ancillotti 80 ps 1984

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
paco
Squadriste Gold

Message par paco »

mikalet64 a écrit :
paco a écrit :depeche toi!!! :mad: :clin:
c'est pourtant simple ...! :rolleyes:

tu prends ta voiture , tu y atteles une remorque , tu sangles l'engin dessus ....

une fois que ça c'est fait ... tu me montes le tout !!! :P :lol: :lol:

citations :

la solution!!!!??
je lui rend pas je me casse avec ,une foi le cul dessus!!!!

il me tarde de voir le resultat!!!
puis on as deja dis:soudure et pas maçonnerie!!!!

c'est vrai en mécanique aussi ... :bise:
ou alors marteau piqueur comme en maçonnerie :D

:P :P

:P
tu te venge!!!! :P
paco
Squadriste Gold

Message par paco »

oui on parle de ça!
les insert sont normalement fondu avec le plastic et ne bouge plus.
mais quand la vis est brute et quelle a rouillée,l insert tourne avec.
je pense que si je coupe avec une lame,j ai peur de ne plus avoir de prise pour extraire la vis et l insert.
pour l instant je macere avec du degrippant.
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

on parle de ça ?

Image

je suis pas sûr d'avoir compris : les insert sont collés ? :mick

pêle mêle vu d'ici :

en 1er avant d'essayer de bouger quoi que ce soit : dégrippant (voir du gazoil dans le réservoir une journée ) , petits chocs répétés , légère chauffe précise 40/ 50 °c pas plus ( attention BOUM ) enfin la panoplie classique de la vis récalcitrante

- se confectionner un outil pour tenir l'insert de l'intèrieur ( pas facile mais pourquoi pas )

- passer un levier entre la joue et le réservoir pour mettre l'insert en pression avant de tourner la vis ; attention ne pas usiner le réservoir de l'intérieur si l'insert tourne quand même ...

- est- ce qu'une lame de scie passerait entre les 2 ? coupe la vis

- perçage oui mais à condition que l'ensemble ne tourne pas ... sinon ça chauffe , plastique fondu et tout le monde passe au travers ! et ça va vite ...
la petite meule en refroidissant me parait une bonne solution

dommage que tu sois si loin ...

-
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

paco a écrit :depeche toi!!! :mad: :clin:
c'est pourtant simple ...! :rolleyes:

tu prends ta voiture , tu y atteles une remorque , tu sangles l'engin dessus ....

une fois que ça c'est fait ... tu me montes le tout !!! :P :lol: :lol:

citations :

la solution!!!!??
je lui rend pas je me casse avec ,une foi le cul dessus!!!!

il me tarde de voir le resultat!!!
puis on as deja dis:soudure et pas maçonnerie!!!!

c'est vrai en mécanique aussi ... :bise:
ou alors marteau piqueur comme en maçonnerie :D

:P :P

:P
cagiva 33
Squadriste Gold

Message par cagiva 33 »

ben voila , on est pas loin de mon idée du chalumeau ... :cool:
JUJU rs
Squadriste Gold

Message par JUJU rs »

autre solution Paco donne moi le réservoir et je vais le donner à la personne qui a joliment réparé mon pot ...............

sur les modernes je fond le plastic, enlève l'insert et après avec le fer à souder je rajoute du plastic et un nouvelle insert et finition au fer à souder et spatule

Image
cagiva 33
Squadriste Gold

Message par cagiva 33 »

sinon , je peut te preter mon chalumeau ...non ? bon je m' en vais :lol:
H.G Wells
Squadriste Confirmé

Message par H.G Wells »

Tu peux essayer de percer proprement la tête de chaque vis (si tu arrives à ne pas faire tourner l'ensemble) . Si l'ensemble tourne, essaie de meuler les têtes de vis avec une mini perceuse et des petites meules, tu vas devoir peut être arroser régulièrement d'eau pour ne pas fondre le plastique.
Ainsi tu pourras retirer tes caches et tu y verras "plus clair".
A ceux qui savent et qui partagent...
paco
Squadriste Gold

Message par paco »

gitane-mais a écrit :Si si j'avais bien compris...

Mais c'est moi qui ait foiré mon explication, car j'avais une partie de l'insert qui sortait...

Comme je le disais, soit tu laisse monté, et tant pis. Soit tu essayes d'arracher l'insert, qui de toute façon est foutu pour en faire par la suit usiner d'autre puis placé/coller.

Dernière alternative : essayer de laisser mariner avec un peu de dégrippant, dégraisser. Passer entre les deux éléments plastiques une lame (genre couteau à bout rond avec un chiffon au bout pour faire levier, et ainsi espérer bloquer l'insert, et dévisser, si çà veut bien venir.

Là, c'est une chance sur trois : çà vient, ou non, et si tu forces un peu en passant une lame de chaque côté, suivant... tu pourras sortir l'insert... ce qui de toute façon sera le but. Dans ce cas, utilise une visseuse/désisseuse, çà usinara le plastique pour sortir ton insert.

Je suis un peu barbare :P :lol:
ça peut etre une solution.merci jeff. :clin:
paco
Squadriste Gold

Message par paco »

depeche toi!!! :mad: :clin:
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

moi je sais ... :clin:
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

BONNE CHANCE :hehe:
gitane-mais
Squadriste Gold

Pour faire çà, je me sers de petits ciseaux d'écolier à bouts ronds assez fin... que ma fille m'a paumé d'ailleurs, ouinnnnnnnnnnnnn :mad:
gitane-mais
Squadriste Gold

Si si j'avais bien compris...

Mais c'est moi qui ait foiré mon explication, car j'avais une partie de l'insert qui sortait...

Comme je le disais, soit tu laisse monté, et tant pis. Soit tu essayes d'arracher l'insert, qui de toute façon est foutu pour en faire par la suit usiner d'autre puis placé/coller.

Dernière alternative : essayer de laisser mariner avec un peu de dégrippant, dégraisser. Passer entre les deux éléments plastiques une lame (genre couteau à bout rond avec un chiffon au bout pour faire levier, et ainsi espérer bloquer l'insert, et dévisser, si çà veut bien venir.

Là, c'est une chance sur trois : çà vient, ou non, et si tu forces un peu en passant une lame de chaque côté, suivant... tu pourras sortir l'insert... ce qui de toute façon sera le but. Dans ce cas, utilise une visseuse/désisseuse, çà usinara le plastique pour sortir ton insert.

Je suis un peu barbare :P :lol:
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

je vois bien ce que tu veut dire jai eu aussi ce probléme jai fini par faire sortir l'insert du resérvoir avec un petit tourne vis en faisant levier ! coup de bol pas sur que ça remarche sur le tiens
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Répondre