PEUGEOT/GILERA E1 1982

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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fourgnaud
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Message par fourgnaud »

bonjour
Dans le passé j'ai roulé en gilera (le model cross) et pour la depose de ta vis tu peux la desserer avec un pointo bien affuté tu marques la tete de la vis à l'exterieur , ensuite tu incline le pointo et tu frappe dans le sens pour desserer.
fais gaffe au disque rotatif il y a une multitude de reglage et pas de repere souvant il reste coller sur la pipe d'admission.
bon demontage fred.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Non des vrais forets sauf qu'ils ont l’attaque a gauche :hehe:

Image
Il m'a sortie quelques vis et c'est le seul que j'ai!!!
Modifié en dernier par TXP 51 le 28 janv. 2012 21:13, modifié 1 fois.
gpm1
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Message par gpm1 »

TXP 51 a écrit :J'ai un truc qui va pas mal,c'est un foret tourne a gauche avec de la voie :clin:
Je monte le foret sur la colonne,sans démarré la perceuse j'appui le foret sur la vis et je tourne le mandrin a la main ,si c'est la tête qui bloc, la vis se desserre toute seule :clin:
Un truc comme çà :

Image
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Ouep, j'ai trouvé ça chez ..... LIDL :P

ça marche nickel, sur toutes les vis à tête fraisée, qui ont connu le mauvais embouts. ;)
Vivement qu'elle roule !
TXP 51
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Message par TXP 51 »

J'ai un truc qui va pas mal,c'est un foret tourne a gauche avec de la voie :clin:
Je monte le foret sur la colonne,sans démarré la perceuse j'appui le foret sur la vis et je tourne le mandrin a la main ,si c'est la tête qui bloc, la vis se desserre toute seule :clin:
swm 29
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Message par swm 29 »

salut

comme pour le rotax
un coup de pointeau droit sur le pourtour de la vis pour faire la marque et décoller les filet et ensuite tu tape dans le sens du dévissage
jc
gpm1
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Message par gpm1 »

Je finirais bien par l'avoir :clin:
Mais ça caille sur le balcon, et puis là, il fait nuit :lol:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

martelle la tête pour reformer l'empreinte et ça décolle les filets ...
tu tapes avec une douille à embout chc et tu réssayes doucement
si ça vient pas : une douille de cliquet à empreinte torx au bon diamètre que tu enfonces dans la tête.
vigier philippe
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Message par vigier philippe »

Slt je n ai pas les numeros des engages mais les pilotes Peugeot etaient Delavault avec le 80 numero 1 qui finit 2 derriere le 125 cardel de Crespo En 125 il y avait Boissonnade qui finit 3 Lacroix et Boyer qui a abandonner sur blessure
gpm1
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Message par gpm1 »

Le cylindre est correct, mais je n'ai pas de photo bien nette.
Je penche plutôt pour un morceau de disque d'admission :(

A voir quand j'aurai réussi à extraire la vis récalcitrante.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

T u as enlevé le cylindre ? Si oui comment est le reste ?
Vu la culasse , les aiguilles et leur cage :mad: :mad:
Ou alors segment casse pitete :quoi:
gpm1
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Message par gpm1 »

Vu la culasse, elle a du avaler quelque chose d'indigeste :(

Image
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Zut il a peu être avalé quelque chose qu'il ne fallait pas :quoi: :mad:

Pour ta vis, tournevis (le bon bien sur) et un chti coup sec (marteau) quelques fois cela le fait, sinon perceuse délicate pour enlever que tête, j'ai déjà fait aussi :/

J'ai confiance en toi, tu va trouver ;/ ;/
gpm1
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Message par gpm1 »

J'ai le même souci que AUDIBERT CH pour le démontage de son Rotax.

Cette fichue vis à tête fraisée refuse de se desserrer :(
Celle en bas à gauche du couvercle d'admission.
La clé a tout de suite tournée.
Heureusement les 3 autres sont des CHC et se sont desserrées facilement.

Image

Tournevis choc ?

Je crains que le "mal" se situe là derrière.
Quand j'essaie de faire tourner le vilo, ça racle :(
Modifié en dernier par gpm1 le 28 janv. 2012 16:41, modifié 1 fois.
gpm1
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Message par gpm1 »

Celle de la photo du haut "le flop 125" est partie au pilon :(

Celle du bas est un modèle 1983, Gilera E2, dont Lachaud en a fait une réplique.


Je m'occupe du moteur ce weekend :clin:
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