Restauration de mon ancillotti 80 pullschoock

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Modérateur : THIERRY

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TXP 51
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Message par TXP 51 »

En fait l'une est du coté cylindre(vis de richesse) et l'autre du coté boite a air(vis d'air)!!!
didier 06
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Message par didier 06 »

H.G Wells a écrit :Ce que je veux dire par là, c'est que lorsqu'il y a un gros souci de carburation les réglages d'aiguille, de vis d'air ou de richesse ne suffisent pas toujours (ils servent plutôt à " paufiner la carburation); il faut alors s'orienter vers un problème de gicleur principal ou de flotteur.
Après je n'ai pas la science infuse...
allez petit quizz !!

c'est quoi la difference entre vis de richesse et vis d'air ??
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Aprés une expérience que j'ai fait,il y a un bout de temps,j'avais enlevé le gicleur principale et mis en route,et bien sa démarre a condition de ne pas accéléré mais en tournant tout doucement la poignée de gaz le moteur s'engorgé et sa méme pas a mis régime,tout sa pour dire que le principal joue aussi sur les bas régimes et c'est logique c'est le méme conduit que le puit d'aiguille !!!
H.G Wells
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Message par H.G Wells »

Ce que je veux dire par là, c'est que lorsqu'il y a un gros souci de carburation les réglages d'aiguille, de vis d'air ou de richesse ne suffisent pas toujours (ils servent plutôt à " paufiner la carburation); il faut alors s'orienter vers un problème de gicleur principal ou de flotteur.
Après je n'ai pas la science infuse...
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domisixdays
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Message par domisixdays »

Là H.G Wells c'est normal que tu soit obligé de mettre du gros gicleur, tu change la configuration du moteur (admission/échappement) en gardant le même diamètre carbu donc tu dois compenser avec un gros gicleur pour que le moteur soit nourri
Modifié en dernier par domisixdays le 24 sept. 2011 18:12, modifié 1 fois.
H.G Wells
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Message par H.G Wells »

Breyer a écrit :Bonjour :clin:, merci mais le gicleur principale n'agit que dans les très haut regime ! Moi c'est a partir de 3000tr/mm :/ :mickenviron . :mick :bise:
Pas forcément.
Si le gicleur principal est trop petit, bien au contraire la moto ne prendra pas les tours.
Exemple concret: lorsque j'ai débridé le 50 de mon fils (retrait du diffuseur dans la boîte à clapets, de la bride à l'entrée du pot et de la bride située derrière la mousse de filtre à air) la moto ne montait plus du tout dans les tours: 30 à l'heure à fond.
D'origine le gicleur principal faisait 78 points et j'ai du en installer un de 115 points (je sais c'est énorme) pour que la moto fonctionne parfaitement.
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didier 06
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Message par didier 06 »

Breyer a écrit :Bonjour :clin:, merci mais le gicleur principale n'agit que dans les très haut regime ! Moi c'est a partir de 3000tr/mm :/ :mickenviron . :mick :bise:
3000 c'est encore le circuit de ralenti
apres c'est l'aiguille

mais effectivement faut la dégorger pour commencer

didier;
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

wé gaz !!!!


Je ne sais pas comment tu peux faire pour te retenir.... moi j'y arrive po.... :lol: :lol: :lol: :lol:
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

faut pas avoir peur d'ouvrir un peut allez gazzzzzzzz ! :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

:P

J'étais en train de rédiger la copie conforme de ton texte. :P
Vivement qu'elle roule !
domisixdays
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Message par domisixdays »

Bjr, il serait peu bien de commencer à lui tirer dessus progressivement jusqu'au régimes maxi sans insister car si tu ne l'a utilisée que sur les bas régimes pendant 50 km à force ça s'engorge ces petites bétes, c'est à dire accumulation résiduelle de carburant non brulé dans le bas moteur et dés que tu ouvre cela change la donne du carburant frais qui arrive du carbu. Il est important pour faire un bon réglage carbu d'avoir fait chauffer le moteur en le sollicitant avant de commencer à régler, comme cela la couleur de la bougie te donnera quelques indices pour savoir si tu es ok en taille de gicleur principal.
Breyer
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Message par Breyer »

Bonjour :clin:, merci mais le gicleur principale n'agit que dans les très haut regime ! Moi c'est a partir de 3000tr/mm :/ :mickenviron . :mick :bise:
H.G Wells
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Message par H.G Wells »

Bonjour,
je pense qu'un simple réglage n'est pas suffisant; à mon avis essaie de remplacer ton gicleur principal en procédant de 5 points en 5 points.
Au fait: superbe moto!!!
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Breyer
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Message par Breyer »

Bonjour , après environ 50 km :lol:, avec beaucoup d'arrèt pour laisser refroidir , voila mon problème . La moto tient le ralentie :cool:, monte en regime correctement jusqu'au 1/3 des gaz ;), après elle s"engoufre ! :(et a du mal a monter dans les tour sens vouloir trop monter en regime car par encore assez rodé .Les reglages carbu neuf , 115 en principale , 55 en ralentie et aiguille au 2em cran a partie du bas . 2 em essai avec aiguille au au 4em cran a partir du bas au plus pauvre : essai mieu mais j'ai l'impression que la carburation est trop riche . Comment regler la vis de richesse( combient de tour ) elle agit aussi sur l'essence .Merci de me donner un coup de pouce pour les reglages finale :clin: :bise:.
Breyer
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Message par Breyer »

En fait pour mes 14 ans j'ai recu un kaiman cimatti jaune :cool:qui marchait vraiment fort kit 22 mm . Un regrès de l'avoir vendu deja a l'epoque . ;/
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