restauration fantic cross
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 juin 2010 23:45
Bonjour
Cela faisait un petit bout de temps que ce poste n'avait pas bougé ;/
J'ai roulé sur la championnat 125 France Angleterre à Bellème et à Farleigh, et j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir avec cette moto. Le coté hyper pointu est vraiment pénible si on a pas la condition pour l'emmener tout le temps à l'embrayage ( ce qui est mon cas :rolleyes: ) mais c'est trop fun à piloter.
Pour Farleigh, ça c'est moins bien passé.
Petite séance de soudure sur le sélecteur pour les essais ; l'axe est usé en biseau, et le sélecteur s'enlève au fur et à mesure que je serre !
1ère Manche : Baston toute la course avec un 250 4temps yam.
Je le passe dans les enchainements, il me dépose dans les trous et le départ de chaque montée. Le fourbe !
Dans le dernier tour, je ne lâche rien ( ya une 35ème place à défendre ) et en haut de la montée : couic ! :
C'est sur que les montées de Farleigh sont très longue et le moteur hurle un peu trop longtemps !
Séance de mécanique pendant le repas et je remplace mon moteur ( un fm150 ) par un vrai 360 refait à neuf ce Printemps.
re-démarrage de la guèpe et là : wouak ; wouak ! Le bruit à bien changé ; le moteur semble souffler comme je ne l'ai jamais entendu ! Tests impossible dans le parc. je suis déjà en tenue 30mn avant le pré-parc tellement je suis excité d'aller faire le holeshot :hehe:
2ème manche : Départ moyen, mais c'est de ma faute ; le moteur va beaucoup mieux, ya pas photo ; par contre, le terrain défoncé ne plait pas beaucoup aux Marzos qui ont du mal à transformer tout ça en km/h
J'attaque la première grimpette du bois en toute confiance, la banane sous le casque, et là : crac ! :
L'arbre de sortie de boite déclare forfait après quelques années de bons et loyaux services.
Fin de la course ; je me transforme en spectateur/supporter un peu déçu, mais plein de projets en tête.
Je vais donc attaquer la semaine prochaine le démontage/remontage en // de 2 moteurs cross, dont un avec le cylindre à booster. Je posterai des images pour ceux que ça intéresse. Si vous voulez aussi des renseignements sur les entrailles d'une cross, ça sera le moment de demander.
Bonne semaine
Eric, toujours à la recherche d'un cache latéral droit, et d'une bobine denzo !
Cela faisait un petit bout de temps que ce poste n'avait pas bougé ;/
J'ai roulé sur la championnat 125 France Angleterre à Bellème et à Farleigh, et j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir avec cette moto. Le coté hyper pointu est vraiment pénible si on a pas la condition pour l'emmener tout le temps à l'embrayage ( ce qui est mon cas :rolleyes: ) mais c'est trop fun à piloter.
Pour Farleigh, ça c'est moins bien passé.
Petite séance de soudure sur le sélecteur pour les essais ; l'axe est usé en biseau, et le sélecteur s'enlève au fur et à mesure que je serre !
1ère Manche : Baston toute la course avec un 250 4temps yam.
Je le passe dans les enchainements, il me dépose dans les trous et le départ de chaque montée. Le fourbe !
Dans le dernier tour, je ne lâche rien ( ya une 35ème place à défendre ) et en haut de la montée : couic ! :
C'est sur que les montées de Farleigh sont très longue et le moteur hurle un peu trop longtemps !
Séance de mécanique pendant le repas et je remplace mon moteur ( un fm150 ) par un vrai 360 refait à neuf ce Printemps.
re-démarrage de la guèpe et là : wouak ; wouak ! Le bruit à bien changé ; le moteur semble souffler comme je ne l'ai jamais entendu ! Tests impossible dans le parc. je suis déjà en tenue 30mn avant le pré-parc tellement je suis excité d'aller faire le holeshot :hehe:
2ème manche : Départ moyen, mais c'est de ma faute ; le moteur va beaucoup mieux, ya pas photo ; par contre, le terrain défoncé ne plait pas beaucoup aux Marzos qui ont du mal à transformer tout ça en km/h
J'attaque la première grimpette du bois en toute confiance, la banane sous le casque, et là : crac ! :
L'arbre de sortie de boite déclare forfait après quelques années de bons et loyaux services.
Fin de la course ; je me transforme en spectateur/supporter un peu déçu, mais plein de projets en tête.
Je vais donc attaquer la semaine prochaine le démontage/remontage en // de 2 moteurs cross, dont un avec le cylindre à booster. Je posterai des images pour ceux que ça intéresse. Si vous voulez aussi des renseignements sur les entrailles d'une cross, ça sera le moment de demander.
Bonne semaine
Eric, toujours à la recherche d'un cache latéral droit, et d'une bobine denzo !
Modifié en dernier par rmt le 29 janv. 2012 17:42, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27094
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Pour les plaques, c'est à peine croyable , du bricolage, c'est la même chose sur la mienne!rmt a écrit :Vanné en fait ; J'attends les vacances avec impatience !
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/08/P1040150.JPG[/img_citation]
6) La fixation des plaques est quand même bien mal foutu ! Trou supplémentaires et colliers rilsans ( rouges .. ) obligatoire.
2) 310 cm3 d'huile en 10 dans la fourche; C'est bon, mais c'est dur ! En clair, c'est précis mais c'est pas super confortable ! GéGé doit avoir bon, Il faut que je teste avec de la 5.
.
Pour l'huile, dans ma fourche Marzo 35 (125 SWOUM) , j'ai utilisé de la 15, ça va pas mal aussi.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3295
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
euh eric un mik 26 risque d'etre un peu juste comme carbu je verais plutot un 36 :clin: :clin: :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 juin 2010 23:45
Vanné en fait ; J'attends les vacances avec impatience !
C'a y est, elle est remontée, et elle a tourné Dimanche aprèm à Soisy-Bouy.
En vrac après la remise à neuf.
En statique :
1) Culasse cross, mais cylindre enduro. Impossible de voir une différence entre ce cylindre et le cross que j'ai en rab. C'est les mêmes, hormis la gravure 150 / 360 !!
2) La pédale de frein est différente et sur le cadre cross, la pédale d'enduro ne va pas. Elle remonte trop car pas de butée à vis sur le cadre. Avec la cross, impec !
3) J'ai deux type de MX 580 ; Une paire avec bague de précontrainte, l'autre sans. Une paire parait trop dure, l'autre trop molle .... A voir !
4) Les manchons de filtre pour le mik et le dellorto ne sont pas identique. Le mikuni est trop petit pour la bague caoutchouc coté moteur.
5) Pour rentrer le 6 transferts et le MIK36 la dedans cet hiver, il va falloir joué des coudes !
6) La fixation des plaques est quand même bien mal foutu ! Trou supplémentaires et colliers rilsans ( rouges .. ) obligatoire.
En dynamique :
1) Mettez des nylstop partout ..... J'ai semé mes boulon tout l'après-midi ! :rolleyes:
2) 310 cm3 d'huile en 10 dans la fourche; C'est bon, mais c'est dur ! En clair, c'est précis mais c'est pas super confortable ! GéGé doit avoir bon, Il faut que je teste avec de la 5.
3) Les amortos arrières sont bien, mais avec la précontrainte au mini. Sinon, bonjour les reins et les petits problèmes de traction dans le défoncé.
Nettoyage ce soir, remontage des boulons perdus et séance de mise à neuf plastiques au programme.
Bonne semaine
Eric, prêt pour faire rougir les Anglais à Bellème.
C'a y est, elle est remontée, et elle a tourné Dimanche aprèm à Soisy-Bouy.
En vrac après la remise à neuf.
En statique :
1) Culasse cross, mais cylindre enduro. Impossible de voir une différence entre ce cylindre et le cross que j'ai en rab. C'est les mêmes, hormis la gravure 150 / 360 !!
2) La pédale de frein est différente et sur le cadre cross, la pédale d'enduro ne va pas. Elle remonte trop car pas de butée à vis sur le cadre. Avec la cross, impec !
3) J'ai deux type de MX 580 ; Une paire avec bague de précontrainte, l'autre sans. Une paire parait trop dure, l'autre trop molle .... A voir !
4) Les manchons de filtre pour le mik et le dellorto ne sont pas identique. Le mikuni est trop petit pour la bague caoutchouc coté moteur.
5) Pour rentrer le 6 transferts et le MIK36 la dedans cet hiver, il va falloir joué des coudes !
6) La fixation des plaques est quand même bien mal foutu ! Trou supplémentaires et colliers rilsans ( rouges .. ) obligatoire.
En dynamique :
1) Mettez des nylstop partout ..... J'ai semé mes boulon tout l'après-midi ! :rolleyes:
2) 310 cm3 d'huile en 10 dans la fourche; C'est bon, mais c'est dur ! En clair, c'est précis mais c'est pas super confortable ! GéGé doit avoir bon, Il faut que je teste avec de la 5.
3) Les amortos arrières sont bien, mais avec la précontrainte au mini. Sinon, bonjour les reins et les petits problèmes de traction dans le défoncé.
Nettoyage ce soir, remontage des boulons perdus et séance de mise à neuf plastiques au programme.
Bonne semaine
Eric, prêt pour faire rougir les Anglais à Bellème.
Modifié en dernier par rmt le 01 août 2011 18:08, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27094
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Pourquoi Eric?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27094
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
BMZ?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 juin 2010 23:45
Ca y est ;
Je viens de récupérer un carbu de 36 ( provenance yz 1984 je crois ).
Un bon nettoyage à faire, mais il est complet;
Il faut maintenant que je trouve les manchons de bons diamètres de part et d'autre du carbu pour monter ça proprement et démarrer des tests ( tâtonnements plutôt ).
Avez-vous une idée ou je pourrais trouver ça, sans passer des heures et des heures sur le net ?
D'avance merci.
Eric, ingénieur motoriste débutant :rolleyes:
Je viens de récupérer un carbu de 36 ( provenance yz 1984 je crois ).
Un bon nettoyage à faire, mais il est complet;
Il faut maintenant que je trouve les manchons de bons diamètres de part et d'autre du carbu pour monter ça proprement et démarrer des tests ( tâtonnements plutôt ).
Avez-vous une idée ou je pourrais trouver ça, sans passer des heures et des heures sur le net ?
D'avance merci.
Eric, ingénieur motoriste débutant :rolleyes:
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3295
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
salut eric :clin: tu as un cylindre tip top et ça devrait le faire grave pour le carbu je pense qu'un 36 MIK devrait bien aller pour le piston les droles de trous sont connus sur les moteurs modernes ; ils servent a ameliorés le flux des transferts(voir la photo du piston de yz 125) perso je chercherai les bases de reglage sur un moteur équipé d'un 36 (suz , honda ou yam, voire meme d'un 38) :quoi:rmt a écrit :Reub !
J'ai aussi des photos du piston !
Là, c'est du bizarre pour moi ! Jamais vu de truc pareil !
Maintenant, c'est normal, je suis jeune ! :hehe:
Jupes plus courte sur l'arrière, normal; mais avec les fenêtres et les trucs louches sur les cotés .... :hein: Que les gourous n'hésitent pas à se lâcher dans leur commentaires ....
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/07/Piston-1.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/07/Piston-2.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/07/Piston-3.JPG[/img_citation]
Eric, qui a l'impression d'être le seul à ne pas être en vacances...
un long chemin t'attend pour la mise au point mais quand tu sera bon en reglage tu fera le holeshoot a chaque fois :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 juin 2010 23:45
Salut Ludo.
Bonne remarque car moi aussi je mets de la 15 dans mes kayaba de 43 ( sur mes japs que je sort de temps en temps :hehe: )
C'est pourquoi j'ai fais un mixte de 15 et de 3 pour faire de la 9 ..... ;/
Maintenant, j'ai pas encore testé !
Bonne soirée
Eric, en tests intensifs dimanche aprèm !
Bonne remarque car moi aussi je mets de la 15 dans mes kayaba de 43 ( sur mes japs que je sort de temps en temps :hehe: )
C'est pourquoi j'ai fais un mixte de 15 et de 3 pour faire de la 9 ..... ;/
Maintenant, j'ai pas encore testé !
Bonne soirée
Eric, en tests intensifs dimanche aprèm !
-
- Squadriste
- Messages : 13
- Enregistré le : 16 mai 2010 21:45
- Localisation : gattieres
Salut Eric,
c'est Ludo qui n'est pas encore en vacances, et qui casse du Cagiva à Mandeure!!!
Je ne connais rien en moteur de Fantic, par contre la fourche Marzzo je suis surpris que de l'huile 5 ne te donne pas une fourche molle façon Dali (les montres....).Perso je mets de la 15 dans mes marzzo.Sur ce bon courage!!
c'est Ludo qui n'est pas encore en vacances, et qui casse du Cagiva à Mandeure!!!
Je ne connais rien en moteur de Fantic, par contre la fourche Marzzo je suis surpris que de l'huile 5 ne te donne pas une fourche molle façon Dali (les montres....).Perso je mets de la 15 dans mes marzzo.Sur ce bon courage!!
Forza CAGIVA
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 juin 2010 23:45
Reub !
J'ai aussi des photos du piston !
Là, c'est du bizarre pour moi ! Jamais vu de truc pareil !
Maintenant, c'est normal, je suis jeune ! :hehe:
Jupes plus courte sur l'arrière, normal; mais avec les fenêtres et les trucs louches sur les cotés .... :hein: Que les gourous n'hésitent pas à se lâcher dans leur commentaires ....
Eric, qui a l'impression d'être le seul à ne pas être en vacances...
J'ai aussi des photos du piston !
Là, c'est du bizarre pour moi ! Jamais vu de truc pareil !
Maintenant, c'est normal, je suis jeune ! :hehe:
Jupes plus courte sur l'arrière, normal; mais avec les fenêtres et les trucs louches sur les cotés .... :hein: Que les gourous n'hésitent pas à se lâcher dans leur commentaires ....
Eric, qui a l'impression d'être le seul à ne pas être en vacances...
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 juin 2010 23:45
Bonjour
Je continue le remontage.
Et là j'attaque du lourd ! Par contre,de là à le voir tourner à Bellème, je n'y crois pas trop :/
On peut pas dire que c'est super bien fini, mais il parait que ça envoie du lourd. :hehe:
enfin, quand on arrive à le régler ! :hein:
Et pour ça, j'aurais besoin de votre aide. :bise:
Q1 : Il parait que ça tourne avec un carbu de 36; pas moins. Vous avez une idée des settings pour que je commande un carbu neuf équipé had-hoc ?
Q2 : Pour la pipe d'admission, vous avez une idée de ce que je pourrais chiner pour que ça le fasse ?
D'avance, merci.
Eric, qui a mis 310cm3 d'huile dans ses tubes de fourche pour ceux que ça intéresse. :rolleyes:
Je continue le remontage.
Et là j'attaque du lourd ! Par contre,de là à le voir tourner à Bellème, je n'y crois pas trop :/
On peut pas dire que c'est super bien fini, mais il parait que ça envoie du lourd. :hehe:
enfin, quand on arrive à le régler ! :hein:
Et pour ça, j'aurais besoin de votre aide. :bise:
Q1 : Il parait que ça tourne avec un carbu de 36; pas moins. Vous avez une idée des settings pour que je commande un carbu neuf équipé had-hoc ?
Q2 : Pour la pipe d'admission, vous avez une idée de ce que je pourrais chiner pour que ça le fasse ?
D'avance, merci.
Eric, qui a mis 310cm3 d'huile dans ses tubes de fourche pour ceux que ça intéresse. :rolleyes: