restauration fantic cross

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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rmt
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Message par rmt »

Bonjour

Ouverture de la deuxième fourche, et ......... même chose, même composants avec les cales au dessus des ressorts ( un peu moins de rondelles ) toutes concentrées dans un seul fourreaux ??!!

Et là, les deux champignons sont là :P

Les deux fourches ont du être montées ( préparées ? ) par la même personne. :hein:

Donc, avant de tout remonter proprement ( après peinture des fourreaux ), j'ai quelques questions en suspend.

Q1 : Comment retirer simplement les joints spi ?
Q2 : Combien d'huile dans chaque fourreaux ? ( de la 5w à priori )
Q3 : Hauteur de cale au dessus des ressorts ? ( dans les 2 fourreaux ? )

Si vous avez des infos .....

Bonne journée

Eric, qui doit aussi trouver un revendeur de joints spi. :/
rmt
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Message par rmt »

Un peu de lecture pour aujourd'hui.
Pas eu le temps de démonter l'autre fourche ! :(

J'ai pris 3 photos à l'arrache avec mon portable ce matin :/
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Je pense que l'entretoise en photo, en forme de champignon, sert d'appui pour le ressort et éviter d'écraser le piston.

Il était monté à l'envers dans un des tubes, coincé dans le ressort, et il est manquant dans l'autre tube. :mad:

Pour la précontrainte des ressorts, j'avoue que cet empilement me laisse sans voix !
Il faut vraiment que j'ouvre l'autre fourche pour comparer !

Bonne journée

Eric, qui va devoir aller à la chasse aux champignons
rmt
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Message par rmt »

Bonsoir

Je viens de finir de démonter ma première fourche. :P

1) ya pas la même chose dans les deux fourreaux :hein:
2) Aucune des deux n'est pareil que sur l'éclaté de la doc :hein: :hein:
3) 10 cm3 d'huile dans un seul des deux bras ; c'est tout ce que j'ai vidangé !
4) Demain je fais des photos de ce que j'y ai trouvé :cool:

Pour que Gérard puisse rebondir ;) notamment pour la quantité d'huile :

1) débattement sans les ressorts : 270mm
2) J'ai trouvé deux ressorts par fourreaux : 1 de 56 cm et au dessus, 1 de 7 cm
3) j'ai trouvé un tas de rondelles en guise de cales supplémentaires dans un des deux fourreaux, sous le bouchon supérieur; rien dans l'autre ......
4) J'ai trouvé une espèce de bague en forme de champignon, coincé dans la partie inférieur du grand ressort dans un seul des 2 bras ; rien dans l'autre !
5) J'ai pas réussi à enlever les joints spis sans dire de gros mots ;/..... Je pense y visser des pitons pour pouvoir tirer dessus après ; bonne ou mauvaise idée ?

Demain, je démonte ma deuxième fourche pour comparer.

Bonne nuit

Eric, qui ne savait pas qu'une marzo marchait sans huile
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Effectivement les lumières sont " un oeu" plus ouvertes!
birdy459
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Message par birdy459 »

comme promis les photos Image
ImageImageImage
Image
je vous donne pas mes reglages lol
didier 06
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Message par didier 06 »

fatch !!

34-35 CV

là c'est fort !!!

didier;
birdy459
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Message par birdy459 »

et oui j ai un moteur preparer comme ca en 156 cc exactement ,mais le mieux c est de partir d un cylindre trial 200 et tu fraises juste l echappement et l adm... comme cela le cylindre cross ou enduro reste en 125 cc (,parceque une fois realiser en 156 on sais plus faire marche ar ),tu lui greffe un mik 34 nettement meilleur(pus facille a regler et pieces nettement moin chere) que la mdr de del...augmenter le diametre du silencieux ,bouger la coiffe du filtre a air et hop 34-35 cv ,je vous place les photos ce soir
rmt
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Message par rmt »

Merci gégé pour les photos. ;)

On voit aussi que la culasse cross et l'enduro n'ont pas la même forme au niveau des ailettes.

Ajouter des photos, quand tu te connectes au boulot, c'est pas toujours facile.
De même, démonter un bout de machine pour étayer un propos; pas forcement facile non plus !

Mais la plupart du temps, les explications données sont super claires.

J'ai par exemple bien compris qu'en réalésant mon cylindre en 200 cc avec un piston de trial, je fabrique une bombe à Holeshot pour taxer Ollive à St-Christol ! :hehe:

Bon promis, quand ma choucane sera en pièces, je fait péter du jpg ;)!

Eric, peut-être un peu optimiste pour le coup du holeshot ;/
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THIERRY
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Message par THIERRY »

birdy459 a écrit :oui , c est bien vrai ,juste calculer les hauteurs pour fermer le tout sans fuites !! mais il n y avait pas que ca !
Intéressant tout ça!
didier 06
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Message par didier 06 »

alors ça c'est le genre de projet qui m'aurait plu si j'avais les competences et le matos
d'autant que j'ai un cylindre-piston neuf d'époque
birdy459
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Message par birdy459 »

oui , c est bien vrai ,juste calculer les hauteurs pour fermer le tout sans fuites !! mais il n y avait pas que ca !
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

O Dédé a écrit :
gérard DELON a écrit :Pour les pistons vous en trouverez ici: :clin:

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... LLERO.html
Salut Gégé
C'est des pistons de 4 Temps ça, comment tu montes ça sur un 125 RC 2 Temps ???
O Dédé
ouaffffffffffffff :D je me suis planté grave :hein: surement la morphine :lol:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

c'est un kit assez facile a faire sur un cylindre origine . du tournage c'est tout :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
birdy459
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Message par birdy459 »

voici les piston d origine un de 200 trial , l autre 125 cross =pas de groses differences, pour les 2 culasses une 125 enduro et l autre 125 cross ,la on voit nettement la difference du dome ImageImageImage et tant que j y suis puisque beaucoups ici parlent mais leurs photos de leurs dires on ne les voit pas ? le seul 125 avec des orings a ma connaissance le polini liquide
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a+
O Dédé
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Message par O Dédé »

gérard DELON a écrit :Pour les pistons vous en trouverez ici: :clin:

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... LLERO.html
Salut Gégé
C'est des pistons de 4 Temps ça, comment tu montes ça sur un 125 RC 2 Temps ???
O Dédé
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