Je dois remercier Thierry et Laurent pour leur aide précieuse.
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Cela fait un joli puzzle:
Je pensais que cette moto avait peu roulée: je me trompais.
Toutes les mesures effectuées: piston, segment, bielle laisse apparaitre une usure limite.
Pour le moment je n'engagerai pas le changement du piston, mais il sera nécessaire si je veux rouler de manière régulière avec cette moto.
Les carters n'ont apparement pas échapper à une faiblesse récurrente dans les moteurs Hiro: l'usure exagérée au niveau des roulements de bielle. Ceux ci sont tombés tout seul lors du démontage. A remonter donc avec de la loctite pour combler le jeu. J'éviterai le jeu de cale ou la boite de conserve.
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Le nickasil est un peu marqué mais cela devrait le faire:
Les fourchettes ont besoin d'un bon coup de lime pour faire réapparaitre leur portées:
Roulements et joints spis neufs sont de rigueur surtout les roulements de bielle.
Un autre grand merci à mon voisin Thierry pour le microbillage des carters, cylindre et culasse. Cela est du plus bel effet.
Je pense que c'est tout pour le moment.
A+
Laurent