roulements de vilo 125 gilera C2

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Louis F
Nouveau Squadriste
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc. 2009 19:54

Message par Louis F »

bonsoir,
je viens d'attaquer la restauration du moteur de ma C2
tout est désossé, (apparement, le moteur avait déjà été démonté)
je me demande si les roulements de vilo sont bien ceux d'origine
il s'agit de roulements magnéto démontables L25, 1 bague reste sur le vilo et l'autre bague dans le carter. toutes 2 pas faciles à démonter.
Image
Avez vous ce type de roulement sur vos moteurs? quelle en est la nécessité?
je m'attendais à trouver des roulements à contact oblique, type 7205 BEP!
Dans la "parts list", ce schéma indique 1 cote X -0.03/-0.05 à respecter au remontage. serait-ce pour garantir la portée des billes du L25 ???
Image
nota: il y a 1 rondelle de 0.2mm entre chaque joue et le roulement.
merci pour votre aide
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Ce type de roulement se trouve plus généralement sur les machines destinées à la piste.

Ils nécessitent une grande précision au niveau des ajustements dans l'usinage des carters, donc une faible tolérance.

il sont généralement sur des moteurs qui tournent très vite, mais qui ne prennent pas de chocs, d'où la piste, puisque leur portée est faible.

Il y a d'autres amateurs de Gilera C1/C2 sur le site, El'Mancho ou Hurricane, essayes de les contacter.
Répondre