CAGIVA RX , WRX et autres ...

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

bravo ca prend forme !! :clin:
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

cagiva 33 a écrit :maintenant vu la météo que nous avons en gironde .....je vais faire un petit comparatif , et pourquoi pas une correspondance avec les a8 ou w8 + récents ? et a deux segments ...
pourriez vous m'expliquer pourquoi 2 segments ??
parce-que là moi je suis largué !!
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

ne vous inquiétez pas !!!!
Quad le squelette est prêt , je rassemble tout !
Image

FORZA !!!!
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

2 segments....

voila 1 sujet interressant....

sur les cylindre anciens , en fonte , tout simplement pour etre sur d avoir 1 étanchéité optimale , avec des defauts ou deformation de cylindre , tant au niveau cote , jeu , ovalisation etc...
Grosso merdo une garantie de fiabilité d" etancheité" quelque soit l état de l ensemble.
Au pire....ça fume beaucoup !


Les matériaux et cotes d usinage évoluant , notamment avec l apparition du "cylindre chromé dur"
puis du niquasil , permettent aux cylindres ainsi traités , d avoir un glissement piston/segment/cylindre , optimale ,(avec 1 peu d huile bien sur!) ,
avec 1 usure tres amoindrie.

donc , pas besoin de 2 ou 3 segments pour etre sur de garder 1 bonne etancheité ,
puisque 1 seul
dans 1 ensemble qui s use tres peu suffit !

Comme exemple 1 peu concret...
J ai un YZ yam 1979.
cylindre fonte , piston mono segment.

Ca se bouffe quand même assez vite....

un cylindre de Cagiva , niquasil/mono segment , c est du roc !

Bon...par contre si ça serre ....c est pas pareil !
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Puis ce qui est bien avec les YZ chemisés, c'est que des cylindres, tu en trouves facilement.
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

jmb a écrit :2 segments....

voila 1 sujet interressant....

sur les cylindre anciens , en fonte , tout simplement pour etre sur d avoir 1 étanchéité optimale , avec des defauts ou deformation de cylindre , tant au niveau cote , jeu , ovalisation etc...
Grosso merdo une garantie de fiabilité d" etancheité" quelque soit l état de l ensemble.
Au pire....ça fume beaucoup !


Les matériaux et cotes d usinage évoluant , notamment avec l apparition du "cylindre chromé dur"
puis du niquasil , permettent aux cylindres ainsi traités , d avoir un glissement piston/segment/cylindre , optimale ,(avec 1 peu d huile bien sur!) ,
avec 1 usure tres amoindrie.

donc , pas besoin de 2 ou 3 segments pour etre sur de garder 1 bonne etancheité ,
puisque 1 seul
dans 1 ensemble qui s use tres peu suffit !

Comme exemple 1 peu concret...
J ai un YZ yam 1979.
cylindre fonte , piston mono segment.

Ca se bouffe quand même assez vite....

un cylindre de Cagiva , niquasil/mono segment , c est du roc !

Bon...par contre si ça serre ....c est pas pareil !
bravo !!
le refroidissement liquide a aussi permis d'avoir un apairage cylindre -piston plus serré du fait d'une amplitude thermique de fonctionnement plus constante ( donc deux segments quasi inutile)
Modifié en dernier par didier 06 le 26 oct. 2011 19:52, modifié 1 fois.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

C EST TRES JUSTE!!!
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

les pauvres betes elles ont pas méritées ca :hein: !! j' appelle brigite bardot , car ca s' appelle de la maltraitance !!!! :hehe: :clin:
Modifié en dernier par cagiva 33 le 26 oct. 2011 19:48, modifié 1 fois.
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

jmb a écrit :J ai un scoop les gars..... :D :D :D :D

http://iriestation.no-ip.biz/videos/pla ... e_1_Cagiva
arrêt par noyade !!! Oui, c'est de la maltraitance de Cagiva ! :lol:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

:D :D :D
vous inquietez pas les gars ....
Elles sont à temperature et je voulais voir si les 2 faisaient pareil....
bé oui !
et puis en chronometrant le bbeeuuuuuuuu , on peut determiner le régime de ralenti au tour minute pres. :D

Je m y connais en réglage musical ! :lol:

http://iriestation.no-ip.biz/videos/pla ... our_merdix
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Je ne suis pas certains que Rayer avait prévu cet usage :lol: :lol: :lol: mais en tous cas, Mr est musicien :cool:
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

pas mal , mais je suis désolé a deux reprises tu coupes les banderoles et tu roule a contre sens , je me dois de deposer une réclamtion a la direction de la course ..... :lol:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26925
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

jmb a écrit ::D :D :D
vous inquietez pas les gars ....
Elles sont à temperature et je voulais voir si les 2 faisaient pareil....
bé oui !
et puis en chronometrant le bbeeuuuuuuuu , on peut determiner le régime de ralenti au tour minute pres. :D

Je m y connais en réglage musical ! :lol:

http://iriestation.no-ip.biz/videos/pla ... our_merdix
Excellent!
Répondre