CAGIVA RX , WRX et autres ...
Modérateur : THIERRY
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2 segments....
voila 1 sujet interressant....
sur les cylindre anciens , en fonte , tout simplement pour etre sur d avoir 1 étanchéité optimale , avec des defauts ou deformation de cylindre , tant au niveau cote , jeu , ovalisation etc...
Grosso merdo une garantie de fiabilité d" etancheité" quelque soit l état de l ensemble.
Au pire....ça fume beaucoup !
Les matériaux et cotes d usinage évoluant , notamment avec l apparition du "cylindre chromé dur"
puis du niquasil , permettent aux cylindres ainsi traités , d avoir un glissement piston/segment/cylindre , optimale ,(avec 1 peu d huile bien sur!) ,
avec 1 usure tres amoindrie.
donc , pas besoin de 2 ou 3 segments pour etre sur de garder 1 bonne etancheité ,
puisque 1 seul
dans 1 ensemble qui s use tres peu suffit !
Comme exemple 1 peu concret...
J ai un YZ yam 1979.
cylindre fonte , piston mono segment.
Ca se bouffe quand même assez vite....
un cylindre de Cagiva , niquasil/mono segment , c est du roc !
Bon...par contre si ça serre ....c est pas pareil !
voila 1 sujet interressant....
sur les cylindre anciens , en fonte , tout simplement pour etre sur d avoir 1 étanchéité optimale , avec des defauts ou deformation de cylindre , tant au niveau cote , jeu , ovalisation etc...
Grosso merdo une garantie de fiabilité d" etancheité" quelque soit l état de l ensemble.
Au pire....ça fume beaucoup !
Les matériaux et cotes d usinage évoluant , notamment avec l apparition du "cylindre chromé dur"
puis du niquasil , permettent aux cylindres ainsi traités , d avoir un glissement piston/segment/cylindre , optimale ,(avec 1 peu d huile bien sur!) ,
avec 1 usure tres amoindrie.
donc , pas besoin de 2 ou 3 segments pour etre sur de garder 1 bonne etancheité ,
puisque 1 seul
dans 1 ensemble qui s use tres peu suffit !
Comme exemple 1 peu concret...
J ai un YZ yam 1979.
cylindre fonte , piston mono segment.
Ca se bouffe quand même assez vite....
un cylindre de Cagiva , niquasil/mono segment , c est du roc !
Bon...par contre si ça serre ....c est pas pareil !
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bravo !!jmb a écrit :2 segments....
voila 1 sujet interressant....
sur les cylindre anciens , en fonte , tout simplement pour etre sur d avoir 1 étanchéité optimale , avec des defauts ou deformation de cylindre , tant au niveau cote , jeu , ovalisation etc...
Grosso merdo une garantie de fiabilité d" etancheité" quelque soit l état de l ensemble.
Au pire....ça fume beaucoup !
Les matériaux et cotes d usinage évoluant , notamment avec l apparition du "cylindre chromé dur"
puis du niquasil , permettent aux cylindres ainsi traités , d avoir un glissement piston/segment/cylindre , optimale ,(avec 1 peu d huile bien sur!) ,
avec 1 usure tres amoindrie.
donc , pas besoin de 2 ou 3 segments pour etre sur de garder 1 bonne etancheité ,
puisque 1 seul
dans 1 ensemble qui s use tres peu suffit !
Comme exemple 1 peu concret...
J ai un YZ yam 1979.
cylindre fonte , piston mono segment.
Ca se bouffe quand même assez vite....
un cylindre de Cagiva , niquasil/mono segment , c est du roc !
Bon...par contre si ça serre ....c est pas pareil !
le refroidissement liquide a aussi permis d'avoir un apairage cylindre -piston plus serré du fait d'une amplitude thermique de fonctionnement plus constante ( donc deux segments quasi inutile)
Modifié en dernier par didier 06 le 26 oct. 2011 19:52, modifié 1 fois.
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vous inquietez pas les gars ....
Elles sont à temperature et je voulais voir si les 2 faisaient pareil....
bé oui !
et puis en chronometrant le bbeeuuuuuuuu , on peut determiner le régime de ralenti au tour minute pres.
Je m y connais en réglage musical !
http://iriestation.no-ip.biz/videos/pla ... our_merdix
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Excellent!jmb a écrit :
vous inquietez pas les gars ....
Elles sont à temperature et je voulais voir si les 2 faisaient pareil....
bé oui !
et puis en chronometrant le bbeeuuuuuuuu , on peut determiner le régime de ralenti au tour minute pres.
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