Cela faisait un petit bout de temps que ce poste n'avait pas bougé ;/
J'ai roulé sur la championnat 125 France Angleterre à Bellème et à Farleigh, et j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir avec cette moto. Le coté hyper pointu est vraiment pénible si on a pas la condition pour l'emmener tout le temps à l'embrayage ( ce qui est mon cas :rolleyes: ) mais c'est trop fun à piloter.
Pour Farleigh, ça c'est moins bien passé.
Petite séance de soudure sur le sélecteur pour les essais ; l'axe est usé en biseau, et le sélecteur s'enlève au fur et à mesure que je serre !
1ère Manche : Baston toute la course avec un 250 4temps yam.

Je le passe dans les enchainements, il me dépose dans les trous et le départ de chaque montée. Le fourbe !
Dans le dernier tour, je ne lâche rien ( ya une 35ème place à défendre

C'est sur que les montées de Farleigh sont très longue et le moteur hurle un peu trop longtemps !
Séance de mécanique pendant le repas et je remplace mon moteur ( un fm150 ) par un vrai 360 refait à neuf ce Printemps.
re-démarrage de la guèpe et là : wouak ; wouak ! Le bruit à bien changé ; le moteur semble souffler comme je ne l'ai jamais entendu ! Tests impossible dans le parc. je suis déjà en tenue 30mn avant le pré-parc tellement je suis excité d'aller faire le holeshot :hehe:
2ème manche : Départ moyen, mais c'est de ma faute ; le moteur va beaucoup mieux, ya pas photo ; par contre, le terrain défoncé ne plait pas beaucoup aux Marzos qui ont du mal à transformer tout ça en km/h
J'attaque la première grimpette du bois en toute confiance, la banane sous le casque, et là : crac ! :
L'arbre de sortie de boite déclare forfait après quelques années de bons et loyaux services.
Fin de la course ; je me transforme en spectateur/supporter un peu déçu, mais plein de projets en tête.
Je vais donc attaquer la semaine prochaine le démontage/remontage en // de 2 moteurs cross, dont un avec le cylindre à booster. Je posterai des images pour ceux que ça intéresse. Si vous voulez aussi des renseignements sur les entrailles d'une cross, ça sera le moment de demander.
Bonne semaine
Eric, toujours à la recherche d'un cache latéral droit, et d'une bobine denzo !