80 Peugeot portal par TXP 51
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- Squadriste Gold
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Toutes les cotes sont bonnes,les ressorts et les 2 formes de disques je sentais que c'était limite sur les 2 enduro que j'ai fait avec se moteur mais là avec cette configuration,cylindre réalésé au maxi et le pot il patine(d'origine 5 disques garnis et 4 ressorts :/ ) et le poids de l'ensemble(le 80yz fait 63kg contre 93kg pour le txp) le seul systéme c'est de comprimé plus fort, donc les ressorts,c'est se que j'ai fait et sa tient
mikalet,tu a fait la question et la réponce :clin: et je préfére gardé les ressorts d'origines et de caler que de mettre plus dur pour la raison qu'au levier sa ne change rien,c'est pas plus dur
mikalet,tu a fait la question et la réponce :clin: et je préfére gardé les ressorts d'origines et de caler que de mettre plus dur pour la raison qu'au levier sa ne change rien,c'est pas plus dur
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Le moteur est en configuration origine, normalement les ressorts, d'origine, en bon état devraient être suffisant.
Si l'embrayage patine malgré des disques dans les tolérances et si les disques garnis n'ont pas été pollués par une huile ou un additif non compatibles, alors les ressorts sont peut-être légèrement tassés. Il faut mesurer leur hauteur et comparer avec les valeurs recommandés par le constructeur.
La rondelle est un pis-aller, mieux vaut les changer.
Si l'on "renforce" les ressort, fil plus gros ou pas plus grand, on durci la commande mais mécaniquement les seules pièces qui peuvent souffrir sont celles de la commande, mimine gauche comprise.
Si l'embrayage patine malgré des disques dans les tolérances et si les disques garnis n'ont pas été pollués par une huile ou un additif non compatibles, alors les ressorts sont peut-être légèrement tassés. Il faut mesurer leur hauteur et comparer avec les valeurs recommandés par le constructeur.
La rondelle est un pis-aller, mieux vaut les changer.
Si l'on "renforce" les ressort, fil plus gros ou pas plus grand, on durci la commande mais mécaniquement les seules pièces qui peuvent souffrir sont celles de la commande, mimine gauche comprise.
Vivement qu'elle roule !
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pour ma culture personnelle , c'est quoi un ressort renforcé ?
ce n'est pas un ressort ayant une charge plus importante ( Ø de fil , nbre se spires , voir matière ) pour des dimensions similaires ?
http://www.leduc-sa.com/catalogue-std.html
chose que tu as faite en modifiant la charge avec une précontraite plus importante.
cela marche mais le ressort fatiguera + vite , voir la mécanique .
Avec la doc ci dessus , les dimensions de ton ressort et sa précontrainte d'origine , tu pourras
déterminer plus facilement ton besoin.
si besoin , donne moi tes dimensions de ressorts et leur nombre , je veux bien regarder.
Il n' y a pas tout chez eux
ce n'est pas un ressort ayant une charge plus importante ( Ø de fil , nbre se spires , voir matière ) pour des dimensions similaires ?
http://www.leduc-sa.com/catalogue-std.html
chose que tu as faite en modifiant la charge avec une précontraite plus importante.
cela marche mais le ressort fatiguera + vite , voir la mécanique .
Avec la doc ci dessus , les dimensions de ton ressort et sa précontrainte d'origine , tu pourras
déterminer plus facilement ton besoin.
si besoin , donne moi tes dimensions de ressorts et leur nombre , je veux bien regarder.
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Un petit tour et s'en va : http://www.youtube.com/watch?v=winV25GX ... er&list=UL
Modifié en dernier par TXP 51 le 01 août 2011 22:26, modifié 1 fois.
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ces français alors!!!!!eugenio cação a écrit :Il faut enrichir la carburation au GM, et peut être a l'aiguille aussi. Fait le test, inicialement en enrichant beaucoup,l e moteur ne marchera bien a fond , mais si le probleme est la, tu n'auras plus ce "coup circuit".
Je me souviens aussi d'un Mr français qui avait un probleme pareille au Corsa Corta d'une petite orange, et c'était une fuit aux carters , au niveau du vilo. Apres quelques Porto's au dîner pour prenner du courage au travaille nocturne, il a solutioné la situation ,et le jour suivant, mieux , quelques heures aprés ,le memme jour(4 hrs du matin, environ), la belle était a marcher pleine de santé pour faire un podiún
Si tu veux, donne-moi ton adresse , je t'envoye quelques boteilles de "Porto", peut- être que tu rencontreras le problemme plus facilement.. Une chose c'est certain, a la fin de la premiere boteille, tu parleras dejá avec le moteur
il savent pas ce tenir!!
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http://cyclocollection.com/CYCLOCOLLECT ... A20&A10=24
le goeland a des boites de gicleurs 10 euros la boite de 10 c'est vraiment pas cher
didier;
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La nuit portant conseil et aprés avoir lu vos messages :clin: :bise: je m'y suis remis,redémontage du pot pour voir si la calamine ne boucherait pas,puis comme eugenio la suggéré j'ai mis un gicleur plus gros:encore pire :mick donc j'en est mis un vraiment plus petit(je ne vous direz pas combien,comme j'en avais pas j'en ai bouché un a l'étain et percé a 1mm) et là et bien il faut que je mette des disques d'embrayage neuf,le moteur est même violent et allonge comme jamais le pot doit y étre pour quelque chose ,je vous ferait une tite vidéo se soir :clin: