swm 125 tf1 de 1981

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

bichon a écrit :salut gedeon
non le moteur a l'air bien il tournai bien je repeint juste les 2 carter et j'ai fait microbiller le cylindre et la culasse le piston cylindre est bien pas rayé
par contre en revissant le boulon de la fourche qui serre le te sup et ou passe la durite de trop plein du réservoir le malheureux c'est cassé (j'arrete la muscu :hein:)
si quelqu'un a ca je suis preneur de même je recherche le gros carter de chaine en plastique noir (celui que tous le monde enlève ;))

a+
Ben oui, maintenant que tu as un beau maillot, il te faut une belle moto et ça à l'air plutôt bien parti!
Et puis, comme tu as été sage à Noël, on peut te le commander ton carter de chaine noir, modalités par mail... ;)
bichon
Squadriste

Message par bichon »

12 ou 6 volte!!
ma moto est en 6 volte alors que sur la revue technique c'est du 12v
et a quoi sert ce (regulateur) branché sur 1 fil
lorsque j'ai aceté la moto tous fonctionnait
sur la revue aucune trace de regulateur?
qui sait.
Image
Image
bichon
Squadriste

Message par bichon »

salut gedeon
non le moteur a l'air bien il tournai bien je repeint juste les 2 carter et j'ai fait microbillé le cylindre et la culasse le piston cylindre est bien pas rayé
par contre en revissant le boulon de la fourche qui serre le te sup et ou passe la durite de trop plein du reservoir le malheureux c'est cassé (j'arrete la muscu :hein:)
si quelqu'un a ca je suis preneur de meme je recherche le gros carter de chaine en plastique noir (celui que tous le monde enlève ;))

a+
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Salut Bichon,

Joli petit chantier qui avance, ;/ le moteur n'a pas l'air d'avoir trop souffert.

Bonne continuation
bichon
Squadriste

Message par bichon »

merci thierry ca me rassure pour la couleur je me voyais pas redemander a mon neveu de me refaire la peinture :clin:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bien joli boulot en tout cas et le petit bonhomme veille! Pas de problème spour de l'aide en fonction de mes modestes connaissances...
Pour la couleur du RAL 2004, c'est normal qu'elle t'apparaisse plus claire par rapport à tes plastiques.
Il faut savoir que les plastiques d'origine ou d'Italie sont plus sombres et ceux de Martin M plus clairs.
lorentdu91
Squadriste Expert

Message par lorentdu91 »

Bien le frérot.
Les amortos sont bien plus beau qu'avant.
Joli sticker sur le GB avant :P :P
Tu as déjà trouvé de l'aide pour le remontage à ce que je vois. Les chiens ne font pas des chats.
A+
Laurent
bichon
Squadriste

Message par bichon »

he voila ma femme est revenu et l'appareil photo avec..
voici quelques photos des plastiquse (tu remarquera thierry le sticker :clin:)origine sauf les plaques lateral (bonne qualité les stickers jaune thierry)
du moteur des amortisseurs refait (avec de beau sticker (merci frero :clin:)
du cadre repeint (merci guigui mais le orange me semble trop clair :rolleyes:)
il est bien plus clair que les plastique c'est normal?
avec de la debrouille et de bon pote ca va pas me couter trop chère... :rolleyes:
la suite du remontage..
Image
Image
Image
Image
Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

La mécanique c'est déjà pas simple, mais les femmes......bon courage! ;)
bichon
Squadriste

Message par bichon »

ouf
les solex sont fini pour moi ils marche sauf le vieux mais je crois qu'il va resté comme ca
la salle de bain aussi (merci antonio)c'est nickel la pièce est propre mais je pense m'etre fait berné car les motos y sont interdit :(
si quelqu'un a un moyen de convaincre ma femme de mettre des motos dans la maison je prend les tuyaux :o
on en parle ce week
lorentdu91
Squadriste Expert

Message par lorentdu91 »

Finis les solex??
La salle de bains dans la pièce du bas doit être également sur le point de se terminer.
Tu va pouvoir réinstaller tes brelons dedans :D :D Et en premier lieu la svoume,
L'autrichienne dehors passe encore mais les latines aiment bien la chaleur. :clin:
Je suis en congés la semaine prochaine (le labo est fermé, ce n'est pas de ma faute), si tu veux un coup de patte pour remonter le puzzle, je suis chaud bouillant.
A+
Laurent
bichon
Squadriste

Message par bichon »

ha ca chari :clin:
justement je viens d'attaquer le remontage doucement mais surement :lol:
ma femme est parti en vacance avec l'appareil photo c'est pour cela que j'ai le temps de travailler sur la swm
des qu'elle reviens (avec l'appareil photo) promis je met des photos du remontage et du tas de pièces
il me faudra certainement de l'aide pour le remontage vu que ca fait un ans qu'elle est en pièce
je compte sur toi pour ca thierry :mick
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Il hiberne Bichon?
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Y avait encore des fourches droites en 81 ? Mais belle moto, met nous des photos des pièces..
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
bichon
Squadriste

Message par bichon »

Image
ah c'est fait je l'ai acheté (il y a un an ) il m'en fallait une absolument :) c'est un modèl qui viens de suisse phare rond ,longue selle, feu ar rond ,frein av a droite ? sans carte grise mais toute d'origine compteur feu stop etc...
j'ai tout démonté en 2 jour j'ai fait une carte grise collection et depuis je refait les pièces une a une (c'est beau)
rien n'est remonté faute de temps mais en pièce elle est presque fini...

la suite en photo
Modifié en dernier par bichon le 23 nov. 2011 13:47, modifié 1 fois.
Répondre