restauration fantic cross

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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rmt
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Message par rmt »

Un peu de lecture pour aujourd'hui.
Pas eu le temps de démonter l'autre fourche ! :(

J'ai pris 3 photos à l'arrache avec mon portable ce matin :/
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Je pense que l'entretoise en photo, en forme de champignon, sert d'appui pour le ressort et éviter d'écraser le piston.

Il était monté à l'envers dans un des tubes, coincé dans le ressort, et il est manquant dans l'autre tube. :mad:

Pour la précontrainte des ressorts, j'avoue que cet empilement me laisse sans voix !
Il faut vraiment que j'ouvre l'autre fourche pour comparer !

Bonne journée

Eric, qui va devoir aller à la chasse aux champignons
rmt
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Message par rmt »

Bonjour

Ouverture de la deuxième fourche, et ......... même chose, même composants avec les cales au dessus des ressorts ( un peu moins de rondelles ) toutes concentrées dans un seul fourreaux ??!!

Et là, les deux champignons sont là :P

Les deux fourches ont du être montées ( préparées ? ) par la même personne. :hein:

Donc, avant de tout remonter proprement ( après peinture des fourreaux ), j'ai quelques questions en suspend.

Q1 : Comment retirer simplement les joints spi ?
Q2 : Combien d'huile dans chaque fourreaux ? ( de la 5w à priori )
Q3 : Hauteur de cale au dessus des ressorts ? ( dans les 2 fourreaux ? )

Si vous avez des infos .....

Bonne journée

Eric, qui doit aussi trouver un revendeur de joints spi. :/
rmt
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Message par rmt »

Bonjour

Je continue le remontage.

Et là j'attaque du lourd ! Par contre,de là à le voir tourner à Bellème, je n'y crois pas trop :/

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On peut pas dire que c'est super bien fini, mais il parait que ça envoie du lourd. :hehe:

enfin, quand on arrive à le régler ! :hein:

Et pour ça, j'aurais besoin de votre aide. :bise:

Q1 : Il parait que ça tourne avec un carbu de 36; pas moins. Vous avez une idée des settings pour que je commande un carbu neuf équipé had-hoc ?
Q2 : Pour la pipe d'admission, vous avez une idée de ce que je pourrais chiner pour que ça le fasse ?

D'avance, merci.

Eric, qui a mis 310cm3 d'huile dans ses tubes de fourche pour ceux que ça intéresse. :rolleyes:
rmt
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Message par rmt »

Reub !

J'ai aussi des photos du piston !

Là, c'est du bizarre pour moi ! Jamais vu de truc pareil !
Maintenant, c'est normal, je suis jeune ! :hehe:

Jupes plus courte sur l'arrière, normal; mais avec les fenêtres et les trucs louches sur les cotés .... :hein: Que les gourous n'hésitent pas à se lâcher dans leur commentaires ....

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Eric, qui a l'impression d'être le seul à ne pas être en vacances... :(
le barbare
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Message par le barbare »

Salut Eric,

c'est Ludo qui n'est pas encore en vacances, et qui casse du Cagiva à Mandeure!!!
Je ne connais rien en moteur de Fantic, par contre la fourche Marzzo je suis surpris que de l'huile 5 ne te donne pas une fourche molle façon Dali (les montres....).Perso je mets de la 15 dans mes marzzo.Sur ce bon courage!!
Forza CAGIVA
rmt
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Message par rmt »

Salut Ludo.

Bonne remarque car moi aussi je mets de la 15 dans mes kayaba de 43 ( sur mes japs que je sort de temps en temps :hehe: )

C'est pourquoi j'ai fais un mixte de 15 et de 3 pour faire de la 9 ..... ;/

Maintenant, j'ai pas encore testé !

Bonne soirée

Eric, en tests intensifs dimanche aprèm !
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

rmt a écrit :Reub !

J'ai aussi des photos du piston !

Là, c'est du bizarre pour moi ! Jamais vu de truc pareil !
Maintenant, c'est normal, je suis jeune ! :hehe:

Jupes plus courte sur l'arrière, normal; mais avec les fenêtres et les trucs louches sur les cotés .... :hein: Que les gourous n'hésitent pas à se lâcher dans leur commentaires ....

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/07/Piston-1.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/07/Piston-2.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/07/Piston-3.JPG[/img_citation]

Eric, qui a l'impression d'être le seul à ne pas être en vacances... :(
salut eric :clin: tu as un cylindre tip top et ça devrait le faire grave :) pour le carbu je pense qu'un 36 MIK devrait bien aller pour le piston les droles de trous sont connus sur les moteurs modernes ; ils servent a ameliorés le flux des transferts(voir la photo du piston de yz 125) perso je chercherai les bases de reglage sur un moteur équipé d'un 36 (suz , honda ou yam, voire meme d'un 38) :quoi:

un long chemin t'attend pour la mise au point mais quand tu sera bon en reglage tu fera le holeshoot a chaque fois :clin:


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Message par rmt »

Ca y est ;
Je viens de récupérer un carbu de 36 ( provenance yz 1984 je crois ).

Un bon nettoyage à faire, mais il est complet;

Il faut maintenant que je trouve les manchons de bons diamètres de part et d'autre du carbu pour monter ça proprement et démarrer des tests ( tâtonnements plutôt :P ).

Avez-vous une idée ou je pourrais trouver ça, sans passer des heures et des heures sur le net ?

D'avance merci.

Eric, ingénieur motoriste débutant :rolleyes:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

BMZ?
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Message par rmt »

Salut Thierry

J'ai rien vu sur leur catalogue, mais tu as raison, je vais téléphoner si jamais ils avaient qq chose qui traine sur une étagère.

Bon week-end

Eric, qui a du mal à trouver une phrase rigolote ce matin :(
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Pourquoi Eric?
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Message par rmt »

Vanné en fait ; J'attends les vacances avec impatience !

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C'a y est, elle est remontée, et elle a tourné Dimanche aprèm à Soisy-Bouy.

En vrac après la remise à neuf.

En statique :

1) Culasse cross, mais cylindre enduro. Impossible de voir une différence entre ce cylindre et le cross que j'ai en rab. C'est les mêmes, hormis la gravure 150 / 360 !!

2) La pédale de frein est différente et sur le cadre cross, la pédale d'enduro ne va pas. Elle remonte trop car pas de butée à vis sur le cadre. Avec la cross, impec !

3) J'ai deux type de MX 580 ; Une paire avec bague de précontrainte, l'autre sans. Une paire parait trop dure, l'autre trop molle .... A voir !

4) Les manchons de filtre pour le mik et le dellorto ne sont pas identique. Le mikuni est trop petit pour la bague caoutchouc coté moteur.

5) Pour rentrer le 6 transferts et le MIK36 la dedans cet hiver, il va falloir joué des coudes !

6) La fixation des plaques est quand même bien mal foutu ! Trou supplémentaires et colliers rilsans ( rouges .. ) obligatoire.

En dynamique :

1) Mettez des nylstop partout ..... J'ai semé mes boulon tout l'après-midi ! :rolleyes:
2) 310 cm3 d'huile en 10 dans la fourche; C'est bon, mais c'est dur ! En clair, c'est précis mais c'est pas super confortable ! GéGé doit avoir bon, Il faut que je teste avec de la 5.
3) Les amortos arrières sont bien, mais avec la précontrainte au mini. Sinon, bonjour les reins et les petits problèmes de traction dans le défoncé.

Nettoyage ce soir, remontage des boulons perdus et séance de mise à neuf plastiques au programme.

Bonne semaine

Eric, prêt pour faire rougir les Anglais à Bellème.
Modifié en dernier par rmt le 01 août 2011 18:08, modifié 1 fois.
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

euh eric :lol: un mik 26 risque d'etre un peu juste comme carbu je verais plutot un 36 :clin: :clin: :clin:
Forza
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Message par rmt »

C'est corrigé-gé ; Merci ;)
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THIERRY
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Message par THIERRY »

rmt a écrit :Vanné en fait ; J'attends les vacances avec impatience !

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/08/P1040150.JPG[/img_citation]


6) La fixation des plaques est quand même bien mal foutu ! Trou supplémentaires et colliers rilsans ( rouges .. ) obligatoire.


2) 310 cm3 d'huile en 10 dans la fourche; C'est bon, mais c'est dur ! En clair, c'est précis mais c'est pas super confortable ! GéGé doit avoir bon, Il faut que je teste avec de la 5.
.
Pour les plaques, c'est à peine croyable , du bricolage, c'est la même chose sur la mienne!
Pour l'huile, dans ma fourche Marzo 35 (125 SWOUM) , j'ai utilisé de la 15, ça va pas mal aussi.
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