Ça m'a valu un trou dans un piston à Epernay HipsTXP 51 a écrit :Un truc qui met déjà arrivé,les goujons trop longs ou a l'envers :mick
Sur ton cylindre le filetage n'est pas a ras du plan alors que sur celui a JPC ils y sont ;/
Restauration d'une aprilia 240RC 1980
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Bonsoir
regarde le jeu à la coupe de ton segment !!!!dans ton cylindre.
regarde le jeu à la coupe de ton segment !!!!dans ton cylindre.
Modifié en dernier par hiro mx 56 le 23 janv. 2012 23:01, modifié 1 fois.
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Bon, les deux joints cuivres que j'ai a ma disposition font environ 0,4 donc pas épais.
Un poil près la profondeur de la gorge présente sur le cylindre. Serait-ils donc trop fins??
Comment savoir??
J'ai superposé les deux (ouais je sais c'est pas très catho...) et toujours la compression d'un 50 cm3. Sûr que je ne vais pas me ruiner mes cuisses d'acier en kickant. :quoi:
Donc ma question est la suivante: quels sont les origines d'un manque de compression?.
joint haut-moteur (je ne peux pas aller plus loin dans les tests) joint bougie (bougie neuve), piston KO (le mien semble très correct) segment KO (pas très en forme mais pas hors côte).
Que reste t-il?? Quel essai puis-je faire simplement pour déterminer la cause de ce problème. That is the question.
Il y tout de même quelques autres avancées: logo sur la selle (merci Thierry)
Un joli filtre à air (bien moulant) réf 4000A chez KTMKlassiker
Et... une très belle mousse de guidon
Je finis par deux questions subsidiaires:
Quelle bougie pour ce moteur???
Le sélecteur flotte un peu, qui connait une référence qui pourrait se monter??
Bonne nuit à tous, faites de jolis rêves. pour moi j'espère éviter les cauchemars
Un poil près la profondeur de la gorge présente sur le cylindre. Serait-ils donc trop fins??
Comment savoir??
J'ai superposé les deux (ouais je sais c'est pas très catho...) et toujours la compression d'un 50 cm3. Sûr que je ne vais pas me ruiner mes cuisses d'acier en kickant. :quoi:
Donc ma question est la suivante: quels sont les origines d'un manque de compression?.
joint haut-moteur (je ne peux pas aller plus loin dans les tests) joint bougie (bougie neuve), piston KO (le mien semble très correct) segment KO (pas très en forme mais pas hors côte).
Que reste t-il?? Quel essai puis-je faire simplement pour déterminer la cause de ce problème. That is the question.
Il y tout de même quelques autres avancées: logo sur la selle (merci Thierry)
Un joli filtre à air (bien moulant) réf 4000A chez KTMKlassiker
Et... une très belle mousse de guidon
Je finis par deux questions subsidiaires:
Quelle bougie pour ce moteur???
Le sélecteur flotte un peu, qui connait une référence qui pourrait se monter??
Bonne nuit à tous, faites de jolis rêves. pour moi j'espère éviter les cauchemars
Laurent
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Oui, il y avait de la compression antérieurement mais comme j'ai changé de cylindre, je ne sais si le moteur sur lequel je me suis servi fonctionnait.
Serrage en croix /oui, couple: la force de mes bras
Je possède deux joints comme sur ta photo, JPC, qui se calent bien dans la petite gorge du cylindre. je n'est pas encore mesuré leurs épaisseurs, je regarde ce soir.
Merci pour vos encouragements, les gars :clin:
A+
PS: le temps presse, la prochaine rencontre srcf est dans trois mois et ma jolie PE me fait du pied pour que je la reprenne en main, la jalouse.
Serrage en croix /oui, couple: la force de mes bras
Je possède deux joints comme sur ta photo, JPC, qui se calent bien dans la petite gorge du cylindre. je n'est pas encore mesuré leurs épaisseurs, je regarde ce soir.
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Laurent
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Il faut un joint comme ceci pour le cylindre sans clapet :
Modifié en dernier par JPC le 23 janv. 2012 11:48, modifié 1 fois.
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Oui, c'est le genre de truc qui énerve mais c'est ça aussi la restauration, quelques moments de découragement de temps en temps... çà va passer !
Est-ce que tu avais de la compression avant de démonter ?
Si oui, peut-être joint à changer, culasse à resurfacer, Tu as serré à quelle couple ? As tu procéder au serrage en croix ?
Sur la doc que j'ai, il y a le cylindre sans clapet avec un joint de culasse rond tout simple et des épaisseurs de 0,5, 0,7 et 0,9 mm.
Il y a aussi le cylindre avec clapet et joint de culasse plus complexe qui "prend" les goujons et des épaisseurs de 0,8 1,0 et 1,2 mm, tu as quoi comme joint ?
Est-ce que tu avais de la compression avant de démonter ?
Si oui, peut-être joint à changer, culasse à resurfacer, Tu as serré à quelle couple ? As tu procéder au serrage en croix ?
Sur la doc que j'ai, il y a le cylindre sans clapet avec un joint de culasse rond tout simple et des épaisseurs de 0,5, 0,7 et 0,9 mm.
Il y a aussi le cylindre avec clapet et joint de culasse plus complexe qui "prend" les goujons et des épaisseurs de 0,8 1,0 et 1,2 mm, tu as quoi comme joint ?
Modifié en dernier par JPC le 23 janv. 2012 13:28, modifié 1 fois.
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Allezr, courage c'est pas maintenant qu'il faut lacher l'affaire! Je t'appelle.
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La misère.
Plusieurs essais de remontage du haut moteur avec les deux culasses et les deux joints cuivres, mais rien à faire pas de compression.
Il faut que j'aille plus loin dans les investigations. Soit les joints ne peuvent plus resservir soit c'est le plan du cylindre ou de la culasse qu'il faut retravailler.
Dans tous les cas, c'est pas demain qu'elle fonctionnera.
J'aime bien la mécanique, mais là cela devient trop galère; je perds patience.
Et encore attendons de voir les surprises quand elle démarrera: boite et embrayage.
Je m'attends au pire comme depuis le début de cette rénov'.
Tout compte fait elle fera peut-être très bien dans le salon...
Mais dans tous les cas c'est une très belle moto.
Plusieurs essais de remontage du haut moteur avec les deux culasses et les deux joints cuivres, mais rien à faire pas de compression.
Il faut que j'aille plus loin dans les investigations. Soit les joints ne peuvent plus resservir soit c'est le plan du cylindre ou de la culasse qu'il faut retravailler.
Dans tous les cas, c'est pas demain qu'elle fonctionnera.
J'aime bien la mécanique, mais là cela devient trop galère; je perds patience.
Et encore attendons de voir les surprises quand elle démarrera: boite et embrayage.
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LOLO t'es ou? on va t'aider!
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Ou en es tu de ton remontage? ton frère et toi avez une date "butoir" les 14 et 15 avril.....
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