restauration gitane testi cross 6

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Modérateur : THIERRY

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labiel 28
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Message par labiel 28 »

moi j'ai 580mm en entraxe pour l'amortisseur
j'ai mie des helicoils dans mes trous de fixation de bras oscillant :D Image
Image
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stephane
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Message par stephane »

thierry cross6 a écrit :
stephane a écrit :
thierry cross6 a écrit :pour moi un amortisseur de Gitane Elf ressemble à çà:

http://www.srcf.fr/forum/userimages/200 ... 009127.jpg

ton cadre, ton bras oscillant, ton réservoir en tole, je n'en connait pas l'origine, mais pas une Cross6 toujour à moins que?
sur le cross 6 et le carabo l'amortisseur est bien le meme,peut etre un peut plus long sur le
"cr6"http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSC00481.JPG
On devrai faire un échange la mienne a un cadre rouge et une fourche orange, et la tienne exactement l'inverse! moi je préfère le rouge :cool:
l'amorto n'a pas l'air reglable ,il n'y a pas de cran de reglages
pour ce qui est des couleurs ,cadre et fourche vaut mieux les voires en photos
j'ai fini de demonter cet apres midi la restauration attendra un peu, il ya deux autres en chantier,j'ai mesuré l'amorto il fait 64 cmImage
ca prend un peut moins de place
labiel 28
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Message par labiel 28 »

TON AMORTISSEUR RESSEMBLE A UN AMORTISSEUR DE 125 YAM DTMX!
j'ai était vérifié tu as raison !! :rolleyes:
voila un amortisseur de 125 dtmx (je l'ai trouvé sur leboncoin.fr) :D
Image
JEFF
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Message par JEFF »

labiel 28 a écrit :et bien l'autocollant c'est pour connaitre les références de l'amortisseur, il y a un modèle non réglable et un oui, je cherche leurs affectation et où trouver un kit de réfection.
Bon déjà si tu as déposé le ressort c'est un bon point!
ba pour la dépose du ressort ce n'est pas vraiment un bon point, c'est un peut trop facile la tige chromé et usée donc le gars a réparé en persan 2 trous pour y mètre des vis :mad::( http://www.srcf.fr/forum/userimages/amortisseur-3.JPG
je peut réglé la pré charge du ressort en tournant la bague mais c'est tout :) http://www.srcf.fr/forum/userimages/amortisseur-2.JPG
je trouve vachement long :D
http://www.srcf.fr/forum/userimages/amortisseur-1.JPG
TON AMORTISSEUR RESSEMBLE A UN AMORTISSEUR DE 125 YAM DTMX!
did
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Message par did »

le mx 50 que j"ai eut le rouge complet année 80 ou 81 me souviens plus
did
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Message par did »

Zimmer Nancy reputé a l'epoque dans le monde du 50 cc surtout en piste
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THIERRY
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Message par THIERRY »

did a écrit :je pense que je vais vous decevoir mais les gitanes testi ou elf n'etaient pas particulierement bien costaud je bossais dans le 50 cc ou nous vendions des testi ben mes premiers 50 furent un cabalero puis un aprilia et la je suis passé sur un cross 6 beaucoup plus costaud revendu car on cassé les bras oscillants achat d'un aprilia 50 cc mx un autre monde
le carabo comme le trail king
APRILIA 50 MX ou RC belles machines n'est ce pas?

http://www.srcf.fr/forum/t255-APRILIA.html

Je ne connais pas de 50 MX en France actuellement.
Tu as bossé ou exactement DID?
labiel 28
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Message par labiel 28 »

did a écrit :je pense que je vais vous decevoir mais les gitanes testi ou elf n'etaient pas particulierement bien costaud je bossais dans le 50 cc ou nous vendions des testi ben mes premiers 50 furent un cabalero puis un aprilia et la je suis passé sur un cross 6 beaucoup plus costaud revendu car on cassé les bras oscillants achat d'un aprilia 50 cc mx un autre monde
le carabo comme le trail king
oué le bras oscillant na pas l'air trés solide sur les testi le mieu est dans un état :(
did
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Message par did »

je pense que je vais vous decevoir mais les gitanes testi ou elf n'etaient pas particulierement bien costaud je bossais dans le 50 cc ou nous vendions des testi ben mes premiers 50 furent un cabalero puis un aprilia et la je suis passé sur un cross 6 beaucoup plus costaud revendu car on cassé les bras oscillants achat d'un aprilia 50 cc mx un autre monde
le carabo comme le trail king
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

did a écrit :je vous lit et je suis surpris de mes souvenirs l'amorto du cross 6 est complement different du carabo j'ai rouler cross 6 et comme je bossais dans une concession testi j'ai vu passer une paire de gitane
de souvenirs la carabo etait plutot fabriqué leger
rien a voir avec le cross 6
je viens de vérifier, effectivement l'amortisseur de la Cross6 réagit comme un "vrai" amortisseur ceux des autres des bouts de bois pas un "mil" de débattement tu as une explication?
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

DIDIER a écrit :
thierry cross6 a écrit :
DIDIER a écrit : Cherche pas Labiel , tu a récupéré la moto du jeune Thierry C6 ! :lol: ;)
pas possible :o bien que :lol: celle que j'ai vendu Grrrr était une trial6 bleu "gitane"
Quoi ! Y a de quoi s'la prendre et s'la mordre comme on dit . Une trial 6 !!! :o
bon pas si fou :cool: je la(les) suis à la trace :cool:
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

did a écrit :je vous lit et je suis surpris de mes souvenirs l'amorto du cross 6 est complement different du carabo j'ai rouler cross 6 et comme je bossais dans une concession testi j'ai vu passer une paire de gitane
de souvenirs la carabo etait plutot fabriqué leger
rien a voir avec le cross 6
tu peu en dire un peux plus sur les Gitane Elf?
moi mon projet de refaire une Enduro6 me semble bien compromis :(
DIDIER
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Message par DIDIER »

thierry cross6 a écrit :
DIDIER a écrit :
labiel 28 a écrit : j'ai eu mon carabo si on peut appelé ça comme ça :D avec des ré-hausse a la fourche et a l'amortisseur mais c'était vraiment fait a la barbare :mad:, la ré-hausse de fourche tapé dans le réservoir :( et la ré-hausse d'amortisseur énorme avec des trous de réglage mais on ne ne pouvais le mètre qu'a un seul réglage(très pratique :rolleyes:). on peut les voire sur les photos en première page.
Cherche pas Labiel , tu a récupéré la moto du jeune Thierry C6 ! :lol: ;)
pas possible :o bien que :lol: celle que j'ai vendu Grrrr était une trial6 bleu "gitane"
Quoi ! Y a de quoi s'la prendre et s'la mordre comme on dit . Une trial 6 !!! :o
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thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

DIDIER a écrit :
labiel 28 a écrit :
thierry cross6 a écrit : et le pire: un vrai bout de bois sur les modèles d'origines
à l'époque j'avais en plus fabriquer :rolleyes: une rehausse et mis des cales dans les tubes de fourches pour les réhausser :o
j'ai eu mon carabo si on peut appelé ça comme ça :D avec des ré-hausse a la fourche et a l'amortisseur mais c'était vraiment fait a la barbare :mad:, la ré-hausse de fourche tapé dans le réservoir :( et la ré-hausse d'amortisseur énorme avec des trous de réglage mais on ne ne pouvais le mètre qu'a un seul réglage(très pratique :rolleyes:). on peut les voire sur les photos en première page.
Cherche pas Labiel , tu a récupéré la moto du jeune Thierry C6 ! :lol: ;)
pas possible :o bien que :lol: celle que j'ai vendu Grrrr était une trial6 bleu "gitane"
DIDIER
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Message par DIDIER »

labiel 28 a écrit :
thierry cross6 a écrit :
THIERRY a écrit :Vraiment " monstrueux" cet amorto!! :/
et le pire: un vrai bout de bois sur les modèles d'origines
à l'époque j'avais en plus fabriquer :rolleyes: une rehausse et mis des cales dans les tubes de fourches pour les réhausser :o
j'ai eu mon carabo si on peut appelé ça comme ça :D avec des ré-hausse a la fourche et a l'amortisseur mais c'était vraiment fait a la barbare :mad:, la ré-hausse de fourche tapé dans le réservoir :( et la ré-hausse d'amortisseur énorme avec des trous de réglage mais on ne ne pouvais le mètre qu'a un seul réglage(très pratique :rolleyes:). on peut les voire sur les photos en première page.
Cherche pas Labiel , tu a récupéré la moto du jeune Thierry C6 ! :lol: ;)
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