Présentation

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
msyl2017
Nouveau Squadriste

Message par msyl2017 »

Bonjour A tous,
Bravo pour ce site qui me rappelle tant...
Petit j'ai vecu non loin de Noale Italie , fief Aprilia MA PASSION
Encore merci de me faire revivre toutes ces anciennes productions
Longue vie au site
57roberto
Squadriste Gold

Message par 57roberto »

Image
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Pas cool :mad:

Maintenant avec les annonces qui trainent sur le B C en ce moment ;/ cela doit éveiller les convoitises
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

:(
Surveille les petites annonces, on ne sait jamais!
scr
Nouveau Squadriste

Message par scr »

Bonsoir à tous,
De retour de WE dimanche soir, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir qu'on m'a cambriolé.
la transama 250 que j'avais mis dans ce post a disparue, ainsi qu'une 125 aprilia 1984, la TY80 de ma femme et la suzuki 50 TS 1978 rouge, offert par mon défunt père pour mes 12 ans.
Au delà de la valeur financière de ce vol, c'est surtout la valeur sentimentale et les souvenirs qui s'y rattachent qui n'est pas remplaçable.
je n'ai que peu d'illusions de retrouver quelques choses mais cette transama cross étant une moto très rare (je n'ai jamais vue une moto identique avec ce réservoir jumbo en fibre malgré 20 ans de brocante et de manifestation de courses anciennes) je me dis que peut être un jour, des personnes avertis comme ceux que l'on trouve sur ce site pourraient la reconnaitre.
l'espoir fait vivre, il parait.
Si l'un d'entre vous avait l'occasion de croiser une moto similaire, qu'il n'hésite pas à me contacter, il fera de moi un homme heureux.

Image
Image
Image
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

ue autre

Image

Image

Image
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Le réservoir jumbo de la tienne ne semble pas celui de cette moto. Ici une 125 qui pourrait être de la même année :

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Oui pour le millésime 1981 avec le réservoir JUMBO, le cadre est encore double berceau mais le moteur 250 HIRO est celui à clapets monté sur ANCILLOTTI APRILIA TGM dès 1981.
C' est à priori une cross, pas de boucle de cadre arrière et pas de pattes de fixation de béquille.
Elle est équipée d'une belle fourche et beaux amortisseurs, c'est une super base de restauration, et la moto est plutôt rare. :cool:
scr
Nouveau Squadriste

Message par scr »

Oups, je viens juste de comprendre pour le code à copier pour les photos, pour me faire pardonner j'en envoi 3. :)

Image
Image

Pour répondre à bubb, vu le drapeau italien sur le logo des caches latéraux, je dirais italie... :)
Sur le drapeau italien, on peut lire Campanelli et Pisaro (peut-être une ville et une région de fabrication ??? à confirmer par un connaisseur ?)

Image

J'ai une roue avant neuve d'une autre transama, car celle-ci n'est visiblement pas d'origine.
Au vu du lien envoyé par thierry, ma moto ressemble à la 80cc avec le radiateur sur la fourche, peut-être le même milésime.
La housse de la selle devait donc probablement être rouge, moins d'une journée sur le forum et déja mon enquête qui avance.
Merci
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Bonjour Simon et bienvenu . Transama , en voila une marque originale et plutot rare chez nous , j'aime bien ce genre de machine .Par contre c'est sûr que sans photo c'est pas facile de t'aider ! ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
scr
Nouveau Squadriste

Message par scr »

Je me disais bien que la photo n'était pas trés visible... :D
je réessaie.
je ne sais pas si c'est une cross ou un enduro, un copain m'a dit qu'il semblait y avoir une bobine d'éclairage sur le stator.
bubb
Squadriste Gold

Message par bubb »

Welcome Simon,

de quelle origine Transama ?

Quel pays, quel continent ?
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bienvenue Simon, ta photo n'est peut être pas passée, si tu as besoin d'aide... C'est une trial ou une enduro?
Quelques photos là:
http://www.srcf.fr/forum/t177-TRANS.html
A bientôt. :cool:
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

scr a écrit :Bonsoir à tous,
je m'appelle Simon, j'ai 43 ans et j'habite dans le centre. Je possède quelques vieilles motos genre Barigo, Portal, etc... que je suis en train de restaurer.
J'ai récupéré il y a quelques années une 250 Transama à moteur Hiro complète mais à restaurer complètement.
Je n'ai jamais commencé la restauration car je n'ai aucune idée du look et des composants d'origine.
Je n'ai jamais entendu parler de cette marque.
Je recherche des photos ou de la documentation d'une moto équivalente pour me faire une idée précise.
La selle sur la photo n'est pas d'origine (probablement plus vieille), j'ai la selle d'origine qui remonte sur le réservoir mais avec une housse taillée dans une vieille nappe brune... :(
Si qq a des infos sur cette marque je suis trés interessé.
A bientôt
Salut Simon,
Bienvenue à toi sur le meilleur site de motos anciennes !!! ;)
Bravo pour la Barigo, j'en ai une aussi + d'autres comme toi, mais aussi bien sur des italiennes, pour ta Transama je ne connais pas mais il y a quelques personnes sur le site qui pourrons j'en suis sur, te donner les éléments que tu recherches ??? ;)

En attendant bon week-end Enzo
scr
Nouveau Squadriste

Message par scr »

Bonsoir à tous,
je m'appelle Simon, j'ai 43 ans et j'habite dans le centre. Je possède quelques vieilles motos genre Barigo, Portal, etc... que je suis en train de restaurer.
J'ai récupéré il y a quelques années une 250 Transama à moteur Hiro complète mais à restaurer complètement.
Je n'ai jamais commencé la restauration car je n'ai aucune idée du look et des composants d'origine.
Je n'ai jamais entendu parler de cette marque.
Je recherche des photos ou de la documentation d'une moto équivalente pour me faire une idée précise.
La selle sur la photo n'est pas d'origine (probablement plus vieille), j'ai la selle d'origine qui remonte sur le réservoir mais avec une housse taillée dans une vieille nappe brune... :(
Si qq a des infos sur cette marque je suis trés interessé.
A bientôt
Répondre