moteur minarelli r3 ?
Modérateur : THIERRY
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ben mince alors ! je suis aller faire quelques amplettes a la bourse de saintes et j' ai ramené un moteur que je croyais etre un 50 franco morini a vitesse car pourvu du reste d' un autocollant malagutti !! mais aprés netoyage ...apparait "motori minarelli" en dessous du sigle malagutti et en dessous du pignon de sortie de boite une plaque en alu avec "motori minarelli r3gl" et un allumage "ducati" :hein: ?????
est ce que quelqu' un peut m' en dire plus sur la chose ( nombre de vitesses , performances, possibilitée de trouver des pieces ou d' adapter avec ou sur p6 ou p 4 ? )
est ce que quelqu' un peut m' en dire plus sur la chose ( nombre de vitesses , performances, possibilitée de trouver des pieces ou d' adapter avec ou sur p6 ou p 4 ? )
Modifié en dernier par cagiva 33 le 12 nov. 2011 19:14, modifié 1 fois.
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Faut savoir que sur les cyclomoteurs (cadre en V), c'est un moteur courant.
Chez Minarelli, le chiffre indique le nombre de rapports, donc 3 pour ton moteur.
Tu peux adapter des cylindres Minarelli "classiques", les embases sont les mêmes.
Il te faut par contre bien vérifier la course, normalement 42, car il y a des variantes, notamment sur les series DL3/4 où l'embase est différente et la course de 39.
Comme sur les séries RV, l'axe de sortie de boîte est cannelé, mais c'est du 15mm et non du 17 comme sur les K6.
Je ne sais pas trop ce que tu voudras en faire, mais bon, mis à part sur un petit cyclo...
Concernant la dénomination Morini, peut pas te dire les raisons exactes.
Ce type de moteur va se trouver notamment sur les Fifty, Cobra, MZV, Motron....
Chez Minarelli, le chiffre indique le nombre de rapports, donc 3 pour ton moteur.
Tu peux adapter des cylindres Minarelli "classiques", les embases sont les mêmes.
Il te faut par contre bien vérifier la course, normalement 42, car il y a des variantes, notamment sur les series DL3/4 où l'embase est différente et la course de 39.
Comme sur les séries RV, l'axe de sortie de boîte est cannelé, mais c'est du 15mm et non du 17 comme sur les K6.
Je ne sais pas trop ce que tu voudras en faire, mais bon, mis à part sur un petit cyclo...
Concernant la dénomination Morini, peut pas te dire les raisons exactes.
Ce type de moteur va se trouver notamment sur les Fifty, Cobra, MZV, Motron....
Modifié en dernier par gitane-mais le 12 nov. 2011 20:57, modifié 1 fois.
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Oui, les italiens en sont fous et réalisent des bombes avec, certains n'hésitant pas à monter des K6 dedans...
Le problème avec les séries DL, GL, RV, ce sont les carters centraux.
Les DL n'ont rien à voir avec les P4/6 K6 car ils possèdent un transfert arrière.
Les DL & RV ont un plan de joint identique dans sa forme après, je ne connais pas les courses.
Après, je ne me suis pas penché sur les différences "techniques".
Les DL 3/4 sont souvent à refroidissement liquide (course 39)
Les R3/4GL sont à refroidissement à air
Les RV4/5/6 sont à refroidissement liquide
Les embrayages de DL/GL n'ont que 4 disques (au llieu de 5) le RV, je ne sais pas.
On peut se servir des carters des DL et RV pour convertir un P / K 6 en liquide avec un Faccioli/Eurocilindro, mais il faut faire attention à l'embrayage, nombre de dents du pignon de queue de vilo, et taille (droite ou oblique). Le plus simple étant de conserver l'embrayage d'origine et de trouver un rare kit cinq disques.
Le problème avec les séries DL, GL, RV, ce sont les carters centraux.
Les DL n'ont rien à voir avec les P4/6 K6 car ils possèdent un transfert arrière.
Les DL & RV ont un plan de joint identique dans sa forme après, je ne connais pas les courses.
Après, je ne me suis pas penché sur les différences "techniques".
Les DL 3/4 sont souvent à refroidissement liquide (course 39)
Les R3/4GL sont à refroidissement à air
Les RV4/5/6 sont à refroidissement liquide
Les embrayages de DL/GL n'ont que 4 disques (au llieu de 5) le RV, je ne sais pas.
On peut se servir des carters des DL et RV pour convertir un P / K 6 en liquide avec un Faccioli/Eurocilindro, mais il faut faire attention à l'embrayage, nombre de dents du pignon de queue de vilo, et taille (droite ou oblique). Le plus simple étant de conserver l'embrayage d'origine et de trouver un rare kit cinq disques.
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ben moi aussi j' en aurais 43 en janvier !!! mais moi j' ai fait dans le peugeot tlx !!! et en plus j' ai faillit remettre le couvert hier a la bourse de saintes !! mais bon le gars m' a calmé ; 200 € la brele ...le devant étais comme neuf , mais le cul devait depasser du hangar ...blanchit , rouillé, hs !!! et il m' a dit " c 'est une moto de collection rare"
alors je lui ai expliqué qu 'il y a bientot 30 ans elle m' a couté des kilometres a la poussée , des heures a la bidouillée, des semaines a attendre la sortie du garage peugeot (garantie) a pied en attendant .... + un palmares éloquant en 2 ans : 6 moteurs , 2 roues , une fourche ,3 x amortisseurs arrieres , un bras oscillant , mais le reste a tenu :hein:!!!! ) :/
alors je lui ai expliqué qu 'il y a bientot 30 ans elle m' a couté des kilometres a la poussée , des heures a la bidouillée, des semaines a attendre la sortie du garage peugeot (garantie) a pied en attendant .... + un palmares éloquant en 2 ans : 6 moteurs , 2 roues , une fourche ,3 x amortisseurs arrieres , un bras oscillant , mais le reste a tenu :hein:!!!! ) :/
Modifié en dernier par cagiva 33 le 13 nov. 2011 12:32, modifié 1 fois.
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freinage trop puissant du txe ?TXP 51 a écrit :Tout comme moi a quelques détails prêts + le vol au dessus d'une BMW :rolleyes:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 1-1--1.jpg[/img_citation]
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oui , mais moi aussi je suis de 1968 , mais j' ai étais concu en mai 1968 !!!gitane-mais a écrit :44 en janvier, t'es un jeun's :clin:cagiva 33 a écrit :ben moi aussi j' en aurais 43 en janvier !!! :/
( mai 1968 + 9 mois = janvier 1969 ) ca doit etre pour ca , j' ai des séquelles !! :hein:
Modifié en dernier par cagiva 33 le 13 nov. 2011 18:48, modifié 1 fois.
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