place de joint de carter central
11) On referme avec le carter gauche
Ca s'est plutôt bien passé, et la boite à fonctionné super bien à St-Herblain ce week-end.
Quelques remarques / Questions :
1) Le joint central fourni dans la pochette Athena est super fin par rapport à l'origine. Je n'ai pas osé le mettre et j'ai remis un joint d'origine que j'avais en stock ( le dernier ) . Quel est votre expérience sur ce joint central Athena ?
2) J'ai mis une petite rondelle sous le ressort de vérouillage du barillet de sélection. Nickel. La sélection est un chouillas ferme, mais plus de faux point mort. ( j'ai aussi changé quelques pignons amochés .... )
3) L'embrayage marche super bien, mais il est tellement dur à maneuvrer qu'il en ai difficilement utilisable en course. Je pense que les ressorts ( des neufs ) ne sont pas les bons.
Je vais remettre les anciens pour vérifier et retrouver le smooth d'avant !
4) Quelqu'un a-t-il déjà essayé un power now sur le Fantic RC ou cross ? Votre expérience ? Et si ça marche, où peut-on s'en procurer pour un mikuni 32 ?
Voilà ; Ca relance le poste qui, je l'avoue, est resté en plan bien longtemps !
Personne d'autre ne bricole un FM 360 en ce moment ? :hein:
Bonne semaine
Eric, un top 10 dans la dernière manche à St-Herblain, la gloire quoi !
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- Squadriste Gold
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- Squadriste
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- Enregistré le : 16 mai 2010 21:45
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- THIERRY
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- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Le powernow fonctionne sur le HIRO, il devrait fonctionner aussi sur le FANTIC. Je sais pas si on peut en trouver déjà fait pour les MIK 32...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
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- Squadriste Gold
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Je vois que le post que j'avais ouvert il y a un moment à continué à vivre sans moi . super !!
de + il s'est recentrer sur le sujet de départ ; tant mieux ....car moi mon projet de départ à bien évolué . le 125 trial ( tx 250 est fini à 95 %) , il tourne ...bien et devrait zoner d'ici peu . faudrait juste que Sénior Météo y mette un peu du sien !!.
allez salut à tous et surtout bonne continuation . :bise:
de + il s'est recentrer sur le sujet de départ ; tant mieux ....car moi mon projet de départ à bien évolué . le 125 trial ( tx 250 est fini à 95 %) , il tourne ...bien et devrait zoner d'ici peu . faudrait juste que Sénior Météo y mette un peu du sien !!.
allez salut à tous et surtout bonne continuation . :bise:
ici et maintenant !