3 éme AUROUX ENDURO RETRO les 16 et 17 Juillet 2011

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27227
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pour moi le résumé va être assez rapide. Voyage le vendredi, à la sortie de l'autoroute le GPS me paume du coté de Brioude, il est tard je m'arrête à une station pour demander mon chemin et on se met à discuter avec le proprio et voila qu'il m'emmène dans le fond du garage pour me montrer sa GORI 125 78 complète à restaurer...c'est tous des amateurs dans le coin! Je suis encore plus en retard.
J'arrive sur Chateauneuf tard, je dîne seul , croise Mr Le Canari que je n'avais pas vu au restau et dodo.
Arrivée à Auroux samedi matin 9 heures, je retrouve notre Paco en plein effort de concentration avant la course avec Kaiman 40 , F Borsotto et leurs épouses. Claude m'apprend qu'il ne prend pas le départ.

Image

Image

Le temps de faire connaissance avec Christophe qui a le courage de participer à son premier enduro avec une Suz TS 125, je me prépare à essayer ma SWM 250 avec laquelle je n'ai pu parcourir qu'une trentaine de kilomètres avant. Un casque, en jean et Doc Marteens et hop c'est parti. Un passage sur la route, un petit chemin caillouteux et je tombe sur le single track qui mène au Parc 500 mètres plus loin. Une trace des herbes hautes , un peu d'humidité ma roue avant rebondit sur une pierre cachée sous l'herbe. L'avant de la moto est projeté dans la clôture sur le coté avec des barbelés, je passe par dessus et atterris sur une roche....
J'en bave un peu pour sortir la moto, le poignet et la main gauche en sang, jean déchiré et douleur à la jambe. Je rentre au Parc et retrouve les amis surpris de me voir débouler dans cet état. J'ai les boules et ne suis pas sur de pouvoir prendre le départ.
Je soigne mes bobos, gros hématome au genou me repose un peu et vais faire mon enregistrement administratif avant de prendre une décision. Paco gentiment, fait passer à ma moto le contrôle technique pour me soulager.
13h30 arrive je m'habille et vais chercher la moto au parc pour prendre le départ. Si ça fait trop mal, je m'arrête.
Le temps est magnifique, le tracé de la première partie bien plus facile que l'an passé! c'est superbe, mais la fourche de la moto claque à la détente, j'ai l'impression que la colonne est mal serrée, je m'arrête, vérifie et rien, je continue et le bruit est de plus en plus inquiétant, difficile d'être en confiance, je roule au ralenti... Première spéciale superbe, je me concentre pour ne pas chuter. Je perd le collier d'une bonbonne d'amortisseur qui se promène et tape dans le bras oscillant depuis un bout de temps, quelqu'un me le signale après la spéciale ( je l'en remercie) on remet un collier et on part.

Image

Image

Deuxième partie du parcours plus technique, la 250 est un outils dans les grandes montées par rapport à la 125 que j'avais l'an passé, pas de problème pour passer, mais dans la grande descente avant la rivière, je chute 2 fois, presque à l'arrêt, je n'arrive pas à rester debout sur la moto et je n'a pas assez de force dans la jambe pour la tenir.
Je termine tranquille me premier tour en arrivant au parc 20 minutes avant le CH. De l'essence a coulé partout sur la moto, je me rend compte que le réservoir n'est plus tenu que par une vis, celle de gauche s'étant fait la belle. Voila l'origine du " claquement" à l'avant. Hélas, pas de vis pour réparer, manque de roulage avant l'épreuve!.
Je pointe une minute ou deux en retard et repars avec Christophe et son TS qui parait bien entamé aussi pour le second tour. On roule au début ensemble, plus de plaisir dans ce tour plus de confiance dans la moto à laquelle je commence à m'habituer. 2 eme spéciale, j'attend Christophe qui met un certain temps à arriver, après une chute dans un chemin. On décide de rentrer au Parc à ce moment, en ce qui me concerne j'ai trop mal et puis je dois faire 560 km en voiture seul le lendemain pour rentrer, mieux vaut assurer un peu. Content d'avoir pu rouler une bonne centaine de bornes malgré tout.
Le soir, petit apéro SRCF rencontre des copains du site ( Astérix, Julien, quelques Swoumistes invétérés etc...)
Dîner en compagnie de Laurent Pellegry du valeureux Christophe, et du metteur au point d'Alessandro ( ex " mecano" GRITTI, Brissoni etc..) discussions passionnées et captivantes.
Dimanche en spectateur et visite médecin, puis retour. Bravo aux organisateurs et à tous ceux qui ont terminé cette belle épreuve. Mention Spéciale pour PACO qui a montré ce dont il était capable avec l ' APRILIA RX lorsque ses amortisseurs ne le trahissaient pas.

Photo de la jambe 4 jours après, j'espère que ça va vite se passer:

Image

Pas eu le temps de vraiment faire des photos, si vous en avez, lâchez vous!
Impressionnant Mr Blanc Tailleur dans la dernière spéciale entre épuisement et boue:

Image

Image

Une petite photo de notre Kaiman 40 National et sa XR 200 ( à quand la RCKS?)

Image

Image

Photo de BUBB :

Image

Et junior sur son 50 de plus e, plus fort!

Image
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Et le frérot a l'aire d'avoir de beau reste :hehe:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

De Auroux, je garderai 2 images :

Ma brèle qui a refusée de fonctionner, seule au parc le samedi

Image


Et le frérot qui s'éclate dans la spéciale

Image
holeshot418
Nouveau Squadriste
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2010 21:24
Localisation : St Christol 34

Message par holeshot418 »

Bonsoir à tous,

Des news des TXP Brothers; je fréquente beaucoup moins le forum que mon frère.
Si Claude ne donne pas de nouvelles c'est qu'il est dans nos belles Cévennes où même le portable ne passe pas.
Pour Claude, Auroux c'est résumé à faire l'assistance à son ptit frère car il n'a pas pu prendre le départ (qui a dit encore ?); que ce soit le 80 liquide ou le à air, marche pas.
Pour Bourg Lastic je lui prête mon moteur ça devrait le faire.
De mon coté mon dernier enduro remontant à 1985, je manque un peu de pratique en ce qui concerne le pilotage délicat du 80. D'ailleurs je lance un appel: si vous connaissez du monde qui roule en ancienne du coté du Gard ou de l'Hérault, je suis preneur.
Malheureusement dans une grimpette je me suis vautrais lamentablement et j'ai eu un peu de mal à finir. Je ne suis pas reparti Dimanche, du mal à marcher + la pluie + départ à 8h ont eu raison de moi.
Sinon parcours et ambiance vraiment sympa dans un petit monde que je découvre.

Denis
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5273
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

cool ton cr !
merci ;)
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Bon je m'y colle.
Arrivée vendredi aprem, je retrouve les copains, pas la peine de reconnaitre la spéciale c'est la même que l'an dernier. :)
Samedi matin, le parc se rempli peu à peu de moto toutes plus intéressantes les une que les autres! Le contrôle administratif est une formalité (merci pour le super tee-shirt) et le technique est ok, je rentre la moto au parc. 13H00, les premiers départ, je me régale à les voir partir. 13H36 c'est mon tour, je suis avec un super proto 200 4t à base de Honda que conduit Pierre et la 250 xr de Alain. C'est parti, la moto démarre dans la seconde apres le top, comme d'habitude. :) On commence par un petit chemin étroit le long d'une cloture, parsemé de grosses pierres, puis une descente sur Auroux, remontée en sous bois avec des appuis et au sommet un beau chemin. C'est là que la moto me fait une grosse frayeur. Elle s'arrête net :(. Je commence à craindre le pire qu'en arrive de je ne sais où, vu qu'ils sont parti avant moi, :hein: Hugues et le père Gatos. Sans que j'ai le temps de quoi que se soit, Hugues à déjà les outils à la main et la panne est détectée grace à Gatos a qui c'est déjà arrivé. On démonte selle et réservoir et le fils baladeur est rebranché sur la bobine. Mes copains filent (encore merci les gars) et je remonte avec l'aide d'un marshal sympa :). Montée, descente, voilà les bourbiers de l'an dernier qui ne sont que des petites flaques, (ça se remplira un peu demain). Grande piste et voilà déjà la spéciale. Je ne m'arrête pas et j'enquille. Départ prudent en descente puis gaz. Ca accroche bien, les grosses vont se regaler! Je double Gatos qui fait une sieste par terre :D et tout se passe bien. Descente, montée, montée, descente, beau chemin bien large pour se reposer, de nombreux cp (moi j'aime bien). Apres une dernière descente avec vu sur le lac de Naussac et un cp en bas, retour sur le parc par des chemins roulants. Bon, malgré mes ennuis mécaniques j'ai le temps. (bien vu les temps larges). Je rejoint Pierre et Alain au CH et c'est reparti pour un tour. La moto marche nickel, elle passe partout à son rythme, c'est un bonheur, la spéciale se passe bien et je boucle la journée tranquille. Je retends la chaine, je fait le plein et je rentre la mule au parc. Le soir, c'est le repas saucisses lentilles avec les copains, puis dodo au camping. A 3H30, je suis reveillé par la pluie, impossible de me rendormir. Dimanche matin premiers departs à 8H00, quelques motos restent au parc. Départ 8H30, j'ai du mal dans le santier et la descente du départ, mes bras sont tétanisés. Plus je roule, plus ça va. La spéciale se passent bien passé mais les conditions d'adhérence sont plus délicates et je fais bien gaffe dans la descente du départ, prévenu par le jeune commissaire préposé au départ. Apres la spéciale je me régale à suivre un moment Philippe BT avec sa grosse BM. Incroyable se qu'il fait avec sa machine se gars là! Chapeau (Tyrolien :lol:) à lui! La boucle se termine sans encombre. La pluie a collé la poussière et je trouve le parcours encore plus plaisant qu'hier. Arrivée au parc, un peu d'essence, tendre la chaine, un petit en cas et c'est reparti pour la dernière. Je roule tranquille à mon rythme, je prend plaisir sous mon casque. dernière spéciale dans la première montée, je retrograde apres le saut et je loupe la vitesse, je reste sur place, j'enquille la première et là, avec ses 19 valeureux chevaux la petite XR se met tout debout, mes bras s'allongent, mes pieds cherchent le sol, je m'accroche au guidon, la moto fait demi tour derrière l'arbre et me voilà dans la descente, ouf c'est passé :hein: Le public connaisseur est mort de rire. :D. Le retour sur Auroux est un enchantement, je me régale de paysage et j'ai la banane. Tiens déjà la descente sur banassac, le cp avec les filles et le grand chemin roulant. Voilà le parc, c'est terminé je rends mon carton et je rentre la mule dans le camion. Auroux 2011 à été un excellent cru. Organisation au top (merci l'AMCA et les bénévoles). A l'année prochaine !:)
rapetou
Squadriste Gold
Messages : 615
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:59

Message par rapetou »

bonjour
j'étais au camping a coté des txp boy's ,des gars sympas avec qui j'ai fait connaissance.un des deux n'a pas pris le départ,la moto ne marchait pas ,et l'autre a roulé le samedi,mais n'a pas pris le départ le dimanche .
a+
serge
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27227
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut, du mal a marcher et un hématome du genou à la cheville, trop conne cette gamelle!! j'ai honte!
Heureux d'avoir fait des rencontres et d'avoir pu rouler 100 bornes. Trop mal ensuite.... CR à mon retour.
Bravo aussi à KAIMAN 40 pour sa belle coupe et son maillot HUSQUY ( ouarf, ouarf! ;)
Bravo à Auver2roo avec sa TF3 440, il fallait l'emmener celle là à Auroux et puis à ... avec sa 175 PUCH FRIGERIO etc....
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Ben alors, pas de CR ? Y'avais bien des motos italiennes à Auroux pourtant... :mick

Pas de nouvelles des TXP boy's non plus !! En vacances ? Vous faite la gueule ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
craubar
Squadriste Confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 12 janv. 2010 09:00

Message par craubar »

Pas de bol le THIERRY ,une buche en faisant un petit galop d'essai avant de rentrer au park. :(
ça vas mieux,il n'y a pas de casse?
le Canari
Squadriste Gold
Messages : 855
Enregistré le : 01 mai 2009 22:12

Message par le Canari »

JPC a écrit :
le Canari a écrit :les résultats
http://www.fol48.org/uploads/telecharge ... 202011.xls
le canari
Bravo Fabrice ! De plus en plus fort, deuxième en C2 ! Et bravo aussi à Paco ! Vous étiez combien au départ ? Pas mal d'abandon non ?
merci JPC
ma fidèle 78 a marchée du feu de dieu :P :P :P :P :P
on était 151 je crois
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3304
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

eugenio cação a écrit :Et une 80 6º au general.. :cool:
bravo PACO :clin: :clin: :clin:

on aimerais bien un bon cr du prez :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

le Canari a écrit :les résultats
http://www.fol48.org/uploads/telecharge ... 202011.xls
le canari
Bravo Fabrice ! De plus en plus fort, deuxième en C2 ! Et bravo aussi à Paco ! Vous étiez combien au départ ? Pas mal d'abandon non ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

Et une 80 6º au general.. :cool:
le Canari
Squadriste Gold
Messages : 855
Enregistré le : 01 mai 2009 22:12

Message par le Canari »

Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Répondre