Restauration de mon ancillotti 80 pullschoock
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
allez petit quizz !!H.G Wells a écrit :Ce que je veux dire par là, c'est que lorsqu'il y a un gros souci de carburation les réglages d'aiguille, de vis d'air ou de richesse ne suffisent pas toujours (ils servent plutôt à " paufiner la carburation); il faut alors s'orienter vers un problème de gicleur principal ou de flotteur.
Après je n'ai pas la science infuse...
c'est quoi la difference entre vis de richesse et vis d'air ??
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
Aprés une expérience que j'ai fait,il y a un bout de temps,j'avais enlevé le gicleur principale et mis en route,et bien sa démarre a condition de ne pas accéléré mais en tournant tout doucement la poignée de gaz le moteur s'engorgé et sa méme pas a mis régime,tout sa pour dire que le principal joue aussi sur les bas régimes et c'est logique c'est le méme conduit que le puit d'aiguille !!!
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 59
- Enregistré le : 21 juin 2010 20:46
Ce que je veux dire par là, c'est que lorsqu'il y a un gros souci de carburation les réglages d'aiguille, de vis d'air ou de richesse ne suffisent pas toujours (ils servent plutôt à " paufiner la carburation); il faut alors s'orienter vers un problème de gicleur principal ou de flotteur.
Après je n'ai pas la science infuse...
Après je n'ai pas la science infuse...
A ceux qui savent et qui partagent...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 823
- Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
- Localisation : libourne (33)
Là H.G Wells c'est normal que tu soit obligé de mettre du gros gicleur, tu change la configuration du moteur (admission/échappement) en gardant le même diamètre carbu donc tu dois compenser avec un gros gicleur pour que le moteur soit nourri
Modifié en dernier par domisixdays le 24 sept. 2011 18:12, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 59
- Enregistré le : 21 juin 2010 20:46
Pas forcément.Breyer a écrit :Bonjour :clin:, merci mais le gicleur principale n'agit que dans les très haut regime ! Moi c'est a partir de 3000tr/mm :/ :mickenviron . :mick :bise:
Si le gicleur principal est trop petit, bien au contraire la moto ne prendra pas les tours.
Exemple concret: lorsque j'ai débridé le 50 de mon fils (retrait du diffuseur dans la boîte à clapets, de la bride à l'entrée du pot et de la bride située derrière la mousse de filtre à air) la moto ne montait plus du tout dans les tours: 30 à l'heure à fond.
D'origine le gicleur principal faisait 78 points et j'ai du en installer un de 115 points (je sais c'est énorme) pour que la moto fonctionne parfaitement.
A ceux qui savent et qui partagent...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
faut pas avoir peur d'ouvrir un peut allez gazzzzzzzz ! :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
- Messages : 823
- Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
- Localisation : libourne (33)
Bjr, il serait peu bien de commencer à lui tirer dessus progressivement jusqu'au régimes maxi sans insister car si tu ne l'a utilisée que sur les bas régimes pendant 50 km à force ça s'engorge ces petites bétes, c'est à dire accumulation résiduelle de carburant non brulé dans le bas moteur et dés que tu ouvre cela change la donne du carburant frais qui arrive du carbu. Il est important pour faire un bon réglage carbu d'avoir fait chauffer le moteur en le sollicitant avant de commencer à régler, comme cela la couleur de la bougie te donnera quelques indices pour savoir si tu es ok en taille de gicleur principal.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 310
- Enregistré le : 28 mars 2009 09:32
- Localisation : bening les st avold .
Bonjour , après environ 50 km , avec beaucoup d'arrèt pour laisser refroidir , voila mon problème . La moto tient le ralentie , monte en regime correctement jusqu'au 1/3 des gaz , après elle s"engoufre ! :(et a du mal a monter dans les tour sens vouloir trop monter en regime car par encore assez rodé .Les reglages carbu neuf , 115 en principale , 55 en ralentie et aiguille au 2em cran a partie du bas . 2 em essai avec aiguille au au 4em cran a partir du bas au plus pauvre : essai mieu mais j'ai l'impression que la carburation est trop riche . Comment regler la vis de richesse( combient de tour ) elle agit aussi sur l'essence .Merci de me donner un coup de pouce pour les reglages finale :clin: :bise:.