bonsoir,
je viens d'attaquer la restauration du moteur de ma C2
tout est désossé, (apparement, le moteur avait déjà été démonté)
je me demande si les roulements de vilo sont bien ceux d'origine
il s'agit de roulements magnéto démontables L25, 1 bague reste sur le vilo et l'autre bague dans le carter. toutes 2 pas faciles à démonter.
Avez vous ce type de roulement sur vos moteurs? quelle en est la nécessité?
je m'attendais à trouver des roulements à contact oblique, type 7205 BEP!
Dans la "parts list", ce schéma indique 1 cote X -0.03/-0.05 à respecter au remontage. serait-ce pour garantir la portée des billes du L25 ???
nota: il y a 1 rondelle de 0.2mm entre chaque joue et le roulement.
merci pour votre aide
roulements de vilo 125 gilera C2
Modérateur : THIERRY
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Ce type de roulement se trouve plus généralement sur les machines destinées à la piste.
Ils nécessitent une grande précision au niveau des ajustements dans l'usinage des carters, donc une faible tolérance.
il sont généralement sur des moteurs qui tournent très vite, mais qui ne prennent pas de chocs, d'où la piste, puisque leur portée est faible.
Il y a d'autres amateurs de Gilera C1/C2 sur le site, El'Mancho ou Hurricane, essayes de les contacter.
Ils nécessitent une grande précision au niveau des ajustements dans l'usinage des carters, donc une faible tolérance.
il sont généralement sur des moteurs qui tournent très vite, mais qui ne prennent pas de chocs, d'où la piste, puisque leur portée est faible.
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