J'arrive sur Chateauneuf tard, je dîne seul , croise Mr Le Canari que je n'avais pas vu au restau et dodo.
Arrivée à Auroux samedi matin 9 heures, je retrouve notre Paco en plein effort de concentration avant la course avec Kaiman 40 , F Borsotto et leurs épouses. Claude m'apprend qu'il ne prend pas le départ.
Le temps de faire connaissance avec Christophe qui a le courage de participer à son premier enduro avec une Suz TS 125, je me prépare à essayer ma SWM 250 avec laquelle je n'ai pu parcourir qu'une trentaine de kilomètres avant. Un casque, en jean et Doc Marteens et hop c'est parti. Un passage sur la route, un petit chemin caillouteux et je tombe sur le single track qui mène au Parc 500 mètres plus loin. Une trace des herbes hautes , un peu d'humidité ma roue avant rebondit sur une pierre cachée sous l'herbe. L'avant de la moto est projeté dans la clôture sur le coté avec des barbelés, je passe par dessus et atterris sur une roche....
J'en bave un peu pour sortir la moto, le poignet et la main gauche en sang, jean déchiré et douleur à la jambe. Je rentre au Parc et retrouve les amis surpris de me voir débouler dans cet état. J'ai les boules et ne suis pas sur de pouvoir prendre le départ.
Je soigne mes bobos, gros hématome au genou me repose un peu et vais faire mon enregistrement administratif avant de prendre une décision. Paco gentiment, fait passer à ma moto le contrôle technique pour me soulager.
13h30 arrive je m'habille et vais chercher la moto au parc pour prendre le départ. Si ça fait trop mal, je m'arrête.
Le temps est magnifique, le tracé de la première partie bien plus facile que l'an passé! c'est superbe, mais la fourche de la moto claque à la détente, j'ai l'impression que la colonne est mal serrée, je m'arrête, vérifie et rien, je continue et le bruit est de plus en plus inquiétant, difficile d'être en confiance, je roule au ralenti... Première spéciale superbe, je me concentre pour ne pas chuter. Je perd le collier d'une bonbonne d'amortisseur qui se promène et tape dans le bras oscillant depuis un bout de temps, quelqu'un me le signale après la spéciale ( je l'en remercie) on remet un collier et on part.

Deuxième partie du parcours plus technique, la 250 est un outils dans les grandes montées par rapport à la 125 que j'avais l'an passé, pas de problème pour passer, mais dans la grande descente avant la rivière, je chute 2 fois, presque à l'arrêt, je n'arrive pas à rester debout sur la moto et je n'a pas assez de force dans la jambe pour la tenir.
Je termine tranquille me premier tour en arrivant au parc 20 minutes avant le CH. De l'essence a coulé partout sur la moto, je me rend compte que le réservoir n'est plus tenu que par une vis, celle de gauche s'étant fait la belle. Voila l'origine du " claquement" à l'avant. Hélas, pas de vis pour réparer, manque de roulage avant l'épreuve!.
Je pointe une minute ou deux en retard et repars avec Christophe et son TS qui parait bien entamé aussi pour le second tour. On roule au début ensemble, plus de plaisir dans ce tour plus de confiance dans la moto à laquelle je commence à m'habituer. 2 eme spéciale, j'attend Christophe qui met un certain temps à arriver, après une chute dans un chemin. On décide de rentrer au Parc à ce moment, en ce qui me concerne j'ai trop mal et puis je dois faire 560 km en voiture seul le lendemain pour rentrer, mieux vaut assurer un peu. Content d'avoir pu rouler une bonne centaine de bornes malgré tout.
Le soir, petit apéro SRCF rencontre des copains du site ( Astérix, Julien, quelques Swoumistes invétérés etc...)
Dîner en compagnie de Laurent Pellegry du valeureux Christophe, et du metteur au point d'Alessandro ( ex " mecano" GRITTI, Brissoni etc..) discussions passionnées et captivantes.
Dimanche en spectateur et visite médecin, puis retour. Bravo aux organisateurs et à tous ceux qui ont terminé cette belle épreuve. Mention Spéciale pour PACO qui a montré ce dont il était capable avec l ' APRILIA RX lorsque ses amortisseurs ne le trahissaient pas.
Photo de la jambe 4 jours après, j'espère que ça va vite se passer:
Pas eu le temps de vraiment faire des photos, si vous en avez, lâchez vous!
Impressionnant Mr Blanc Tailleur dans la dernière spéciale entre épuisement et boue:
Une petite photo de notre Kaiman 40 National et sa XR 200 ( à quand la RCKS?)
Photo de BUBB :
Et junior sur son 50 de plus e, plus fort!