achat 75 fm 380
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Confirmé
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bonjour ,je suis sur le point d acheter un 80 fantic il est marqué fm 380 ,elle est complete sauf la bequille;par contre est ce normal que les jantes soit en acier chromé et pas en alu ,elle est assi pas tres haute ,je crois qu il y avais des petits cadres ,le raccord de pot est bizare,en sortie cylindre il y a un racord apres le coude,que pensez vous de cette moto est elle interressente,merci
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- Squadriste Gold
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Il faudrait des photos pour donner un avis pertinent. Il y a eu pas mal de variantes et des "bricolages" de la part de proprio, à voir donc.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
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- Squadriste Gold
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Salut . pour les jantes la plupart des modéles de compétion avait des jante alu.
pour le pot il y avait éffectivement des pot avec partie avant démontable , mais je pense
que cele conserne les modéles non compétition
Par contre il y a bien des grand cadre et petit cadre méme en version RC.
Attention au bitza.
pour le pot il y avait éffectivement des pot avec partie avant démontable , mais je pense
que cele conserne les modéles non compétition
Par contre il y a bien des grand cadre et petit cadre méme en version RC.
Attention au bitza.
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- Squadriste Expert
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Salut,
il s'agit probablement d'un modèle FM380 de base avec jantes acier, moyeux cylindriques, bras oscillant droit, fourche droite diamètre 32, moteur 75cc.
Normalement il y a un coude chromé (ou rouillé...) en sortie de cylindre qui vient se brancher sur le pot de détente
Tu as des photos et le prix qu'on t'en demande?
Il a sa carte grise?
il s'agit probablement d'un modèle FM380 de base avec jantes acier, moyeux cylindriques, bras oscillant droit, fourche droite diamètre 32, moteur 75cc.
Normalement il y a un coude chromé (ou rouillé...) en sortie de cylindre qui vient se brancher sur le pot de détente
Tu as des photos et le prix qu'on t'en demande?
Il a sa carte grise?
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- Squadriste Confirmé
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- Squadriste Expert
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- Squadriste
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j'en ai un comme ça de 1982.
toute petite moto qui je trouve passe relativement bien partout si on sait rester humble.
le mien pour sa première sortie apres restauration à commencé par faire auroux 2010 comme rodage et il à survécu.
je tirais trop long et j'ai fait grosso modo toute la spéciale en première et à l'embrayage,
même pas mal.
j'avais fait brioude aussi avec en 2010 et cette année il n'a fait que trois ballades locales .
ce qui me gène le plus c'est les amortos dignes d'un trail.
je le ressortirai en ufolep je pense cette année, en 2011 j'avais donné la priorité au 80 tm.
toute petite moto qui je trouve passe relativement bien partout si on sait rester humble.
le mien pour sa première sortie apres restauration à commencé par faire auroux 2010 comme rodage et il à survécu.
je tirais trop long et j'ai fait grosso modo toute la spéciale en première et à l'embrayage,
même pas mal.
j'avais fait brioude aussi avec en 2010 et cette année il n'a fait que trois ballades locales .
ce qui me gène le plus c'est les amortos dignes d'un trail.
je le ressortirai en ufolep je pense cette année, en 2011 j'avais donné la priorité au 80 tm.
Modifié en dernier par fred43 le 16 janv. 2012 07:00, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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C'est sur 800 € serait un prix correct mais c'est du fantic et voilà voilà, :quoi: je pense que ce sera difficile de l'avoir à ce prix., surtout complet avec le carton.brunofantic a écrit :Je dirai 800€ maxi si bon état, complet et carte grise.
ce n'est pas le modèle le plus recherché mais, cela peut-être une bonne base pour se préparer une moto enduro ancienne économique pour débuter.
Qu'en pensez vous les autres?
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- Squadriste Confirmé
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- Enregistré le : 05 août 2009 09:44
Salut,
C'est le pétarou avec lequel je roule depuis déjà 6 ans....
En général, c'est 2 à 3 enduros par ans, et vraiment aucun problème avec.
J'ai du faire pas loin de 15 courses en 6 ans, et n'ai abandonné que sur les 2 premières courses.
Première abandon, embrayage cramé, (Couple des Couples 2006)
Deuxième abandon, pour rester avec mon pote qui lui avait abandonné sur casse. (c'était à Brioude en 2006 si ma mémoire est bonne)
Bref, pour moi, c'est du costaud, petite moto qui grimpe vraiment de partout en adaptant une transmission adéquat.
Cette saison, j'ai encore signé avec Fantic, toujours sur le même modèle, et je penses toujours rouler avec autant de plaisir.
(A mon niveau, le but étant de terminer chaque course, et faut bien dire que ce petit pétarou m'y aide bien....)
A+
C'est le pétarou avec lequel je roule depuis déjà 6 ans....
En général, c'est 2 à 3 enduros par ans, et vraiment aucun problème avec.
J'ai du faire pas loin de 15 courses en 6 ans, et n'ai abandonné que sur les 2 premières courses.
Première abandon, embrayage cramé, (Couple des Couples 2006)
Deuxième abandon, pour rester avec mon pote qui lui avait abandonné sur casse. (c'était à Brioude en 2006 si ma mémoire est bonne)
Bref, pour moi, c'est du costaud, petite moto qui grimpe vraiment de partout en adaptant une transmission adéquat.
Cette saison, j'ai encore signé avec Fantic, toujours sur le même modèle, et je penses toujours rouler avec autant de plaisir.
(A mon niveau, le but étant de terminer chaque course, et faut bien dire que ce petit pétarou m'y aide bien....)
A+
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- Squadriste Confirmé
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ça y est je vient de la recuperer ,je lui est fait un bon nettoyage ,et vidanger le carbu (elle n a pas tourné depuis 10 ans)
et elle a demaré en 5 ou 6 coup de kick ,et a l air de bien tourner, je vais essayer de mettre des photos, si quelqu un a une bequille centrale et un compteur je suis preneur ;
sur la carte grise elle est de 82 mais je pense que c est un modele 80 ou 81
et elle a demaré en 5 ou 6 coup de kick ,et a l air de bien tourner, je vais essayer de mettre des photos, si quelqu un a une bequille centrale et un compteur je suis preneur ;
sur la carte grise elle est de 82 mais je pense que c est un modele 80 ou 81
Modifié en dernier par raph le 27 janv. 2012 23:39, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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- Squadriste Gold
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Pour le modéle:
effectivement ce modèle est apparu au catalogue en 1980 et commercialisé jusqu'en 1983.
C'est le modèle qui a servi à épuiser les stocks de pièces de la génération des modèles basics issue des MIK26.
Les premiers modèles de 75cc étaient vendu en selle biplace et ensuite ils ont hérité de la selle épaisse à démontage rapide et fond alu des TX160 MIK26.
Sinon cette machine semble dans un bon jus.
effectivement ce modèle est apparu au catalogue en 1980 et commercialisé jusqu'en 1983.
C'est le modèle qui a servi à épuiser les stocks de pièces de la génération des modèles basics issue des MIK26.
Les premiers modèles de 75cc étaient vendu en selle biplace et ensuite ils ont hérité de la selle épaisse à démontage rapide et fond alu des TX160 MIK26.
Sinon cette machine semble dans un bon jus.
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- Squadriste Gold
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